Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La stratégie d'union des électeurs de droite

De Jean Rouxel dans Les 4 Vérités à propos des élections régionales :

"Tant que l’on n’aura pas vu le FN en position de gouverner de grosses collectivités locales, on ne pourra pas dire s’il saurait diriger la France. Pour le moment, l’expérience des gestions municipales est plutôt satisfaisante, mais il faut passer à l’étape suivante.

C’est pour cela que, sans être toujours d’accord avec Marine Le Pen, j’espère qu’elle gagnera la région Nord Pas de Calais Picardie. C’est pour cela qu’étant souvent d’accord avec Marion Maréchal, j’espère qu’elle gagnera la région PACA. Cette dernière région pourrait aussi être un laboratoire d’une stratégie d’union des droites, qui changerait profondément la donne politique. En effet, en PACA, les électeurs et les élus UMP sont aussi à droite que les électeurs et élus FN et les frontières sont poreuses. La tête de liste FN dans les Alpes Maritimes sera d’ailleurs Olivier Bettati, un conseiller municipal de Nice, divers droite, qui appartint naguère à la majorité de Christian Estrosi. Il semble que ces alliances se fassent sur un programme clairement de droite, au plan identitaire, au plan des valeurs, et au plan économique.

À mon sens, c’est la seule stratégie qui puisse permettre au FN de franchir le fameux plafond de verre, en permettant le report des voix de l’UMP vers un candidat FN pour battre la gauche.Nous n’y sommes pas encore, mais Marion Maréchal marche dans la bonne direction. Et, si elle gagne, cette stratégie a toutes les chances d’être généralisée. Nous pourrons alors peut-être en finir enfin avec le socialisme..."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.