MOSCOU, 10 septembre — RIA Novosti. L'armée russe a lancé une frappe massive contre des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien dans plusieurs régions cette nuit, a rapporté le ministère de la Défense.
"Une frappe massive a été menée avec des armes de haute précision à longue portée basées sur terre, mer et air, ainsi que des drones de frappe, sur des entreprises du complexe militaro-industriel de l'Ukraine dans les régions d'Ivano-Frankivsk, Khmelnytsky , Jytomyr , ainsi que dans les villes de Vinnytsia et Lviv", a déclaré le ministère.
L'agence a noté que tous les objectifs ont été atteints.
"Ces entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien ont réalisé la production et la réparation d'équipements blindés et aéronautiques des forces armées ukrainiennes , la production de moteurs et de composants électroniques pour celles-ci, ainsi que de véhicules aériens sans pilote", a indiqué le ministère de la Défense.
En réponse aux attaques contre des cibles civiles, les troupes russes mènent régulièrement des frappes ciblées sur les emplacements du personnel, de l'équipement et des mercenaires des forces armées ukrainiennes, ainsi que sur les infrastructures : installations énergétiques, industrie de défense, commandement militaire et communications de l'Ukraine.
Dans le même temps, le porte-parole du président, Dmitri Peskov, a souligné à plusieurs reprises que l’armée n’attaque pas les bâtiments résidentiels et les institutions sociales.