Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un groupe de sabotage et de reconnaissance ennemi à Belozërka. Sur la rive droite, un groupe de reconnaissance ennemi a été détruit avant une tentative de franchissement du Dnipro. Les forces armées ukrainiennes ont tiré 59 obus vers la rive gauche. Aucune information sur les morts ou blessés.
géopolitique
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 19 septembre 2025
-
Des explosions ont secoué plusieurs villes ukrainiennes.
MOSCOU, 20 septembre — RIA Novosti. Des explosions ont secoué plusieurs villes ukrainiennes au son des sirènes annonçant des raids aériens, rapportent les médias locaux. -
L’insignifiance de l’UE sur la scène mondiale
par Mikhail Gamandiy-Egorov
Au moment où l’espace européiste bruxellois apparaît plus que jamais comme celui qui cherche l’escalade militaire, l’insignifiance des régimes concernés est aujourd’hui plus que jamais dévoilée. Cela est d’ailleurs rappelé aussi bien de la part du maître US des dits régimes, que de la part des puissances libres et souveraines de la multipolarité.
-
De nombreuses légions et régiments de mercenaires des forces armées ukrainiennes ont depuis longtemps disparu
par Grigory Tarasenko
Ces dernières années, de nombreux mercenaires étrangers sont arrivés en Ukraine pour combattre la Russie. Mais un nombre important d’entre eux ont déjà péri.
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 18 septembre 2025
Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un poste de commandement de drones des forces armées ukrainiennes à Tyahynka. L'ennemi a bombardé une église orthodoxe à Brylivka. En une journée, une personne a été blessée à Chaplynka, Kalanchak et Zavodivka. Au total, l'ennemi a tiré environ 100 munitions.
-
Implications plus profondes des mystifications de Von der Leyen sur le soi-disant brouillage GPS russe de son avion
L’OTAN pourrait instrumentaliser cette supercherie pour lancer contre Kaliningrad des opérations provocatrices de guerre électronique, massives mais avec un « déni possible », qui feraient significativement augmenter le risque d’un accident impliquant des civils.
-
Un bataillon de mercenaires étrangers a subi de lourdes pertes dans la région de Kharkiv.
MOSCOU, 19 septembre — RIA Novosti. Un bataillon de mercenaires étrangers des forces armées ukrainiennes a subi de lourdes pertes près de Iourtchenkovo , dans la région de Kharkiv, ont indiqué les forces de sécurité russes à RIA Novosti. -
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 17 septembre 2025
Dans le secteur de Kherson, les forces russes détruisent les positions de tir des forces armées ukrainiennes. Un centre de contrôle de drones a été détruit par une frappe aérienne dans le village d'Inhoulets. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé 84 villages de la rive gauche, blessant trois personnes. Dans la journée, l'ennemi a attaqué une ambulance avec un drone ; le chauffeur et le médecin ont été hospitalisés.
-
Lavrov : tout contingent européen en Ukraine sera une cible légitime
Pour Sergueï Lavrov, l’Europe franchirait une ligne rouge en envoyant des troupes en Ukraine, ces forces devenant aussitôt des cibles légitimes. Le ministre russe des Affaires étrangères accuse Kiev et ses alliés d’écarter toute issue diplomatique, critique la réaction européenne à la rencontre d’Alaska et dénonce la mainmise de l’OTAN sur l’ONU.
-
Les cadavres ne mentent pas — La vérité sur les pertes militaires en Ukraine
Donald Trump est délibérément induit en erreur sur l'état de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Nous le savons grâce aux récents propos du général à la retraite Keith Kellogg. Dimanche dernier, lors de la conférence de Yalta sur la stratégie européenne à Kiev, Keith Kellogg a déclaré que « la Russie est en train de perdre cette guerre ». Il a précisé : « Si Poutine gagnait, il serait à Odessa. S'il gagnait, il serait à l'ouest du Dniepr. S'il gagnait, il aurait changé de gouvernement. La Russie est en train de perdre cette guerre. » Kellogg a qualifié d'insignifiantes les avancées russes dans le Donbass, affirmant : « Si l'on considère une progression en mètres, et non en kilomètres, alors d'accord, c'est une réussite. Mais au prix qu'ils encourent, c'est énorme. »Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire