Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

géopolitique

  • Un ARMAGEDDON AÉRIEN à l'assaut du ciel ukrainien. Nouvelle opération militaire russe CYCLONE-3.

    Réponse de Poutine aux menaces de Trump avant l'arrivée des missiles Patriot américains. Le Kremlin ne semble pas avoir apprécié les dernières menaces de Donald Trump.

    Dans le seul but d'alimenter les spéculations mondiales sur le lobby américain de l'armement contrôlé par des financiers juifs, Trump a d'abord accueilli avec un large sourire le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, l'un des financiers du coup d'État de 2014 à Kiev avec son ami George Soros, puis a divulgué des informations typiquement ambiguës sur la fourniture de missiles ATAMCS à longue portée en plus des Patriot pour les systèmes de défense.

    Lire la suite

  • Russie-ukraine : Bulletin du front du 17 juillet

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le secteur de Kherson, échanges de tirs mutuels. Notre « Krasnopol » a détruit un poste d'observation avancé des forces armées ukrainiennes à Antonovka. Les forces ukrainiennes ont tiré 61 munitions sur notre rive gauche. Deux habitants d'Aleshki ont été blessés.

    Lire la suite

  • La macronie prise par la fièvre du CornaviRusse

    La macronie prise par la fièvre du CornaviRusse

    « Le poids des mots, le choc des photos… » Et ce choc peut être cruel. Sur les champs de Mont-Lozère-et-Goulet, commune de 400 habitants, 12 000 zombies se sont éclatés du 12 au 14 juillet lors d’une rave-party formellement interdite par le préfet de la Lozère, inquiet à bon droit des risques que faisait courir un tel rassemblement (y compris de fumeurs, de tabac comme d’autres herbes plus illicites) en période de grande sécheresse et de vents violents favorables aux incendies. Simultanément, pour la fête nationale, la Macronie faisait défiler moult chars Leclerc (dont la fabrication a cessé en… 2008 !) et 7 200 militaires et assimilés (même les gardiens de prison avaient été rameutés), histoire de montrer ses muscles et de convaincre Vladimir Poutine que la France n’a peur de rien. Sauf, évidemment, des raveurs, des black Blocs et des gamins des cités qui, la veille, avaient incendié un gymnase dans la Seine-Saint-Denis — une des quelques centaines d’incivilités recensées la même nuit dans les « territoires perdus de la République » couvrant désormais la quasi-totalité de l’Hexagone.

    Lire la suite

  • Koursk : guerre et vérité sous le regard tabou de Nanna Heitmann

    JPEG

    Exfiltrées de l’ombre des médias alignés, les photographies crues et lucides de Nanna Heitmann révèlent la vérité d’une guerre sale à Koursk, où les civils russes, comme ceux du Donbass, crient détresse et justice. Son regard de reporter brise le silence avec audace. Un acte de courage, un éclat d’humanité, qui perce l’obscurité dans un monde où les récits médiatiques étouffent la vérité.

    Lire la suite

  • Medvedev : la Russie est en droit de lancer des frappes préventives contre l’Occident

    L’ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré ce jeudi 17 juillet que l’Occident menait une guerre à grande échelle contre la Russie. « Nous devons agir en conséquence. Répondre pleinement. Et si nécessaire, lancer des frappes préventives », a-t-il déclaré, cité par TASS.

    Lire la suite

  • Trump orchestre-t-il une retraite stratégique complète sur tous les fronts

    Et si, derrière toute la rhétorique «Make America Great Again», Trump orchestrait en fait la retraite stratégique la plus totale de l’histoire américaine ?

    Lire la suite

  • La guerre à l’heure des grands blocs civilisationnels

    La guerre à l’heure des grands blocs civilisationnels

    Dans cet article à contre-courant, Frédéric Saint Clair convoque Athéna, déesse grecque de la guerre intelligente, pour penser les conflits du XXIe siècle à rebours du prêt-à-penser moral occidental. De l’Ukraine à Gaza, de l’Iran à Israël, il démonte l’illusion humanitaire et celle du droit international, pour réaffirmer la centralité de la puissance dans les relations internationales. Face aux discours dépolitisés, Athéna ricanerait : la guerre n’a jamais cessé d’être le prolongement de la politique. C’est vrai plus encore à l’heure des grands blocs civilisationnels. Merci au site « Première Nouvelle » où cette analyse a d’abord été publiée.

    Lire la suite

  • Après l’ultimatum de Trump, l’ultime atome de Poutine ?

    Difficile de choisir entre deux amis qui se frittent. Deux vrais chefs d’État qu’on respecte, au-delà de toute considération politique. Au même titre que Fico, Orban, Netanyahou, Modi, Xi, Bukélé et Bolsonaro qui reviendra s’il ne lui arrive pas un accident. Une dizaine de vrais leaders dans une corporation où les lopettes, les traîtres et les guignols abondent.

    Lire la suite

  • La Russie est notre Rorschach

    Drapeau

     En avril dernier, interrogé par une chaîne de télévision russe sur la russophobie occidentale, j’avais eu une illumination. J’avais à peu près répondu : cela va vous être désagréable d’entendre ça, mais notre russophobie n’a aucun rapport avec vous. C’est un fantasme, une pathologie des sociétés occidentales, un besoin endogène d’imaginer un monstre russe.

    Pour la première fois à Moscou depuis 1993, je vivais un choc de normalité. Mes indicateurs habituels – mortalité infantile, suicide et homicide – m’avaient montré, sans bouger de Paris, que la Russie était sauvée, après sa crise de sortie du communisme. Mais Moscou normale à ce point, c’était au-delà de tout ce que j’avais conçu. J’ai eu sur place l’intuition que la russophobie était une maladie.

    Lire la suite

  • Résumé du ministère de la défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale(au 16 juillet 2025)

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

      Les unités du groupe de troupes "Nord" ont amélioré la position tactique, ont vaincu la main-d'œuvre et l'équipement de deux brigades mécanisées d'assaut amphibie, du régiment d'assaut et du régiment d'assaut amphibie des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Kondratovka, Bititsa et Varachino, dans la région de Soumy.

    Dans la direction de Kharkiv, les unités de la brigade d'infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes et de la brigade teroborona dans les zones des localités de volchansk et Chugunovka, dans la région de Kharkiv, ont été défaites.

    Lire la suite