Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

écologie et environnement

  • Le GIEC, de la propagation du produit

    Le réchauffement climatique est un sujet dont on nous parle depuis les années 1980. En 1988, le GIEC fut fondé. En 2025, nous sommes légitimement en droit de nous interroger : A-t-il rempli ses objectifs ?

    Le GIEC multiplie les rapports et ceux-ci sont, selon les comptes rendus des médias, toujours plus catastrophiques. On pourrait le résumer ainsi : Nous allons tous mourir et personne n’en a rien à faire. Cette situation est bien évidemment paradoxale : Comment un organisme qui bénéficie de tant d’échos peut-il avoir si peu d’influence réelle ?

    À l’inverse, car nous aimons les paradoxes, nous constaterons que les impôts justifiés par l’écologie sont désormais élevés et donc, le GIEC a un impact : Sur les factures.

    Lire la suite

  • Le réchauffement climatique les rend complètement barjots

    La torpeur estivale associée à la pauvreté de l’info a toujours été propice à la croissance des marronniers. Inusables depuis des décennies. Yéti, Big Foot, serpent à sornettes du Loch Ness, fantômes et ectoplasmes, soucoupes volantes, recettes pour devenir irrésistible ou apprivoiser sa belle mère…

    Cette année, un nombre croissant d’ignares au QI déficient, motivés par l’ambition de faire parler d’eux, se sont improvisés scientifiques. Après tout pourquoi pas ? Après la mongolienne illettrée venue du Grand Nord pour faire du yachting chez les salafistes, tout le monde peut se dire savant. Surtout s’il fait partie d’une secte réchauffiste.

    Lire la suite

  • La loi Énergie de retour au sénat : l’éolien menace LR d’implosion en vol

    Capture écran Le Figaro
    Capture écran Le Figaro
    Après son rejet à l'Assemblée nationale, la loi de programmation sur l’énergie, la PPE3, dite « loi Gremillet », revient au Sénat, ce mercredi 9 juillet. Si la question énergétique, et plus précisément celle de l’éolien et de sa part dans notre mix énergétique, est aussi une ligne de fracture au sein du bloc central, c’est au sein du clan républicain qu’elle semble générer les plus profondes divisions. Le 6 juillet sur X, l’animateur des #Gueux, Alexandre Jardin, considérait que si, le 9 juillet, les sénateurs LR (groupe DR Droite républicaine) « désobéissaient à Bruno Retailleau » et faisaient « exploser notre facture énergétique en adoptant la PPE3, nous saurons que ce parti s’est auto-désintégré et ne peut plus aider la France avec cohérence ».

    Lire la suite

  • Combat anti-éolien : lorsque la bien-pensance s'empare de combats qui la dépassent...

    Diapositive1 copie 35.jpg

    Samedi dernier, à Morlaix (Finistère), était organisé un rassemblement contre l'implantation d'un parc éolien dans la magnifique baie voisine. Louable initiative à laquelle, avec quelques amis trégorois, nous avions décidé de nous joindre avec enthousiasme. Je rappelle que depuis une dizaine d'années, Synthèse nationale, qui a publié en 2017 le premier livre sur le sujet, "Éoliennes, un scandale d'État" d'Alban d'Arguin cliquez ici, dénonce sans relâche cette escroquerie écologiste à la dimension planétaire.

    Lire la suite

  • [ÉDITO] Sandrine Rousseau veut donner la Légion d’honneur à des Black Blocs !

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    « Je condamne toute violence, mais là, je ne condamnerai pas les personnes qui manifestent et qui commencent la désobéissance civile (sic)… » En l’occurrence, des personnes qui commettent des violences. Sur le plateau de BFM TV, Sandrine Rousseau le dit, insiste, le répète à plusieurs reprises : « Je ne condamnerai pas. » Une sorte de « non possumus ». Pendant ce temps, les images défilent sous nos yeux et sous les siens : les images montrant les violences commises dans le Tarn par des opposants à l’autoroute A69. Des opposants, relate La Dépêche, qui déclarent : « S’il faut brûler des machines, on le fera. » Sandrine Rousseau n’est pas à une contradiction près. Ou plutôt, disons qu’elle fait une exception absolue qui permet de s’absoudre de toutes les lois : la défense de la planète. Objectivement, sincèrement, rationnellement, qui voudrait sur cette Terre la mort de la planète qui nous donne la vie ? Personne, évidemment. Le tout est de savoir si s’opposer par tous les moyens possibles à la construction d’un morceau d’autoroute entre Toulouse et Castres relève du sauvetage de la planète.

    Lire la suite

  • Retour vers le futur : les grandes canicules historiques en France

    par François DUBOIS

    ZFE, voitures à piles et éoliennes qui blanchissent du pognon… On nous vend que tout ça éviterait les canicules, du moins ralentirait l’augmentation de leur fréquence. Vraiment ?

    Lire la suite

  • Canicule et imposture climatique : exproprier les maisons ‘non écologiques’

    Du Nord au Sud de l’Europe, les médias mainstream et les politiciens du système occupent l’espace avec un leitmotiv, la canicule, et ses dangers, due au dérèglement climatique anthropique, qui s’abattrait de manière exceptionnelle sur les pays. Derrière cette peur instrumentalisée, cette imposture climatique, un but : exproprier les maisons ‘non écologiques’.

    Lire la suite

  • Comment Synthèse nationale a été à l'avant-garde du combat anti éoliennes...

    2018 01 ÉOLIENNES.jpg

    Depuis la fin des années 1990, un peu partout en France (et ailleurs) surgissaient ces machines un peu curieuses et franchement laides que sont les éoliennes. Dans un premier temps, beaucoup pensèrent qu'il s'agissait d'une nouvelle lubie écologiste et que tout cela n'était pas destiné à proliférer... Hélas, la réalité fut toute autre et, plus le temps passait, plus la France se retrouvait recouverte par ces engins monstrueux et inutiles qui saccagent les paysages jadis magnifiques de notre cher pays.

    Lire la suite

  • La climatisation est d’extrême droite et les écolo-gauchistes sont d’une extrême connerie !

    À propos de la climatisation, on peut certes se poser des questions sur sa nécessité dans certains cas, sachant que beaucoup d’entre nous s’en sont longtemps passé pendant des années. Mais on ne peut nier son caractère indispensable dans nombre de situations, à moins d’être stupide, voire une ordure eugéniste rêvant par exemple d’exterminer nos anciens qui « coûtent un pognon de dingue » à la société progressiste dégénérée et que l’absence de climatisation dans les Ehpad et ailleurs pourrait envoyer vérifier plus vite si Dieu existe !

    Lire la suite

  • Moratoire sur les éoliennes : les sénateurs disent non

    @Pexels / Jem Sanchez
    @Pexels / Jem Sanchez
    Mardi 1er juillet, la commission des affaires économiques du Sénat a adopté une nouvelle version du texte de la proposition de loi portant programmation nationale pour l'énergie et le climat pour les années 2025 à 2035 (PPE 3), dite « loi Gremillet ». Avant son retour au Sénat le 8 juillet puis à l’Assemblée nationale, cette étape de mi-parcours en commission a confirmé une reprise en main du dossier éolien par une coalition pro énergies intermittentes où se liguent, d’une part, de purs idéologues et, de l’autre, des soutiens des industriels du secteur.

    Lire la suite