Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

écologie et environnement

  • [Livre] Transition énergétique : Philippe Charlez désosse les « climato-gauchistes »

    « La vérité est un flambeau qui luit dans un brouillard sans le dissiper », écrivait Helvétius. En matière climatique, la vérité est souvent victime de détournements. L’ouvrage de Philippe Charlez, Les 10 commandements de la transition énergétique, permet d’équilibrer un débat souvent écartelé entre les climato-sceptiques et les éco-hystériques. Expert en questions énergétiques à l’Institut Sapiens, auteur de L'Utopie de la croissance verte, paru en 2021 chez JM. Laffont, ingénieur des Mines de l'École polytechnique de Mons (Belgique), docteur en physique de l'Institut de physique du globe de Paris, Philippe Charlez enseigne à Sciences Po, Dauphine ou l’INSEAD. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la  et l’écologie, comme L’Utopie de la croissance verte, paru en octobre 2021 aux Éditions JM Laffont. En clair, l'homme maîtrise ce sujet devenu l'objet d'une guerre d'intoxication.

    Lire la suite

  • Fabien Bouglé - L’anti-écologisme des éoliennes

    1561128903.png

    Fabien Bouglé, conseiller municipal de Versailles, est depuis dix ans un lanceur d'alerte écologiste. Il est l'auteur de Éoliennes : la face noire de la transition écologique (Rocher 2019). Son dernier ouvrage : Nucléaire, les vérités cachées (2021).

    Lire la suite

  • La Russie obtient le plus grand dépotoir d'Europe

    Un soldat russe observe les ruines de Marioupol alors que le terrible siège de la ville semble toucher à sa fin.

    Par Peter Haisenko 

    La guerre et la protection de l'environnement sont incompatibles.

     Même en temps de paix, les armées sont parmi les plus gros pollueurs. Mais s'il y a un conflit armé, la zone touchée devient un immense dépôt de ferraille, de déchets toxiques et d'héritages meurtriers.

    Lire la suite

  • La vraie fausse arrestation de Greta Thunberg et les médias de grand chemin

    arrestation-de-Greta-Thunberg-1140x600.jpeg

    Depuis sa percée médiatique en 2018, Greta Thunberg s’est hissée en égérie de la lutte contre le réchauffement climatique. La jeune Suédoise, souvent considérée comme une marionnette d’intérêts qui la dépassent, s’est illustrée à de nombreuses reprises dont la plus récente remonte au 17 janvier 2023.

    Source EuroLibertés cliquez là

    En ce mardi 17 janvier, l’activiste de 20 ans prenait part à un sit-in à l’ouest de l’Allemagne pour s’opposer à l’extension d’une mine à ciel ouvert de charbon. Situé dans le village de Lützerath, le site a vu se constituer, depuis près de deux ans, une ZAD. Une équipe de Reuters couvre l’événement. Soudain, voilà Thunberg, prise par les pieds et les mains par deux policiers et conduite un peu plus loin avec, sur son visage, une expression à mi-chemin entre le sourire narquois et une profonde sérénité.

    Lire la suite

  • L'écologie marotte d'ultra-gauche et souci universel

    L'écologie, marotte d'ultra-gauche et souci universel.jpeg

    Il y a un paradoxe au fond de toute pratique écologique : la cause, celle de l'environnement, celle de la propreté de notre planète, est la plus universelle qui soit. Mais elle est récupérée depuis un demi-siècle (la candidature Dumont à la Présidentielle de 1974), par toutes sortes d'agités du bocal et autres prêcheurs d'apocalypse.

    « Vous allez casser le cycle de l'eau » crient les écologistes aux paysans. L’expression, mille fois reprise à propos de la fameuse Bassine de Sainte-Soline, ce réservoir d'eau creusé par les paysans poitevin, est très vague personne ne semble tellement désireux d'en préciser les contours. On sent que le choix de Sainte-Soline comme casus belli entre écolos et paysans relève du prétexte plus que d'un argument. C’est que l’écologie, comme Parti politique, se laisse aujourd’hui instrumentaliser par tous les nostalgiques de la Révolution. Je pense à ces jeunes bourgeois oisifs qui marchent dans leur tête, orphelins du grand Soir, ou à ces « petits blancs », qui, ayant abandonné jusqu’à l'idée d'une vie sociale normale, forment aujourd’hui les gros bataillons d’une future zad, alors que la zad de Notre-Dame des Landes, magnifique point de comparaison pour tous ces déclassés, a finalement remporté un succès politique, empêchant la construction d'un nouvel aéroport  « européen », trop proche de l’aéroport de Nantes, ce qui, pour ces jeunes gens représentaient des kilomètres carrés de destruction de l’environnement, sauvés par les zadistes bretons.

