Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

élections

  • [MUNICIPALES] L’extrême gauche à l’assaut des campagnes avec l’aide de Soros

    ©Wikimédia
    ©Wikimédia
    Si l'infiltration islamo-gauchiste à l'occasion de la constitution de listes aux élections municipales sous des couleurs LFI n'est plus un secret pour personne (voir la commission d'enquête sur le sujet de décembre 2025), les convoitises de l'ultra-gauche surfant sur l'abandon des territoires ruraux est moins connue. Exemple avec ce petit bourg du fin fond de la Normandie, Putanges-le-Lac, 2.000 âmes, qui comme d'autres ailleurs voit se constituer une liste d'inspiration dite "participative", "Le Mouvement citoyen" piloté par Actions Communes et Fréquence Commune. Deux collectifs ouvertement wokistes qui étendent leur toile dans l'Hexagone via les élections locales et dont les liens avec la fondation Soros (entre autres) interroge.

    Lire la suite

  • Municipales à Nice : Franck Terrier, le « héros au scooter » de l’attentat de la promenade des Anglais, rejoint la liste d’Éric Ciotti. Le 14 juillet 2016, ce père de famille est allé jusqu’à grimper sur le camion et s’est battu avec le terroriste

    Franck Terrier, un des deux hommes qui a tenté d’arrêter le camion bélier sur la promenade des Anglais le soir de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016, à Nice (Alpes-Maritimes), a annoncé ce jeudi rejoindre les équipes du candidat UDR, allié au RN, Éric Ciotti.

    Lire la suite

  • Municipales : la gauche face à l’épuisement de son logiciel

    Municipales : la gauche face à l’épuisement de son logiciel

    La séquence médiatique ouverte à l’approche des élections municipales par Libération et Le Monde autour des candidats du Rassemblement national ne relève pas d’un simple travail d’enquête journalistique. Elle constitue en elle-même un fait politique révélateur. Les articles de Nicolas Massol dans Libération et de Clément Guillou dans Le Monde donnent à voir, bien au-delà des cas qu’ils prétendent documenter, l’impasse stratégique dans laquelle se trouve aujourd’hui la gauche médiatique face à la recomposition électorale en cours. Le point commun de ces deux journaux réside dans le choix assumé d’un angle ad hominem. Les programmes municipaux sont relégués à l’arrière-plan, les dynamiques territoriales à peine esquissées. En revanche, des moyens considérables sont mobilisés pour exhumer des propos anciens, des publications sur les réseaux sociaux, des photographies ou des gestes jugés incompatibles avec le périmètre moral défini par la gauche. Le terme de « brebis galeuses », repris et martelé, opère une naturalisation du soupçon, suggérant que le problème ne serait ni conjoncturel ni circonstanciel, mais constitutif du corps militant et électoral du RN. Cette stratégie discursive traduit moins une volonté de compréhension qu’un réflexe de disqualification. Elle vise à maintenir une frontière morale alors même que la frontière politique a cessé de fonctionner.

    Lire la suite

  • [MUNICIPALES] Face à l’extrême gauche, Jordan Bardella favorable à des alliances au second tour

    ©BV
    ©BV
    Chaque semaine qui passe voit le rapprochement entre les droites opérer un nouveau virage. Alors que Jordan Bardella a annoncé ne pas exclure des alliances au second tour pour contrer l’extrême gauche, quelques ténors à droite se sont d’ores et déjà insurgé sur l’incompatibilité d’une alliance entre Les Républicains et le Rassemblement national.

    Lire la suite

  • Sanae Takaichi, Première ministre du Japon remporte les élections !

    Sanae Takaichi, au Japon, remporte une victoire écrasante dans un pari électoral risqué. Voici un très intéressant article du Wall Street Journal (source ici) au sujet de la victoire de Takaichi.

    La Première ministre japonaise, Sanae Takaichi, a mené son parti à une victoire écrasante aux élections législatives, ce qui lui confère un mandat fort pour approfondir les liens avec les États-Unis et dynamiser l’économie japonaise.

    Lire la suite

  • Espagne, élections au parlement d’Aragon : grande victoire pour Vox qui double le nombre de ses élus

    2383650.jpeg

    Michel Festivi 

    Ce 8 février 2026, se tenait en Aragon des élections régionales anticipées, suite à la dissolution du parlement aragonais, las Cortès aragoneses, car le gouvernement local une coalition du Parti populaire et de Vox avait éclaté, suite au refus par Vox, de voir accueillir dans cette région, sur ordre de Pedro Sanchez le premier ministre, de soi-disant mineurs étrangers illégaux non accompagnés. Car pour nuire aux régions qui venaient de passer à droite en mai 2023, le socialiste Sanchez n’avait trouvé rien de mieux, que de leur imposer ces transfèrements, pour les mettre en porte-à-faux et faire exploser ces coalitions. Depuis lors, les budgets n’étant plus votés, le président de l’Aragon, Jorge Azcon du parti populaire, avait décidé cette dissolution anticipée, provoquant cette élection du parlement élu lors des élections régionales de mai 2023 (toute mandature de quelque nature qu’elle soit, en Espagne est de quatre ans).

    Lire la suite

  • Pour empêcher la victoire du RN, la gauche réclame la proportionnelle et le vote des immigrés

    du-goudron-et-des-plumes.png

    Avec la gauche, on n’est jamais surpris : avant les élections, ils sont toujours au rendez-vous. Sans vergogne, Hollande, qui a quand même présidé le pays pendant 5 ans et rêve de revenir aux manettes, Borne, qui fut la championne du 49-3 comme Premier ministre, Cazeneuve, qui fut ministre de l’Intérieur lors des attentats islamistes, Glucksmann, qui se rêve candidat de la gauche non LFI en 2027,  les écolos-dingos, Boris Vallaud, chef des députés PS et époux de Najat, appellent ouvertement à changer les règles du scrutin présidentiel en 2027, des fois qu’il n’y ait pas d’élections auparavant, et appellent à la mise en place de la proportionnelle.

    Lire la suite

  • L’affolement électoral dicte les tentatives de magouilles…

    Écolos et socialos main dans la main pour changer le mode de scrutin des législatives avant 2027. L’idée en soi n’est pas mauvaise, ce qui l’est, c’est d’abord le modèle proposé à la place, la proportionnelle et surtout l’intention réelle. Pour les partisans de ce changement ce serait un « nouveau souffle démocratique » est-il écrit dans la tribune publiée ce samedi 7 février 2026. Ils se plaignent à juste titre de l’impossibilité croissante que développe notre actuel scrutin uninominal à deux tours de trouver une majorité. Puis, comme dans un soupir impossible à contenir, l’argument ultime est craché, ils avouent. Certes ils pensent à la démocratie, mais ils veulent surtout mettre en place un système qui fasse barrage à ce qu’ils appellent l’extrême droite ! Le fameux barrage, nous y voilà. Ce barrage consiste à tenter d’invisibiliser plus de onze millions d’électeurs qui, la dernière fois, se sont retrouvés avec 140 députés au lieu d’avoir une majorité confortable, comme les projections d’après le premier tour le laissaient entrevoir. Ce tour de magie a été possible grâce aux arrangements durant le second tour.

    Lire la suite

  • Les adolescents français sont-ils plus de droite que leurs parents ?

    droite
    Le jeudi 5 février, l’IFOP publiait une enquête réalisée pour Elle sur les adolescents de 15 à 17 ans. Elle s’intéresse notamment aux valeurs et au positionnement politique des électeurs de demain et les compare à ceux de leurs parents.

    Lire la suite

  • BFM Marseille. Marseille : bientôt RN ?