Trente ans de combat, trente ans de fidélité à une ligne musicale et politique sans compromis. Pour marquer cet anniversaire, le groupe Fraction, pilier du rock identitaire français, revient avec un album hommage aux figures qui ont forgé la scène Punk, Oï! et RAC depuis les années 80. Mais il ne s’agit pas simplement de reprises : avec une maîtrise musicale toujours plus affirmée et une production professionnelle au cordeau, Fraction redonne vie à des morceaux cultes tout en leur insufflant une nouvelle puissance.
culture et histoire
-
Ne rien renier. Fraction revient célébrer 30 ans de combat musical : « Nous avons lancé nos appels à l’insoumission à travers toute l’Europe » [Interview]
-
70ème anniversaire du Seigneur des Anneaux -« Aubusson tisse Tolkien » au collège des Bernardins.
Pour la première fois, la tenture « Aubusson tisse Tolkien » quitte la Cité internationale de la Tapisserie à Aubusson pour s’installer à Paris, au Collège des Bernardins. À l’occasion du 70ème anniversaire de l’achèvement de la parution du « Seigneur des Anneaux », les Bernardins organisent leur programmation artistique et culturelle autour de l’œuvre de J. R. R. Tolkien.
-
1958-1962 : l'angoisse du général de Gaulle, avec Arnaud Teyssier
-
Souverainisme russe
Par Philippe Germain
En France comme en Europe, l’idéologie dominante est la démocratie libérale du « Camp du Bien ». Pourtant, le retour accéléré DU politique dévoile l’existence de modèles alternatifs islamiste et national-conservateur américain, mais existe-il une idéologie russe ?
-
29 mars 1796 : ainsi disparut Charette, le roi de la Vendée
-
Comment l'Histoire éclaire notre présent, avec Guillaume Perrault
-
[PEOPLE] Mélanie Thierry, mère épanouie et actrice transgressive
-
Découverte du tombeau d’un pharaon oublié : une première depuis Toutânkhamon
-
FACE à PYR avec Bertrand Dutheil de la Rochère I L'identité historique de la France
-
Impact de l’idéologie américaine
Par Philippe Germain
Ébranlée par le retour DU politique, l’idéologie dominante du « Camp du Bien » français se trouve face à plusieurs modèles alternatifs. Si elle cherche à composer avec l’idéologie islamique, elle est totalement sidérée par la nouvelle idéologie américaine de Donald Trump.