    Lire la suite

  • Nucléaire, « Yaka » changer les règles de sécurité pour relancer la production !

     par  | 25 Jan 2023 |

    C’est un article des Echos.fr ici qui revient sur les dernières informations concernant le parc nucléaire français.

    Il en va du parc nucléaire de notre pays, comme des « passoires énergétiques », ou des prix de l’énergie.

    Tout est juste une question de règles, ces règles n’étant que des histoires et des fictions imaginaires que l’on se racontent mutuellement.

    Alors… pour régler les problèmes que nous nous créons nous mêmes de toutes pièces, « yaka » changer les règles qui posent problème.

    Lire la suite

  • Contre les éoliennes : le combat continue dans l'Aisne

    B9731647404Z.1_20220728191805_000+GBPKVPPGQ.1-0.jpg

    Depuis près de 20 ans, les conséquences néfastes sur la santé des riverains des parcs éoliens industriels sont dénoncées par de nombreux auteurs et par la Fédération Environnement Durable. Ce mouvement d'opposition a pris un caractère particulièrement aigu dans le département de l'Aisne face aux dégâts engendrés par une invasion incontrôlée de mats éoliens. L'association SOS Danger éolien créée et menée activement par Madame Valérie Bernardeau et assistée de Jean-Louis Rémouit administrateur de la FED et membre d'Energie et Vérité ont, au fil de communiqués de presse successifs, mis en exergue les effets des éoliennes sur 359 patients caractérisés par plusieurs symptômes dont certains peuvent être réversibles (insomnie) ou irréversible ( maladies de cœur, cancers, troubles endocriniens). Ils ont établi la liste des villages du département les plus atteints. Ils ont lancé des actions auprès de la préfecture et sont à l'origine d’ inquiétudes de la part de l'Agence Régionale de Santé. Très offensive auprès des administrations et par ses communiqués de presse, l’association vient de marquer un coup de communication grâce à l'article du journaliste du Figaro Eric de la Chesnais.

    Lire la suite

  • Edouard Philippe pulvérise la politique du logement, les DPE et l’interdiction de location des biens classés G

    vache-folle.jpg

    Il n’y a pas à dire, le bon air normand, et notre bonne terre, fait toujours le plus grand bien à nos mamamouchis.

    Il faut dire qu’ici, chez les Normands, nous sommes des gens simples.

    Vu de Paris on pourrait sembler simplets, mais que nenni.

    Nous sommes terre à terre et nos pieds touchent par terre.

    Alors pour nous une vache est une vache et un taureau un taureau.

    Pour nous mieux vaut un mauvais logement que pas de logement du tout et un toit sur la tête même si les murs sont mal isolés que pas de murs du tout.

    Pour nous en Normandie, un bon poêle à bois et quelques bûches et buchettes suffisent à assurer l’essentiel.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour : Je défends le nucléaire depuis toujours contre les politiciens qui le détruisent.

  • Greta Thunberg ne nous a pas tout dit !

    par Jean-Marc Majeau
    Connaissez-vous la Suède ? Peut-être pas. 
    Vous savez qu’il y fait froid, que le soleil disparaît en août pour ne réapparaître qu’en avril, qu’on y mange des harengs fermentés et qu’on y boit de l’aquavit.
    C’est une monarchie où l’on paye en couronnes. Le roi s’appelle Charles XVI soit XIII de plus que les Anglais ! La personnalité publique la plus connue est le père Noël. Si vous n’aimez ni le tennis, ni le ski, ni le cinéma, vous ne connaissez donc aucune des autres célébrités locales. Sauf Greta ! Non, pas Garbo (pourtant Suédoise elle aussi). Non : Greta Thunberg, l’égérie aérophobique de l’écologie.

    Lire la suite