Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parlement européen rejette une résolution proposant de porter systématiquement assistance aux migrants et de les répartir dans l’UE

Le Parlement européen a rejeté jeudi de justesse, par 290 voix contre 288, une résolution favorable au sauvetage et à l’accueil systématique des migrants et de les répartir dans l’Union européenne.

Réuni à Strasbourg, a rejeté cette résolution qui invitait notamment les « Etats membres à évacuer rapidement les centres de détention en Libye et à transférer les migrants, notamment vers l’Union européenne» et demandait «instamment aux Etats membres de soutenir pleinement les opérations d’évacuation du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés depuis la Libye et d’intensifier les mesures de réinstallation» en créant «des couloirs humanitaires vers l’Union européenne ».

Un rejet salué par la droite

Le rejet de la résolution a été salué par les députés européens du Rassemblement national (RN). Nicolas Bay et Jordan Bardella évoquent une «belle victoire» dans l’hémicycle du Parlement européen.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.