Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

international

  • « Le grand tournant arrive et ça secoue ! » Myriam Palomba et Florian Philippot

  • La pensée manichéenne attise une guerre absurde

    La pensée manichéenne est le fléau du siècle. Elle est partout à l’œuvre. L’intelligentsia elle-même est contaminée par cette régression mentale, quand de beaux esprits préfèrent encore se réfugier dans le camp du Bien et ses anathèmes qui interdisent le débat. Il y a quatre ans, avec le premier confinement contre le Covid (17 mars 2020), la pensée obligée jurait vouloir « préserver des vies ». Ceux qui alertaient contre les atteintes aux libertés individuelles et dénonçaient la fabrication d’une propagande apocalyptique étaient qualifiés de « complotistes » et d’« obscurantistes ». Des penseurs médiatiques, prétendument défenseurs de la nuance, étaient parmi la meute.

    Lire la suite

  • Macron, un Napoléon d’opérette télévisée

    L'allocution 'guerrière' d'Emmanuel Macron, 15 mars 2024
    L’allocution ‘guerrière’ d’Emmanuel Macron, 15 mars 2024

    « Folie, grandeur, fantasmagories napoléoniennes postmodernes, orgueil et porte-monnaie blessés par les revers de la Franceafrique… un mélange explosif qui a forgé le nouveau Napoléon de l’Elysée. Une allocution hallucinée. » Macron vu de l’autre côté des Alpes après son allocution ‘guerrière’ d’hier soir.

    Le blog géopolitique italien Piccole Note analyse de l’autre côté des Alpes l’intervention d’Emmanuel Macron. Ce dernier voulant entraîner les autres pays européens dans l’envoi de troupes otaniennes au sol en Ukraine, les affirmations guerrières du Jupiter qui se prend maintenant pour Napoléon, en oubliant la défaite de l’armée napoléonienne en Russie, ne peuvent rester anodines pour les autres nations européennes.

    Lire la suite

  • Le professeur Trouposol a sa seule usine d’obus quasiment à l’arrêt. La Russie tremble.

    Les Forges de Tarbes sont en fait l’ancienne obuserie de Giat Industries, une entreprise que seuls les plus anciens ont pu connaître et ont encore en mémoire (source ici).

    Ces forges de Tarbes, qui fabriquent ce que l’on appelle des corps d’obus (ce qui serait la « douille » ou l’étui d’une balle mais pour un obus), sont quasiment à l’arrêt.

    Lire la suite

  • La prudente stratégie iranienne

    You are currently viewing La prudente stratégie iranienne

    Par Antoine de Lacoste

    Depuis l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre dernier et l’incroyable violence de la riposte israélienne, le monde scrute le comportement de l’Iran, acteur essentiel de la poudrière orientale.

    Le Hamas a dû être déçu : dans les jours qui ont suivi son offensive, l’Iran n’a pas bronché et n’envisage pas de le faire. Les spéculations selon lesquelles les mollahs de Téhéran étaient derrière le 7 octobre ont fait long feu. On le sait d’ailleurs maintenant avec certitude : personne n’était au courant et tout le monde a été stupéfait, l’Iran comme la Russie, le Qatar ou l’Arabie Saoudite.

    Lire la suite

  • Ukraine, et si c’était plutôt la guerre jusqu’au dernier Européen ?

    par Francis Goumain

    Selon un message posté sur Telegram :

    L’apparition en urgence d’une rafale de traités de sécurité bilatéraux entre Kiev et plusieurs membres de l’OTAN, démontre ce que certains annonçaient, qu’il s’agit de manœuvres destinées :

    – À contourner par des «initiatives nationales» la lourdeur d’un vote collectif,

    – À déresponsabiliser «officiellement» Washington qui a le commandement de l’OTAN.

    Dans la foulée des propos de Macron, le porte-parole du Conseil National de Sécurité états-unien, John Kirby, vient de déclarer : «Washington n’empêchera pas la France et d’autres pays d’envoyer des troupes en Ukraine».

    Lire la suite

  • MACRON, LE MINUSCULE !

    Des Français ont cru en 2017 intelligent de confier la conduite de la France à un homme jeune et “brillant” qui allait assainir la vie politique, restaurer l’autorité de l’Etat et la verticalité du pouvoir autour d’un projet transcendant le jeu des partis, et rassemblant la gauche et la droite pour réformer et moderniser le pays. Ceux qui font preuve d’une modeste lucidité savent désormais qu’ils ont confié le destin du pays à un affairiste arriviste venu de ce PS tendance caviar qui a déjà effacé notre nation ringarde dans son esprit en lui préférant l’Europe fédérale et le mondialisme anglo-saxon. Pour tenir son rang dans le monde, la France avait besoin d’une économie solide. Désindustrialisée, son énergie nucléaire mise entre parenthèses pendant des années, nombre de ses entreprises liquidées, elle est aujourd’hui la lanterne rouge de l’Europe avec une dette écrasante, une croissance en berne et une dépense publique qui tient de l’addiction suicidaire.

    Lire la suite

  • 100 000 milliards de dettes…

    Le magazine le Point (source ici) s’arrête sur la dette avec cet article intitulé « Une dette mondiale de 100 000 milliards de dollars »

    Et voici quelques chiffres considérables que donne le Point et ces montants font froid dans le dos… de tous les épargnants.

    « Les émissions d’emprunts d’État dans les pays de l’OCDE devraient atteindre cette année un nouveau record de 15 800 milliards de dollars ».

    Dit en d’autres termes, il va falloir trouver 15 800 milliards pour refinancer tous les états.

    Lire la suite

  • Les services de renseignements allemands prédisent une attaque russe contre l’OTAN à partir de 2026

    Un rapport classifié des services de renseignement allemands indique les intentions militaires potentielles de la Russie envers l'OTAN dans les années à venir, à partir de 2026, selon Business Insider. L’analyse suggère que la Russie se prépare à un conflit à grande échelle avec l’Occident, comme en témoignent la réorganisation de son armée, les mouvements de troupes et le déploiement de missiles dans la partie occidentale du pays.

    Selon les informations de Business Insider, « l’analyse des services de renseignement allemands circule actuellement au sein du gouvernement allemand . On observe donc une intensification significative de la production d’armes russe, qui pourrait conduire la Russie à doubler sa puissance militaire au cours des cinq prochaines années par rapport à aujourd’hui, notamment dans le domaine des armes conventionnelles.»

    Lire la suite