Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

international

  • Trump à l’assaut de la Grèce veut reprendre le port d’Athènes racheté par la Chine !

    Je vous chronique cette histoire de Yalta 2.0 depuis des mois pour ne pas dire presque des années maintenant et c’est l’une des principales clefs de lecture de la situation actuelle qu’il faut comprendre.

    Les Etats-Unis et la Chine se disputent le contrôle du monde et sont en train de se partager des zones d’influence comme au bon vieux temps de la guerre froide.

    Lire la suite

  • La corruption endémique en Ukraine finira-t-elle par faire tomber Zelensky ?

    JPEG

    Le dernier scandale de corruption en Ukraine a impliqué l'entourage de Zelensky et a eu un impact politique considérable, érodant la confiance du public et compliquant les négociations de paix avec la Russie dans un contexte de pression internationale croissante. Les récents scandales de corruption, la faible popularité de Zelensky, les revers militaires et son refus d'accepter le plan de paix de Trump pourraient accélérer un coup d'État contre lui, le contraignant à l'exil aux États-Unis.

    Lire la suite

  • Le groupe Vostok a libéré Zeleny Gai et Dobropillya.

    Personnel militaire russe dans la zone SVO - RIA Novosti, 1920, 2 décembre 2025
    Personnel militaire russe dans la zone SVO. Photo d'archive.
    MOSCOU, 2 décembre — RIA Novosti. Les troupes russes ont pris le contrôle des villages de Zeleny Hai et Dobropillya, dans la région de Zaporijia, a annoncé le ministère de la Défense .
    « Les unités du groupe militaire Vostok ont ​​activement libéré les villages de Zeleny Hai et Dobropillya dans la région de Zaporijia », indique le rapport.

    Lire la suite

  • L’Occident ? Mais lequel ?

    Par Philippe Germain

    Très fortement critiqué par l’extrême-gauche et l’ultra-droite, le terme « Occident » est pourtant couramment utilisé. C’est d’autant plus compréhensible qu’il est polysémique suite à ses métamorphoses dans le temps.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 1er décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes ont porté un coup massif aux points de déploiement des forces armées ukrainiennes et à leurs systèmes de guerre électronique à Kherson. L'ennemi a tiré 30 munitions sur des villages situés sur notre rive.

    Sur le secteur de Zaporijjia, des combats acharnés ont lieu dans la partie centrale de Primorsky. Nos drones frappent les positions des forces armées ukrainiennes dans la région de Malokaterinovka. À Stepnogorsk, les forces armées russes progressent dans la zone des datchas à l'ouest de la ville et atteignent progressivement ses faubourgs nord. Des combats très durs se déroulent à Novodanilovka. Des contre-attaques intenses ont également lieu dans la partie ouest de Mala Tokmachka.

    Lire la suite

  • 50 milliards envolés : les États-Unis condamnent, mais pourquoi l’Europe se tait ?

    Il faut bien avoir conscience que l’Europe défend le régime le plus mafieux et le plus corrompu de la planète, au nom du droit international et de la « démocratie ».

    On nous ment depuis quatre ans et les élites dirigeantes européennes plument allègrement les contribuables pour alimenter le plus vaste réseau de détournement de tous les temps. Sur les 400 milliards d’aide militaire et financière accordés à l’Ukraine, ce ne sont pas 100 petits millions qui ont disparu mais des dizaines de milliards.

    Lire la suite

  • Jack Lang dans la boîte mail de Jeffrey Epstein

    Brève 1
    Une grande partie des documents concernant Jeffrey Epstein ayant été rendus publics le 19 novembre, des informaticiens ont reconstitué la boîte mail du financier, inculpé pour corruption et trafic sexuel de mineurs et qui s’est suicidé en prison en 2019. Parmi ses contacts apparaît... Jack Lang.

    Lire la suite

  • La liste des victimes de «l’agression russe» établie par Kaja Kallas n’est pas encore complète

    Les Russes avec une ironie mordante se moquent des déclarations européennes en se contentant comme ici de souligner les falsifications historiques. En particulier celle de la chef de la diplomatie européenne Kaja Kallas, qui par parenthèse s’attribue un pouvoir de ministre des affaires étrangères, alors que son statut de commissionnaire ne le lui autorise en rien mais c’est le propre de cette fin de «démocratie» que d’accorder à des camarillas non élues le pouvoir d’un exécutif, il semble que tous les gouvernements, tous les partis soient atteints de ce travers depuis l’UE jusqu’aux représentants parlementaires, il y a là une autonomie du politique par rapport au «citoyen» qui mérite étude pour comprendre les dérives dans les déclarations et les actions.

    Lire la suite

  • Paix en Ukraine : Trump avance, Macron s’agite - JT du lundi 1er décembre 2025

    Paix en Ukraine : Trump avance, Macron s’agite - JT du lundi 1er décembre 2025

    Au programme ce soir, Volodymyr Zelensky à Paris pour sortir du scandale de corruption en Ukraine. Alors que Donald Trump tente de réinstaurer la paix, le président ukrainien est empêtré dans une affaire de détournement de fonds de plusieurs de ses proches… L’occasion de se réfugier aux côtés d’Emmanuel Macron, ravi de l’opération diversion. 

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 1er décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le secteur de Kherson, nos forces aérospatiales et les équipes de drones opèrent. Nos troupes ont détruit une réserve des forces armées ukrainiennes et des dépôts à Sadovoe. Un bombardement d'artillerie massif a eu lieu ce matin dans la zone côtière de Kherson, endommageant les infrastructures gazières. L'ennemi a bombardé notre rive 40 fois.

    Sur la direction de Zaporijjia, pas de changement : combats acharnés pour Primorskoe et Stepnogorsk. Plus au nord, les forces ukrainiennes préparent activement des positions de tir et des abris à Malokaterinovka — une nouvelle ligne défensive sur la route de nos troupes vers Zaporijjia.

    Lire la suite