L'association, que nous vous avions présentée dans ce post, publie ce communiqué :
“L’association Versailles Familles Avenir s’est constituée afin de peser dans le débat des municipales de 2014 en demandant que la famille – fondement de la société – soit placée au cœur de la politique municipale.
La famille, dans toutes ses composantes, subit actuellement des agressions inacceptables. Il est urgent de la défendre et de la réhabiliter tant au niveau national qu’au niveau local.Les très nombreux Versaillais dans tous les quartiers que nous avons consultés ont exprimé le souhait de voir émerger une alternative à la politique politicienne. Ils aspirent à une protection véritable des familles et des habitants.
Après avoir consulté ces derniers mois les différentes parties prenantes, dont le maire sortant et son équipe, Versailles Familles Avenir a pris acte de l’impossibilité de mettre en avant une politique familiale de premier plan à Versailles avec les partis politiques traditionnels.
C’est pourquoi, compte tenu de l’urgence de la situation, nous avons décidé de contribuer à la création d’une liste indépendante des partis politiques et constituée d’acteurs de la société civile de Versailles.
Pour la famille, c’est la société civile de Versailles qui s’engage avec détermination dans l’action politique aujourd’hui !”