En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Donald Trump parle de plus en plus d'un éventuel passage du Groenland sous le contrôle des États-Unis. La plus grande île du monde intéresse Washington pour des objectifs militaires et géopolitiques. Mais cela plaira-t-il aux habitants de l'île ?
Le Groenland est considéré comme une partie autonome du Danemark, mais, contrairement à la métropole, il n'est pas membre de l'Union européenne.
Donald Trump parle de plus en plus d'un éventuel passage du Groenland sous le contrôle des États-Unis. La plus grande île du monde intéresse Washington pour des objectifs militaires et géopolitiques. Mais cela plaira-t-il aux habitants de l'île ?
Le Groenland est considéré comme une partie autonome du Danemark, mais, contrairement à la métropole, il n'est pas membre de l'Union européenne.
Zoran Milanović a été réélu président de la Croatie. Rien d’extraordinaire. Sa popularité est indiscutable, et il y avait peu de doutes quant à sa reconduction.
Cependant, ce qui compte vraiment, et qui, à bien des égards, étonne, c’est son discours d’investiture.
Un discours décidément inconfortable. Duquel, évidemment, nos grands médias n’ont pas soufflé mot.
Quatre femmes soldats, contre deux cents terroristes prisonniers, ça donne une idée de la valeur de la vie dans l’un et l’autre des camps en présence. Une pays et une armée qui protègent la population, contre une organisation terroriste qui s’abrite derrière la sienne, qui planque des armes et ses soldats dans les écoles et les hôpitaux pour pouvoir hurler au crime de guerre en cas d’attaque. Une population qui célèbre le retour de ses enfants, les espère en bonne santé, contre une population qui célèbre ses martyrs. Des mères qui pleurent en retrouvant leurs enfants contre des mères qui se proposent de refaire et refaire encore, des combattants, jusqu’à la victoire finale. Quatre soldates et des féministes occidentales, toujours promptes à se lever pour leurs consœurs malmenées à l’étranger, mais qui là, n’ont rien dit du tout, hiérarchisation des causes oblige…
L’Ukraine devrait devenir un centre de production de drones de reconnaissance et d’attaque. Le paquebot européen, qui se voulait luxueux et puissant, se comporte comme le Titanic.
Les dirigeants de l’Union européenne, du Royaume-Uni et de l’OTAN examineront un plan général de militarisation de l’Europe lors d’un sommet d’urgence le 3 février. Le président du Conseil européen, António Costa, en a parlé dans sa lettre d’invitation à cette réunion.
Donald Trump a indiqué mardi être en discussion avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, et il a ajouté qu’il allait « très bientôt (s’) entretenir » avec son homologue russe Vladimir Poutine pour trouver une issue au conflit.
Tour à tour, les deux présidents américain et argentin ont présenté et déroulé leur discours pour clamer que l’idéologie de l’agenda 2030 de Davos était morte. En moins de quatre jours, Trump a bouleversé les États Unis, mis fin au mondialisme, au wokisme, à la suprématie démocrate et à l’aide militaire aux pays étrangers. Ces deux réquisitoires sont dans la continuité du discours de Trump à l’ONU qui avait déclaré lors de son premier mandat que le globalisme était terminé et laisserait la place aux nations souveraines.
L’armée russe découvre des cadavres de soldats ukrainiens enchaînés comme des galériens
C’est bien la preuve que plus personne ne veut se battre en Ukraine, ni mourir pour un régime mafieux et corrompu qui bâtit des fortunes sur le sang du peuple.
Voici le lien et le texte intégral tiré du blog de Boris Karpov sur Telegram
Ceux qui nient l’existence d’unités nazies dans les rangs de l’armée ukrainienne se font les complices de l’hécatombe sans fin et de la barbarie qui se répand dans l’armée kiévienne, totalement saignée et démoralisée.