Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmannuel Macron et le nucléaire

Après avoir misé sur les énergies renouvelables et avoir annoncé un “triplement du nombre des éoliennes“ sur le territoire français ( Dieu nous en préserve), voilà que le président change de cap et se tourne vers un “renouveau du nucléaire.”

“Réinventer le nucléaire“ dit-il. Evidemment, face aux réalités que beaucoup à droite avaient prédites, le président est tenu de revoir sa copie.

Aussi va-t-il annoncer, avant Noël semble- t-il, la construction de six nouveaux réacteurs EPR et relancer le débat sur le mix énergétique, faisant fi des promesses aux écologistes.

Après avoir fait part d’un investissement d’un milliard d’euros dans les petits réacteurs nucléaires SMR, Emmanuel Macron attend le moment propice pour annoncer le projet de six nouveaux EPR. Mais cela sera fait avant Noël.

Quant à la réflexion sur le mix énergétique, elle devrait amener le président à envisager un projet de 50-50 entre nucléaire et renouvelable à l’horizon 2035.

A moins que d’ici là, les vents du nucléaire ne se renforcent…

CH.

https://www.tvlibertes.com/actus/emmannuel-macron-et-le-nucleaire

Les commentaires sont fermés.