Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nadine Morano pourrait rejoindre le CNIP

Nadine Morano pourrait rejoindre le Centre national des indépendants et paysans (CNIP). Un tel ralliement permettrait à Nadine Morano de se présenter facilement à la primaire LR, au même titre que Jean-Frédéric Poisson (PCD). En effet, les candidats issus du parti Les Républicains doivent recueillir les parrainages de 20 parlementaires nationaux ou européens, 250 élus locaux et 2 500 adhérents. Une condition que contournerait Nadine Morano en étant directement désignée par le CNIP comme sa représentante à la primaire.

Reste à savoir si le bureau politique de LR acceptera que ce parti concourre à la primaire. En effet le CNIP pourrait se rapprocher du Front national. Le CNIP et son probable futur président Bruno North semblent ouverts à la discussion. Il aurait récemment rencontré plusieurs cadres frontistes, notamment le secrétaire général Nicolas Bay et le directeur de cabinet de Marine Le Pen, Nicolas Lesage.

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.