Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Union européenne construit des murs anti-migrants

Malgré le désagrément existentiel que cela procure à Madame von der Leyen notamment, tout imprégnée de valeurs humanitaires, la construction des murs anti-migrants progresse partout en Europe. Mille km sont aujourd’hui construits, en Europe de l’Est mais aussi en Espagne.

Le double langage s’épanouit toujours, qui voit la commission européenne  refuser toute aide financière pour la construction de ces murs, mais prendre à sa charge “ tout ce qu’il y a autour “ ainsi que l’explique un bon connaisseur des pratiques européennes, à savoir que des budgets importants sont alloués au pays de l’Union “pour renforcer la surveillance de leurs frontières et ménager des points de passage destinés aux demandeurs d’asile.3

Avec ces sommes importantes, près de trois milliards d’euros entre 2014  et 2020 et près de sept milliards prévus pour 2021 à 2027, les différents Etats ont une belle marge de manœuvre pour construire ce qu’ils veulent…

C’est la belle hypocrisie et la non-assumation de ses actes qui prévaut, comme souvent, au sein de la Commission européenne.

CH

https://www.tvlibertes.com/actus/lunion-europeenne-construit-des-murs-anti-migrants

Les commentaires sont fermés.