Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils interviendront aux Journées Identitaires (1) – Jean-Yves Le Gallou

Pour la deuxième année consécutive auront lieu les 6 et 7 septembre prochain, à proximité du Mans, les Journées Identitaires Ouest & Île-de-France. Ce week-end est ouvert à tous, militants comme sympathisants.

Jusqu’au 6 septembre, retrouvez sur Novopress les portraits des intervenants de ces II° Journées Identitaires. Aujourd’hui, Jean-Yves Le Gallou.

Ancien élève de l’ENA, diplômé de Sciences-Po Paris, Jean-Yves Le Gallou est le président de la Fondation Polémia.

Ancien député européen et président de groupe au conseil régional d’Ile-de France, il fut pendant de très nombreuses années un cadre actif et écouté du Front national.

A l’origine du concept de « préférence nationale », il a fortement contribué à la diffusion de mots-clefs tels que la réinformation ou le racisme anti-blanc. Considérant les batailles de l’information et les guerres sémantiques comme décisives, Jean-Yves Le Gallou a également été à l’initiative de la désormais célèbre cérémonie annuelle des Bobards d’Or.

 

Le 20 juin 2014, au sommet du Mont Olympe, il participe à la fondation de l’Institut Iiliade pour la longue mémoire européenne aux côtés notamment des historiens Philippe Conrad et Bernard Lugan.

Ami de Dominique Venner (dont il se fait, via cet institut l’un des continuateurs) Jean-Yves Le Gallou sera présent aux Journées Identitaires pour évoquer la figure de ce dernier autour du thème : «Dominique Venner, retrouver nos racines pour sortir de la dormition ».

Vous souhaitez participer à ces journées ? Inscriptions et renseignements : maine@bloc-identitaire.com

http://fr.novopress.info/173560/interviendront-aux-journees-identitaires-1-jean-yves-le-gallou/#more-173560

Les commentaires sont fermés.