Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 6 février 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, des affrontements contre-batterie ont lieu entre les deux rives. Les forces russes ont lancé de nouvelles frappes contre la centrale thermique de Kherson. L'ennemi a bombardé 9 villages en une journée et a lancé plus de 30 obus. Deux habitantes d'Aleshki ont été blessées. 

Sur le front de Zaporijia, les forces russes mènent des combats dans les régions de Lukianivka et de Magdalivka. Deux civils ont été blessés dans le village de Kamianka-Dnieprovska par des tirs des forces ukrainiennes. 

Sur le secteur de Gulyaipole, les forces russes ont pris le contrôle de 6 km² supplémentaires au-delà de la rivière Gaichur. Dans la région de Staroukrainka, nos unités, après avoir franchi 2 km, se sont positionnées au nord de la périphérie de Zalynne. Des combats positionnels se poursuivent le long de la ligne Bratskoe-Tikhie, avec des échanges de drones et de tirs de missiles. Le contrôle du nord d'Ivanovka a été repris. De violents combats se poursuivent pour le contrôle de Novopavlivka, le centre du village dans la zone « grise ». 

Sur le front de Krasnoarmeisk, l'ennemi s'infiltre dans les faubourgs nord de Molodetsky. Dans la région de Dobropillia, les forces russes renforcent l'encerclement de Belitskye, en avançant non seulement au sud de la ville, mais aussi au nord, le long de la route de Dorozhnoe. Des combats se poursuivent pour Koucherov Yar. 

À Konstantinovka, la situation reste inchangée. Dans la ville, nos forces se sont positionnées sur les faubourgs sud-est et sondent la défense des forces ukrainiennes au nord. Le flanc sud du front reste le plus actif. Au sud de Stepankivka, les forces ukrainiennes tentent de sortir par les haies vers les faubourgs de Yablonivka et de s'infiltrer en petits groupes à Ivanopolye. Ces petits groupes d'infanterie ukrainienne sont éliminés par des frappes de drones et les sous-sols sont nettoyés manuellement par des TM-62 et des grenades. Le flanc nord reste inchangé. 

Sur le front de Severny, les forces russes ont élargi la zone de contrôle à l'est et au nord de Krasny Liman. Nos forces ont pris le contrôle de Pinchkov Yar et des positions ennemies au nord de Maslyakovka. À Krasny Liman, les forces russes avancent vers le quartier communal et la gare routière. Des combats se poursuivent au sud-ouest de la ville, dans la région de la maison de retraite, où elles n'ont pas encore réussi à s'implanter. 

À Kupiansk, la situation reste inchangée : les forces russes maintiennent des positions dans le centre et au nord de la ville. Nos forces tentent de repousser les forces ukrainiennes à Kourilovka et d'établir le contrôle sur le quartier Kourilovka-1, composé de 10 immeubles au nord du village. Il y a de petits succès au nord de Krasny First et au sud de Dvorechnoye. 

À Kharkiv, les forces russes font pression sur la défense ennemie dans les forêts de Grafovka et de Siminovka. 

Dans la région de Sumy, des combats se poursuivent dans la région de Kontradovka-Yunakovka. Dans la région de Grabovka, la zone de contrôle a été étendue de 10 km². Plus haut sur le front, les forces russes ont franchi la frontière sur un autre secteur, prenant le contrôle de Popovka et menant des combats pour Pokrovka. L'objectif des forces russes est d'approfondir le plateau de 9 km le long de la ligne Popovka-Vysokoe-Grabovka et de prendre le contrôle de la route reliant Sumy et Kharkiv. 

La défense aérienne russe a abattu 23 bombes aériennes, 63 missiles HIMARS, 4 missiles « Neptune » et 1080 drones au cours de la semaine. La nuit, 38 drones ont été abattus au-dessus de 4 régions. Les régions de Belgorod, de Briansk et d'Orlovsk ont été touchées par des missiles. L'électricité a été partiellement rétablie à Belgorod. 

Les forces russes ont mené des frappes sur des objectifs dans 8 régions ukrainiennes au cours de la semaine. La nuit, le renseignement ukrainien a dénombré 328 drones lancés depuis le territoire russe. Parmi ceux-ci, 297 auraient été « abattus/neutralisés ».

Une sous-station électrique a été endommagée à Petropavlovka, dans la région de Kharkiv, une base pétrolière « Standard Oil-2000 » à Gadyach, dans la région de Poltava, et une base de réparation à Novgorod-Seversky, dans la région de Chernihiv. 

Les forces russes ont libéré 8 villages au cours de la semaine passée, dont trois dans la RPD et la région de Zaporijia, et un dans les régions de Kharkiv et de Sumy. 

C'est le 1444e jour du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel