Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La compagnie Ericsson aurait donné de l’argent à Daesh

La société suédoise de télécommunication a admis avoir fait, en Irak, des dépenses suspectes qui auraient bénéficié à Daesh.

Au terme d’une enquête interne, et sous la pression des media suédois, les dirigeants de l’entreprise ont reconnu, dans un communiqué, “des preuves de mauvaise conduite liée à la corruption, des violations des contrôles financiers internes, des conflits d’intérêt, le non-respect des lois fiscales, et une obstruction à l’enquête.” 

Les enquêteurs n’ont pu déterminer quels étaient les destinataires finaux de ces versements et aucun salarié d’Ericsson n’a pu être identifié comme ayant participé directement aux versements.

C’est la bourse qui s’est chargée de punir Ericsson, dont le titre a dévissé de 15%.

Ericsson avait été choisi par les États-Unis pour faire barrage à l’implantation en Europe du chinois Huawei, et la Suède, tout comme le Royaume-Uni ont interdit l’utilisation du matériel chinois dans l’installation de la 5G, allant jusqu’à exiger le démantèlement des réseaux Huawei déjà construits.

CH / illustration

https://www.tvlibertes.com/actus/la-compagnie-ericsson-aurait-donne-de-largent-a-daesh

Les commentaires sont fermés.