Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

écologie et environnement

  • Terrorisme climatiste : festival de fake news à Davos de la part du secrétaire général des Nations unies

    Le discours du secrétaire général des Nations unies à Davos – on se demande bien ce qu’il faisait là-bas ! – est extrêmement inquiétant et anxiogène. C’est du pur terrorisme intellectuel qui ne peut créer que de la panique. Il faut se rappeler de la crise sanitaire de 2020 dans laquelle on nous expliquait qu’il ne fallait pas dire la vérité aux gens pour ne pas terroriser les populations. Ici c’est exactement l’inverse qui se déroule sous nos yeux. Il ne faudra pas s’étonner ensuite de l’explosion des comportements addictifs, de la consommation de médicaments anxiolytiques ou de ne plus faire d’enfants dans un futur apocalyptique décrit comme tel ! Ce comportement est totalement irresponsable.

    Lire la suite

  • Santé, climat : ces marchands de peur visés par le trumpisme

    La « révolution du bon sens », dont s’est réclamé Donald Trump lundi dans son discours d’investiture, est une hérésie pour les idéologues au pouvoir, emmurés dans leurs croyances. Cette rupture blasphématoire s’annonce néanmoins historique. Elle a pris pour cible, dans l’immédiat, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les Accords de Paris sur l’urgence climatique, qualifiés d’ « escroqueries » par le président des Etats-Unis. Vont être remises en question, spectaculairement cette fois, les affirmations « scientifiques » prédisant l’apocalypse sanitaire ou climatique si les peuples ne se soumettent pas aux normes et aux vérités d’organisations supranationales. Jusqu’à présent, la contestation de cette politique anxiogène était abaissée à l’étiage du « complotisme ».

    Lire la suite

  • L’apocalypse n’est pas encore arrivée

    “Le changement climatique” a été identifié : il s’agit d’un homme de 28 ans originaire de Reseda, vêtu d’un sweat à capuche noir et tenant un briquet et des allumettes. – Peach Keenan

    « La vie imite l’art », disait Oscar Wilde, un aperçu très perspicace de la condition humaine sous la forme d’une plaisanterie. Très hollywoodien. Dommage qu’il n’y avait pas de talk-show de fin de soirée à l’époque d’Oscar. Il aura fallu attendre plus de quatre-vingts ans, mais l’incendie apocalyptique de Los Angeles décrit au point culminant du roman de Nathanial West, Le jour de la sauterelle, paru en 1939, est enfin arrivé : la ville des rêves s’est transformée en un gigantesque cauchemar flamboyant. Les répercussions de ce fiasco assombriront notre vie nationale pendant des années.

    Lire la suite

  • Electricité… ils polluent tous, sauf nous !

    Le climat, vous en conviendrez, est un système complexe. Très complexe. Contrairement à ce que certains semblent croire, nos connaissances à ce sujet ne sont ni complètes ni figées. La science va progresser, comprendre toujours mieux et toujours plus de phénomènes et leurs interactions. Volcans, activité sous-marines, rôle du plancton, fonte du permafrost, ou ralentissement des courants marins en raison de la fonte des glaces et de l’apport en eau douce, sans oublier les cycles solaires et l’activité de votre étoile autour de laquelle nous tournons, oui, le système terre est complexe.

    Lire la suite

  • Scandale à Bruxelles : la Commission européenne a financé des ONG environnementales pour faire pression sur les eurodéputés et les États membres en faveur du Pacte vert

    Scandale à Bruxelles. La Commission européenne a financé des ONG environnementales pour faire pression sur les eurodéputés et les États membres en faveur du Pacte vert, l’obsession de l’ancien commissaire néerlandais Frans Timmermans. Une pratique « inappropriée » que le nouveau commissaire au Budget, le Polonais Piotr Serafin, a dû reconnaître mercredi devant le Parlement européen.

    Lire la suite

  • Le prêchi-prêcha climatique du musée d’Orsay

    Vincent Van Gogh, Oliviers avec ciel jaune et soleil (détail), Minneapolis Institute of Art © Wikipedia
    Vincent Van Gogh, Oliviers avec ciel jaune et soleil (détail), Minneapolis Institute of Art © Wikipedia
    L’opération a été présentée le 21 janvier par le musée d’Orsay et le ministère de la Culture : une cinquantaine d’œuvres du musée vont voyager dans des expositions régionales afin de sensibiliser le public aux questions climatiques. Des fois qu’il ne le serait pas assez…

    Lire la suite

  • Les ZFE (Zones à Forte Exclusion) ou le retour de l’octroi

    Jusqu’à la Révolution Française, quiconque voulait entrer dans une ville avec des marchandises devait s’acquitter d’une taxe qui se nommait « octroi ». Cet octroi servait, au début, à financer l’entretien des fortifications des villes. C’est attesté depuis Philippe Auguste au moins. Bien évidemment, il s’agissait d’une noble cause : protéger les habitants des villes (bourgeois : étymologiquement, celui qui vit dans un bourg) contre les atteintes extérieures et empêcher l’assaillant d’envahir la ville et de s’y livrer aux joyeusetés habituelles du temps (pillages, incendies, viols et meurtres). L’avantage de l’octroi, c’est qu’il ne frappait pas celui qui habitait à l’intérieur de la ville, mais seulement celui qui venait de l’extérieur y apporter les marchandises nécessaires au bon fonctionnement de la Cité.

    Lire la suite

  • Tesla : L’UE permet à Musk de gagner des milliards supplémentaires

    Les roitelets de l’Eurocrature voudraient museler Elon Musk, mais ils ne font pas le poids contre ses ressources technologiques et financières. Faute de mieux, ils enjoignent à leurs suiveurs de déserter X. Mais comme ils sont bancals du côté cérébral, ils pondent des normes anti CO2 délirantes qui concourent à enrichir encore plus Elon !

    Lire la suite

  • Climat : un député se réveille enfin…

    L’eurodéputé polonais Adam Bielan semble incarner un genre de réveil de la classe politique européenne qui assiste sans mot dire, depuis des années, à un empilement de normes techniques ahurissant et qui a eu pour effet de liquider nombre d’industries florissantes, particulièrement en Allemagne et en France, si ce ne sont des filières entières. Il explique : « Le seul effet de la politique climatique actuelle est une énergie plus chère, des voitures plus chères, un chauffage plus cher et une nourriture plus chère ». C’est bien de finir par s’en apercevoir, mais ce serait encore mieux de se mettre au travail pour sauver ce qui peut encore l’être, à savoir, la filière automobile, la production nucléaire d’électricité, la métallurgie, la chimie… en réalité, on comprend qu’il s’est rendu compte que la politique écologique est en réalité un plan d’asservissement concerté, visant à instaurer une ségrégation par l’argent et des catégories sociales hermétiques.

    Lire la suite

  • États-Unis : Donald Trump promet de bloquer tout nouveau projet d'éolien

     Le président élu Donald Trump. Kevin Wurm / REUTERS 

     

    Pour Donald Trump, l’éolien est «l’énergie la plus chère» et «ne fonctionne qu’avec des subventions massives, que nous allons arrêter de verser!».

    Le président élu Donald Trump a promis mercredi de bloquer tout nouveau projet éolien aux États-Unis durant son futur mandat, se refusant à subventionner davantage le secteur. 

    Lire la suite