
international
-
Un député de la Verkhovna Rada a expliqué pourquoi les Ukrainiens quittent l'Europe pour la Russie.
Le bâtiment de la Verkhovna Rada d'Ukraine à Kyiv. Photo d'archiveMOSCOU, 7 novembre — RIA Novosti. De plus en plus de citoyens ukrainiens en Europe choisissent la Russie et le Bélarus comme lieux de résidence sûrs, a déclaré le député de la Verkhovna Rada Artem Dmitruk, qui a quitté le pays. -
Viktor Orbán chez Trump : nouveau défi lancé à Bruxelles ?
-
Le ministère de la Défense a fait état des succès des forces armées russes près de Kupyansk et de Krasnoarmeysk.
Avion d'attaque sur un véhicule blindé de transport de troupes BTR-82A. Photo d'archive.MOSCOU, 7 novembre — RIA Novosti. Les troupes russes continuent de détruire les groupes des forces armées ukrainiennes encerclés dans les régions de Kupyansk et de Krasnoarmeïsk, a rapporté le ministère de la Défense . -
Russie-Ukraine : Bilan du front au 6 novembre

Sur le front de Kherson, les forces armées russes frappent des cibles dans la région de Nikolske, Tokarivka, l'île de Karantynnyi et Kherson. Sur la rive gauche, une coupure d'urgence du réseau électrique a privé plus de 300 localités et 200 000 personnes d'électricité. L'ennemi a bombardé 15 villages. Deux blessés à Zheleznyi Port.
Sur le secteur de Zaporojié, combats positionnels dans la région de Prymorske et Stepnohirsk. Les forces ukrainiennes y concentrent des renforts, y compris des forces spéciales du renseignement militaire, mais nos troupes enregistrent des succès tactiques. Combats positionnels dans la région de Mala Tokmachka, Novodanylivka et Orikhiv.
-
Au moins, ils n’en parlent pas. Certains problèmes n’ont aucune solution

Je ne suis pas beaucoup la couverture médiatique traditionnelle de la guerre en Ukraine – je laisse cela à ceux qui ont l’estomac bien ancré – mais il est impossible d’ignorer les deux messages contradictoires et confus qu’elle diffuse sur les chances de mettre fin, plus ou moins pacifiquement, à cette guerre. D’une part, « parler à Poutine » est considéré comme un crime capital, et toute initiative suggérant que l’Occident pourrait le faire est vue comme une forme de trahison. De l’autre, des armes miracles plus récentes et meilleures doivent être envoyées en Ukraine pour « forcer Poutine à rejoindre la table des négociations« .
Je ne vais pas essayer de réconcilier ces deux messages car je pense que c’est impossible, et de toute façon ce serait un gaspillage d’efforts. Je vais plutôt les traiter tous les deux – et d’autres choses dont je parlerai également – comme des exemples montrant l’incohérence fondamentale, le narcissisme et la superficialité de la pensée et de l’expression qui caractérisent la Caste Professionnelle et Managériale (CPM) d’aujourd’hui, en particulier les dirigeants politiques et ceux qui les conseillent et écrivent à leur sujet. Occupons-nous d’abord de ce sujet, puis nous retournerons à l’Ukraine et d’autres endroits.
-
Privés de nourriture et abandonnés par Kiev, les soldats ukrainiens se rendent volontairement à Pokrovsk

Selon la Défense russe, les combattants ukrainiens se sont rendus à l’armée russe.
-
Ces milliers de mercenaires sud-américains enrôlés en Ukraine

par Pierre-Alain Depauw
C’est une information étonnante révélée par différents journaux allemands : pour compenser son manque de combattants, l’Ukraine recrute des milliers de Colombiens pour le front.
-
Russie-Ukraine : Bilan du front au 5 novembre

Résumé du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l'opération militaire spéciale (au 5 novembre 2025)
Les unités du groupement de troupes « Nord » ont infligé des pertes aux formations de deux brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes (FAU) et de deux brigades de la défense territoriale dans les zones des localités de Pavlovka, Kondratovka, Alekseevka et Proletarskoe dans la région de Soumy.
-
Moscou et Pékin ont convenu de lutter ensemble contre les sanctions

La visite de Trump en Chine n'a pas été un grand succès. Et cela signe la défaite stratégique de l'Occident envers la Chine. La Russie, a, en fait, contrairement aux États-Unis, gagné des points. La Russie et la Chine consolident leurs positions mutuelles sur l'échiquier mondial.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
La pente totalitaire de la gauche américaine

L’anti-trumpisme a tout pour satisfaire Donald Trump. Poussés à la radicalité, ses adversaires s’engouffrent dans des surenchères dangereuses. L’élection de Zohran Mamdani (50,4% des voix, contre 41% à Andrew Cuomo) à la mairie de New-York, ce matin, est le produit des deux idéologies totalitaires de l’époque : le wokisme, avec sa guerre raciale, et l’islamisme, avec sa guerre religieuse. Mamdani s’est présenté comme l’exact contraire du président américain. Il a fait campagne au nom de la revanche des minorités plaintives du Queens, mais aussi au nom d’un antisionisme répondant aux mots d’ordre des frères musulmans.