La folie des grandeurs… La folie tout court… Ne me dites pas que s’ils le voulaient ministres, députés et sénateurs n’auraient pas les moyens d’arrêter cette folie !
économie et finance
-
Macron dilapide 10 milliards dans un porte-avions inutile pendant que la France croule sous la dette !
-
Alerte sur les taux français !
Alors que l’on annonce que l’économie française est bien classée selon the Economist, la réalité des marchés elle, est loin de la propagande de la grande presse disposant de tous les labels et de toutes les autorisations.
La réalité c’est que la France a les taux à 10 ans les plus élevés de la zone euro et qu’il n’y a devant que la Lituanie d’une très courte tête !
-
Blague. La France classée 11ème économie devant les USA et l’Allemagne !
Comme vous le savez, selon notre bon gouvernement, « on peut discuter de tout, sauf des chiffres », car comme tout le monde le sait, on ne peut pas faire dire aux chiffres ce que l’on veut !
En gros ici, c’est « cocorico », nous sommes les meilleurs parce que notre inflation est parmi les plus basse (logique il n’y a pas de croissance) et pourtant la croissance justement, est plus forte que prévue… enfin plus forte, on parle de 0.9 % de croissance en 2025 soit même pas 1 % !
-
Un ouvrier sénégalais du bâtiment et ses complices s’approvisionnaient en fausse monnaie en Italie et l’écoulaient en Île-de-France. Des centaines de milliers de vrais euros étaient ensuite envoyés au Sénégal

Dans ce dossier, quatre autres suspects étaient déjà dans le collimateur d’un juge d’instruction. Lors de l’audience, avocat général insiste sur le risque de récidive en raison du caractère lucratif de ce type de trafic. Il évoque aussi ses liens avec la Mauritanie, où il est propriétaire d’une maison, qui sont des sources d’inquiétude quant à une éventuelle fuite.
-
LA FRANCE RUINEE SE RUINE ENCORE DAVANTAGE EN PRETANT 17 MILLIARDS D'EUROS A L'UKRAINE! MACRON DEHORS!
/image%2F1421009%2F20251220%2Fob_897c3a_pret-ukraine.jpg)
L’inénarrable Jean-Noël Barrot claironne : « Historique. L'Europe s'accorde sur un emprunt commun : 90 milliards d'euros qui seront prêtés à l'Ukraine pour lui permettre de résister à l'agression russe. Alors que la sécurité européenne est en jeu, nous prenons notre destin en main. » Le Premier ministre danois Mette Frederiksen, dont le pays assure la présidence du Conseil de l'Union européenne, lui aussi, embouche sa trompette : « Garantir 90 milliards d’euros à un autre pays pour les deux prochaines années, je ne crois pas que cela se soit jamais vu dans notre histoire. » De son côté, Antonio Costa, président du Conseil européen, a publié dans la nuit de jeudi à vendredi ce message : « Nous avons conclu un accord. La décision d’accorder une aide de 90 milliards d’euros à l’Ukraine pour 2026-2027 a été approuvée. » Est-ce à dire que dans l’esprit des dirigeants européens, cette guerre a vocation à se poursuivre jusqu’en 2027 ? Au passage, a-t-on d’ailleurs réalisé que, si ce conflit devait malheureusement se prolonger jusqu’en juin 2026, sa durée dépasserait alors celle de la Grande Guerre, tombeau de la Vieille Europe ?
-
Le plan À de pillage de la Russie ayant échoué, les élites européennes passent au plan B, en volant leurs concitoyens

L’Union européenne est aux mains de fascistes bellicistes et de voleurs prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes russophobes.
Le plan À consistait à piller les richesses souveraines de la Russie pour les remettre au régime néonazi ukrainien corrompu, et poursuivre la guerre par procuration contre la Russie. Ursula von der Leyen et sa cabale d’élites européennes russophobes ont défendu ce plan pendant des mois. Malgré la rhétorique légaliste trompeuse sur un «prêt de réparation», ce projet a été jugé trop risqué par plusieurs États membres de l’UE, qui y ont vu un «vol» pur et simple, aussi insensé que risqué.
-
Les menaces de la Russie de répondre au vol de ses avoirs provoquent la panique dans les capitales européennes

La Russie a promis la «réponse la plus dure» si ses actifs souverains sont utilisés pour financer l’Ukraine. Cette menace a provoqué la panique dans plusieurs capitales européennes, note le quotidien britannique Financial Times.
Bien que Moscou n’ait pas encore précisé quelles mesures elle prendrait, les responsables européens craignent la confiscation de tous les avoirs occidentaux encore en Russie.
-
Automobile : que doit faire l’État ? Rien

Cette reculade européenne sur le tout électrique est du pur théâtre. Quand cette Europe déconnectée des citoyens a décrété la fin du moteur thermique, beaucoup ont hurlé et maintenant qu’elle revient sur sa décision, ça hurle encore qu’elle n’aurait pas dû et si ça se trouve, ce sont les mêmes. Ces « influenceurs » de l’automobile, représentatifs de personne, qui vont là où il y a le plus d’argent à se faire, avec de faux bons arguments : que la Chine va nous damer le pion. Irrecevable : que ce soit en thermique ou en électrique, elle nous dame le pion. Elle fabrique des ingénieurs, elle, dans ses écoles, pendant que nous fabriquons des transgenres, des intersectionnels et des pro-palestiniens et le résultat se voit, à la fin. L’arrêt du tout électrique est une bonne chose d’un point de vue très prosaïque : beaucoup de gens n’avaient de toute façon pas les moyens de se le payer. Et les acheteurs s’en désengagent de plus en plus selon les dernières enquêtes. L’argument du carbone : une fable très rentable qui a permis de créer des taxes carbone et de toute façon encore, ce n’est l’Europe toute seule, en arrêtant la voiture thermique qui va changer le cours du climat planétaire. On nage donc dans l’idéologie la plus crasse, avec des politiciens qui se mêlent de sujets auxquels ils ne connaissent rien, non pas pour des motifs écologiques mais dans des desseins qui nous échappent.
-
Le plan de défense de l’UE à 800 milliards d’euros : une ligne Maginot du XXIᵉ siècle

Alors que les dirigeants européens rivalisent de déclarations martiales et de promesses budgétaires spectaculaires, un rapport récent du MCC Bruxelles vient brutalement rappeler une vérité dérangeante : l’Europe n’est pas prête à la guerre — ni matériellement, ni politiquement, ni moralement. Présentée comme une réponse historique aux menaces géopolitiques actuelles, la feuille de route européenne pour la préparation de la défense à l’horizon 2030, dotée de 800 milliards d’euros, pourrait bien n’être qu’une illusion stratégique de plus. Selon les auteurs du rapport, elle ressemble moins à un sursaut de puissance qu’à une nouvelle ligne Maginot : coûteuse, rassurante sur le plan politique, mais fondamentalement inefficace.
-
L’argent des Européens pour une guerre sans fin
Thomas Joly - Président du Parti de la France
Une fois de plus, les peuples européens découvrent au petit matin que leur avenir se décide sans eux, contre eux et à leurs dépens. En pleine nuit, dans l’opacité la plus totale, des dirigeants hors-sol engagent 90 milliards d’euros pour financer une guerre étrangère, sans jamais avoir demandé l’avis des peuples qu’ils prétendent représenter. Aucun référendum, aucun débat démocratique digne de ce nom : seulement des oukases technocratiques et une fuite en avant idéologique.



