C’était bien sûr l’événement du jour. Toutes les télévisions du monde étaient présentes dans les rues de Paris, et devant la prison de la Santé. La famille de Nicolas Sarkozy avait organisé un rassemblement de soutien à l’ancien président, qui, accompagné de son avocat, s’est rendu dans la matinée à la prison de la Santé.
lobby
-
Pourquoi ne connaît-on pas les juges qui ont envoyé Nicolas Sarkozy en prison ?
-
L’enfer des règles et des autorisations pour les gentils et dont les méchants se passent toujours !
Le problème dans notre pays dont les dirigeants devraient vraiment prendre conscience avant qu’il ne soit trop tard et que la France s’effondre, c’est que nous sommes face à un amas de règles, de règlements, de normes imbuvables.
Lien permanent Catégories : économie et finance, lobby, magouille et compagnie, social 0 commentaire -
Yaël Braun-Pivet, ou la morgue des élites mondialisées envers le petit peuple
Tout récemment, lors d’un passage sur un média du système, le 15 octobre dernier, la présidente de l’Assemblée nationale a fustigé l’héritage et les transmissions de génération en génération, en dénonçant : « Ce truc qui vous tombe du ciel, un moment ça suffit », appelant à plus taxer encore par le biais de cet impôt sur la mort, sans faire aucune distinction, sans aucune nuance. Elle a ensuite lâchement rétropédalé, devant l’immense polémique que ses propos scandaleux ont provoquée, en prétendant faussement et mensongèrement qu’elle n’aurait visé « que la question des super-héritages », ce qui était un mensonge des plus éhonté, il suffit de revisionner son intervention.
-
La droite que Le Monde n’avait pas vue venir
Balbino Katz,
Je lisais Le Monde au bar des Brisants, face au port de Lechiagat, entre deux averses d’octobre, un de ces jours où la mer a des reflets de fer. Sur petite terrasse, sous une vigne fatiguée et où les chaises de couleurs se résignaient à faire de la figuration sous la pluie, et je feuilletais sans curiosité apparente les pages politiques du grand quotidien parisien. Soudain, deux articles retinrent mon attention. Le premier signé Guillaume Sainteny, secrétaire général de la Fondation Jean-Jaurès, le second de Brice Teinturier, directeur général délégué d’IPSOS. Tous deux commentaient le baromètre annuel sur les affinités partisanes. Et pour la première fois, à ma grande surprise, Le Monde semblait s’incliner devant la réalité qu’il niait depuis quarante ans : la France s’est droitisée, non par accident, mais par maturation.
-
Guerre civile ou guerre étrangère ? Les terribles prédictions de l’ancien patron de la DGSE
-
Qui commande (réellement) en Europe ?
par Alessandro Volpi
Qui commande en Europe ? En Allemagne, BlackRock détient des participations, directement ou par l’intermédiaire de fonds qu’il possède, comprises entre 3% et 10% dans Commerzbank, Deutsche Bank, Continental, Adidas, Bayer, Lufthansa, Sofran, Daimler, AG, Basf, Allianz, Siemens, Thyssen Krupp, Münchener Re, Rheinmetall, Hensholdt. À cet ensemble de participations s’ajoute une longue liste d’actions détenues, en dessous du seuil de 3%, dans de très nombreuses autres sociétés allemandes, notamment dans le secteur du crédit et des assurances.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Hervé Morin s’en prend à Sarah Knafo : le centrisme des mous du genou
-
Yvelines (78) : la construction de plusieurs centres pour mineurs étrangers dans le département provoque la colère des habitants et des élus
Près de mille mineurs non accompagnés étrangers devraient être accueillis prochainement dans des centres en construction. Un projet qui révèle un véritable bras de fer entre des élus locaux et le département, accusé de mettre en place ces «villages» sans se concerter avec les maires. […]
-
Cette intouchable « diversité » qui libanise la France
« Devant la diversité tu te prosterneras ». Mais le premier Commandement du régime et de sa presse ne souffre aucune opinion contraire. Ce dogme, que Nicolas Sarkozy voulut inscrire dans la Constitution en 2008, est donc une escroquerie intellectuelle. Le procès de la meurtrière de Lola, qui reprend ce lundi à Paris, illustre l’usage militant de cette pensée obligée qui empêche toute critique de l’immigration de masse. Parce que l’enfant de 12 ans avait été violée, tuée et dépecée, il y a trois ans, par une Algérienne soumise à une obligation de quitter le territoire français (OQTF), Dahbia Benkired, la presse de gauche avait immédiatement exigé « la décence du silence ». Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, avait accusé « l’extrême droite » de « se servir du cercueil d’une petite de 12 ans pour en faire un marchepied politique ».
-
Zoom - Fabien Bouglé : Un magazine pour décrypter les impostures énergétiques
Fabien Bouglé, expert en politique énergétique et lanceur d'alerte sur les éoliennes, nous présente la nouvelle formule du magazine "Transition et énergies".