« De l’argent, il y en a, dans les caisses du patronat ! » Voilà ce qu’on entend dans les manifs. Ce slogan bien connu vise évidemment les grands patrons et les actionnaires. Les ministres répondent qu’on ne peut pas imposer davantage les marchés financiers qui sont les moteurs de l’économie, qu’on ne peut pas augmenter les taxes des entreprises déjà écrasées par les charges fiscales. Qui a raison ?
économie et finance
-
Les assistés d’en haut
-
La France dans la mire des banquiers apatrides mondialistes avec Bertrand Scholler
-
Aides à la presse 2024 : radioscopie d’un écosystème sous perfusion publique
Publié discrètement en plein été, le tableau 2024 des aides à la presse dresse un portrait sans fard d’un secteur toujours plus dépendant du contribuable. Derrière les grands principes — « pluralisme », « diffusion des idées », « modernisation » — se cache une mécanique financière devenue vitale pour nombre de rédactions. En additionnant les lignes, l’État (donc le contribuable) a versé 175,2 millions d’euros d’aides directes à 527 titres l’an dernier, auxquels s’ajoutent environ 300 millions d’aides indirectes (TVA super-réduite et tarifs postaux préférentiels).
-
Pourquoi l’Europe paie son gaz cinq fois plus cher que les États-Unis
La différence de coût des ressources énergétiques entre les États-Unis et l'UE est colossale. Le gaz naturel liquéfié (GNL) coûte en Europe 60 à 90% plus cher qu'aux États-Unis, comme l'a fait remarquer l'ancien Premier ministre italien et ex-président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi. En tenant compte de toutes les dépenses, la différence est en réalité beaucoup plus importante. La situation est similaire pour l'électricité. C'est un gros problème pour l'UE, car les États-Unis ne se contenteront pas de lui vendre leurs ressources énergétiques à prix fort, mais détruiront également l'économie européenne.
-
Le problème des pauvres ce n’est pas les riches, c’est votre facture d’électricité !
Mes amis ne vous trompez pas « d’ennemi » et celui que la paresse de gauche aime à vous désigner c’est le riche de la même manière que l’on vous désigne l’immigré… Mais si le riche est riche c’est parce que le système a créé les conditions pour qu’il le devienne. L’ennemi ici n’est pas le riche mais les conditions économiques impliquées par l’européisme et le mondialisme. Le problème de l’immigré qui est là ce n’est pas lui en soi, ce sont les conditions qui ont créée cette immigration incontrôlée et l’ennemi n’est pas l’immigré mais comme pour les riches les conditions migratoires impliquées par l’européisme et le mondialisme !
-
SFR entre vente ou démantèlement, la chute de l’empire Drahi
C’est un article de Challenges (source ici) surréaliste intitulé : « SFR est à vendre, et Patrick Drahi compte bien faire monter les enchères »
« Allégé d’une partie de sa dette depuis l’été, le fondateur d’Altice, Patrick Drahi, ne considère plus son opérateur télécoms comme un actif stratégique. Il veut en tirer le meilleur prix. Au plus vite. Mais les scénarios de cession de SFR sont multiples.
-
Macron a plongé la France dans le désastre financier
Les Français se posent des questions sur le futur de leur pays. Il tombe en ruine en chutant du sommet de la culture et de la technologie de la civilisation européenne dans le désastre financier, industriel et dans le marasme. Fitch Ratings, l’une des trois principales agences de notations dans le monde, a abaissé la note souveraine de la France de AA- à A+, vendredi dernier.
-
« La différence entre le bon riche et le mauvais riche expliquée par Cocquerel ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Là je peux m’en donner à cœur joie tant l’actualité nous donne des exemples truculents de la bêtise de nos dirigeants qui se sont lancés dans la foire à la saucisse de la taxation du méchant riche.
-
Sortir de l’aveuglement général ?
Nous avons peu de données sur les raisons de l’effondrement systématique des civilisations à un moment où à un autre. Seule la réflexion permet d’essayer d’y voir clair sans prendre les acteurs de ces moments clés pour des imbéciles. Il est raisonnable de penser que seul l’inconscience du problème létal qui les minait, a permis à ce problème non affronté de tellement les affaiblir que la première armée de Vandales venue les a abattues.
-
Trump appelle à la fin des rapports trimestriels sur les bénéfices pour les entreprises cotées !
Vous savez Trump est méchant et stupide. Trump n’a aucune vision, ni aucune idée. En plus il est « crès » méchant… et c’est ce même Trump qui appelle à la fin des rapports trimestriels sur les bénéfices nous apprend le Wall Street Journal (source ici).
Trump le méchant gars de droite, l’horrible libéral entrepreneur veut en finir avec la dictature des résultats trimestriels et vous savez pourquoi ?