Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1400 Français ou résidents engagés dans le djihad

Selon un dernier état des lieux du ministère de l'Intérieur, pas moins de 1422 personnes étaient impliquées dans les filières syriennes à la fin février. Les services de renseignements ont établi que 413 militants sont actuellement engagés dans les zones de combat, sous la bannière de Daech. Les observations ont permis aussi de repérer quelque 294 terroristes en transit.

260 combattants supposés sont repartis de Syrie, souvent traumatisés et écœurés, 369 Français ou résidents ont été détectés en France et ayant des velléités à se rendre sur place. Environ 80 Français sont mort sur place.

Lors du «Grand Rendez-vous» avec i-Télé, Europe 1 et Le Monde, Manuel Valls a révélé:

«Il y a 3000 Européens aujourd'hui en Syrie et en Irak. Quand on se projette dans les mois qui viennent, il pourrait y en avoir 5000 avant l'été et sans doute 10.000 avant la fin de l'année. Est-ce que vous vous rendez compte de la menace que cela représente?»

Michel Janva  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.