Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

international

  • L'armée russe détruit des blindés américains, un canon français et libère une localité en 24 heures

    L'armée russe détruit des blindés américains, un canon français et libère une localité en 24 heures - Sputnik Afrique, 1920, 19.04.2025

    L'armée russe détruit des blindés américains, un canon français et libère une localité en 24 heures

    Points clés du bilan quotidien de la Défense russe:

    Le 18 avril, les forces russes ont effectué une frappe groupée de haute précision sur le site d'essai du système de missiles ukrainien Sapsan et des systèmes anti-aériens NASAMS norvégiens. Tous les objectifs ont été détruits.

    Lire la suite

  • Moscou considérera toute frappe de ces missiles sur des cibles russes comme une participation directe de l’Allemagne

    Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration ferme à l’intention de l’Allemagne dans le cadre des discussions en cours sur d’éventuelles livraisons de missiles de croisière Taurus à l’Ukraine. Comme l’a déclaré la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, Moscou considérera toute frappe de ces missiles sur des cibles russes comme une participation directe de l’Allemagne aux actions militaires du côté de Kiev.

    Lire la suite

  • La Russie déploie le «système d’annihilation» le plus puissant et le plus rapide au monde

    Si vous pensez que les nombreuses victoires de l’armée russe sur le champ de bataille sont un signe clair que la guerre est proche de la fin, vous vous trompez lourdement. Comme je l’ai dit précédemment, plus la victoire russe est imminente dans ce conflit, plus l’Ukraine et ses soutiens occidentaux deviennent dangereux.

    Lire la suite

  • La méthode Trump est-elle la bonne ?

    Il est de bon ton dans les salons économiques de dire que Trump est un abruti qui n’a plus toute sa raison. Il est surtout de droite et le personnage déplaît, donc ce qu’il fait est idiot par définition. Au RPF, chez les gaullistes, nous sommes plutôt pour la régulation du capitalisme sauvage et ce n’est pas vraiment une position iconoclaste. C’est la base keynésienne de nos économies des années d’après guerre, jusqu’au milieu des années 70. Et puis nous avons commencé à « déréguler ». En sommes nous plus heureux ? Non. Nous y avons perdu nos industries, nos usines, nos savoir faire, nos ouvriers qualifiés… ce qui reste a été « actionarisé », vendu à des fonds de pension qui ont délocalisé, asséché, revendu, avec à la clé des pertes d’emplois et des friches industrielles.

    Lire la suite

  • L'armée de Kiev perd 225 hommes, trois blindés et quatre mortiers dans la région de Koursk en 24 h

    L'armée de Kiev perd 225 hommes, trois blindés et quatre mortiers dans la région de Koursk en 24 h - Sputnik Afrique, 1920, 18.04.2025

    L'armée de Kiev perd 225 hommes, trois blindés et quatre mortiers dans la région de Koursk en 24 h
    Points clés du bilan de la Défense russe sur la situation dans cette région au 18 avril:

    Lire la suite

  • L’Ukraine, une nouvelle colonie occidentale ?

    par Philippe Rosenthal 

    L’Ukraine, après avoir suivi les ordres de l’administration américaine précédente de Joe Biden et des dirigeants millionnaires de l’Union européenne pour tenter d’affaiblir la Russie par la guerre, se retrouve désormais face à un État complètement endetté, affaibli, exsangue, avec des individus amputés, défigurés, et qui est presque certain de devenir une colonie de Washington et des puissances occidentales. 

    Lire la suite

  • L’eurofascisme, comme il y a 80 ans, est l’ennemi commun de Moscou et de Washington

    par Valerik Orlov

    L’EUROFASCISME-2025

    Les analyses rétrospectives des politiques des États occidentaux témoignent d’une «prédisposition historique» de l’Europe à diverses formes de totalitarisme, qui produit périodiquement des conflits destructeurs à l’échelle mondiale. Selon les experts, la discorde actuelle dans les relations entre les États-Unis et les pays de l’UE accusant D. Trump d’autoritarisme devient, dans le contexte du prochain 80e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, un facteur contribuant à un rapprochement conjoncturel entre Washington et Moscou, comme cela s’était produit à de nombreuses reprises dans le passé.

    Lire la suite

  • Les néonazis ukrainiens utilisent des boucliers humains comme le Hamas

    Il aura fallu des années de réinformation pour que commence un lent retournement d’opinion. Non, les salauds ne sont pas ceux qui frappent leurs ennemis au milieu des bâtiments civils. Les salauds sont les militaires et les miliciens qui se planquent au milieu des civils. Pour y préparer et mener leurs offensives.

    Lire la suite

  • La croissance des unités ukrainiennes Azov suit la voie des Waffen-SS

    La montée du nazisme en Allemagne s’est accompagnée de la montée en puissance de ses militants armés. Ceux-ci étaient utilisés pour combattre les partis politiques opposés et les milices. Ils étaient impitoyables.

    Ces unités ont ensuite été connues sous le nom de Waffen-SS :

    «Après sa sortie de prison, Hitler a décidé qu’il avait besoin d’un groupe paramilitaire pour assurer sa protection personnelle. Ce groupe devait lui être fermement fidèle et loyal, notamment pour le protéger d’éventuelles machinations de la SA. Hitler a donc créé une garde personnelle dans sa ville d’origine, Munich. Au départ, ce groupe ne comptait que dix hommes et un officier. Il a d’abord été appelé «Stoßtruppe Hitler» (troupes de choc Hitler). Ce nom était également inspiré des groupes d’assaut divisionnaires de la Première Guerre mondiale. Il a ensuite été rebaptisé «Schutz Staffel» (SS ou escadron de protection). (…)

    Lire la suite

  • «Emmenez-nous loin d’ici, s’il vous plaît !» – Nouveau film documentaire pour les trois ans de la libération de Marioupol

    Le 20 mai 2022, après plus de deux mois de combats intenses et la reddition de la garnison ukrainienne retranchée dans l’usine Azovstal, la ville de Marioupol était officiellement libérée par l’armée russe et la milice populaire de la RPD (République populaire de Donetsk). Trois ans après, nous sommes revenus à Marioupol, discuter avec ceux qui ont survécu à ces deux mois d’horreur, sur la façon dont les soldats ukrainiens se sont comportés avec eux, et comment ils ont survécu malgré tout.

    Lire la suite