De mon temps, c’était plus simple. L’attirance mutuelle, les sentiments partagés, le plaisir d’être ensemble, c’était naturel. Ça nous venait tout seul. Pas besoin de cours magistraux ni de psychanalyste pour ça. On découvrait ensemble les doux émois de l’amour. Et on gérait en fonction des partenaires qu’on rencontrait. « Si tu veux, tant mieux, si tu veux pas tant pis, j’en ferai pas une maladie.» On rigolait mais on ne violait pas.
magouille et compagnie
-
Élisabeth Borne veut enseigner le tutu panpan aux enfants
-
L’extrême-gauche : une montée des violences invisibles, mais inquiétantes
Les violences politiques d’extrême-gauche se multiplient en France, bénéficiant d’une impunité inquiétante et d’un traitement médiatique bienveillant. Alors que leur influence s’étend des rues aux institutions, ces actes traduisent une stratégie politique plus vaste, visant à imposer une idéologie par la contrainte.
-
L’Ukraine : la corruption légalisée… Décryptage
Le candidat au poste de directeur du FBI des États-Unis d’Amérique, Kash Patel, a promis d'enquêter sur la façon dont Zelensky a dépensé l'argent américain. Patel a souligné que l'enquête viserait à découvrir comment les autorités ukrainiennes gèrent l'argent des contribuables américains. Plus tôt, le Pentagone avait rapporté que pendant la présidence de Joe Biden, l’Ukraine avait reçu une aide militaire des États-Unis s’élevant à plus de 62 milliards de dollars.
Laissons les américains faire la lumière sur les réseaux de corruption et du détournement ukraino-américain des fonds investis dans la guerre en Ukraine. Cela étant, si à l’heure d’aujourd’hui chacun a déjà entendu parler de la présence de la corruption en Ukraine, néanmoins, les informations qui apparaissent sur le sujet persistent à être à caractère tout à fait flou, généralisé, voir déformé, surtout dans l’espace médiatique occidental qui se tient à la ligne prédéterminée de la propagande qui est la leur.
-
La France s’effondre. Macron dit “En 2025, on doit pouvoir payer au péage avec son téléphone”
Je crois que notre Mozart du Palais est en plein effondrement cognitif comme la France est en plein effondrement sécuritaire avec le maire de Grenoble qui appelle à ouvrir des négociation avec les dealers, ou un patron enlevé pour demander une rançon et libéré par le GIGN avec un petit truc en moins à savoir un doigt coupé tout de même par les ravisseurs pour montrer leur “détermination”.
-
Louis Boyard, le Lacombe Lucien de Villeneuve-Saint-Georges
Il y a un an et demi, j’avais commis cet édito, que je vous remets sous ce chapeau introductif, sur le camarade Louis Boyard, que je compare à Lacombe Lucien. Les faits nous donnent raison, comme le démontre la campagne municipale qu’il mène à Villeneuve-Saint-Georges, avec tout l’appareil des Insoumis derrière lui. Il est le cobaye consentant de la stratégie de Mélenchon, pour mettre en place sa nouvelle France, autrement dit une France qui n’est plus la France, et l’imposer aux Français.
-
Terrorisme climatiste : festival de fake news à Davos de la part du secrétaire général des Nations unies
Le discours du secrétaire général des Nations unies à Davos – on se demande bien ce qu’il faisait là-bas ! – est extrêmement inquiétant et anxiogène. C’est du pur terrorisme intellectuel qui ne peut créer que de la panique. Il faut se rappeler de la crise sanitaire de 2020 dans laquelle on nous expliquait qu’il ne fallait pas dire la vérité aux gens pour ne pas terroriser les populations. Ici c’est exactement l’inverse qui se déroule sous nos yeux. Il ne faudra pas s’étonner ensuite de l’explosion des comportements addictifs, de la consommation de médicaments anxiolytiques ou de ne plus faire d’enfants dans un futur apocalyptique décrit comme tel ! Ce comportement est totalement irresponsable.
-
Diktat de Zelensky à l’UE : Je veux un contingent de la paix de 200 000 hommes !
Donald Trump a indiqué mardi être en discussion avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, et il a ajouté qu’il allait « très bientôt (s’) entretenir » avec son homologue russe Vladimir Poutine pour trouver une issue au conflit.
-
Démographie en Europe. La Commission Européenne veut donner priorité à l’immigration plutôt qu’à la famille
Le nouveau plan démographique de la Commission européenne, présenté par Dubravka Šuica, est vivement critiqué par les eurodéputés conservateurs. Ces derniers accusent l’Union de privilégier l’immigration au détriment des politiques familiales nécessaires pour sauvegarder l’identité culturelle européenne.
-
Bruno Retailleau et Némésis, la déception : c’était trop beau !
-
Viol d’un jeune handicapé à Saint-Herblain (44) : le vigile ayant révélé la vidéo, déterminante pour l’enquête… condamné à de la prison avec sursis. Le violeur présumé algérien sous OQTF obtient 500€ de dédommagement
24/01/2025
Un agent de sécurité du centre commercial Atlantis, à Saint-Herblain, près de Nantes, a été condamné à six mois de prison avec sursis, vendredi 24 janvier 2025. Après le viol d’un homme vulnérable dans les toilettes du centre, en novembre 2024, il avait fait fuiter les images de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux. Un élément clé de l’enquête criminelle. (…)