Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal-Le Pen "ne comprend pas cette obsession pour la République"

"C’est un régime politique, et il y a des monarchies qui sont plus démocratiques que certaines républiques. Je ne comprends pas cette obsession pour la République. Pour moi, la République ne prime pas sur la France".

 

Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée nationale le 5 mai 2015. - Alain Jocard - AFP

La députée FN du Vaucluse a affirmé à la revue Charles "ne pas comprendre cette obsession pour la République", dont elle dit craindre qu’elle "n’efface la France".

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen en assez qu’on lui rabâche les oreilles avec la République. Dans un entretien à la revue trimestrielle politique Charles, Marion Maréchal-Le Pen estime que la France est plus large que la notion de République. Interrogée sur ce que proposait son père d’adoption, Samuel Maréchal, ex-responsable frontiste qui avait milité à la fin des années 1990 pour que le FN reconnaisse le caractère multiconfessionnel de la France et pour une meilleure prise en compte de l’islam par le FN, la députée FN du Vaucluse a d’abord répondu : "Cela avait fait un tollé en interne, alors qu’il n’avait fait que dire des réalités. Aujourd’hui, quand on sait que la première religion pratiquée est l’islam, de fait, on ne peut pas dire que la France est un pays uniquement chrétien". [....]

La suite sur BFMTV.com

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Marion-Marechal-Le-Pen-ne-comprend

Les commentaires sont fermés.