Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

magouille et compagnie

  • Face à Bruxelles, la résistance juridique conservatrice s’organise. Entretien avec Jerzy Kwaśniewski (Ordo Iuris)

    Avocat, père de six enfants et fondateur de l’Institut Ordo Iuris, Jerzy Kwaśniewski (ordo Iuris) est l’une des figures centrales de la résistance juridique conservatrice en Europe centrale. De la défense constitutionnelle de la vie en Pologne à la dénonciation de l’idéologie du genre imposée par Bruxelles, il décrypte sans détour ce qu’il considère comme une dérive autoritaire des démocraties libérales occidentales. Entretien sans langue de bois sur l’avortement, la démographie, la foi, l’État de droit et la bataille décisive qui se joue désormais devant les tribunaux.

    Lire la suite

  • Affaire Thierry Breton : quand l’Europe sacrifie la liberté d’expression

    JPEG

    L’interdiction d’entrée aux États-Unis visant Thierry Breton n’est pas un simple incident diplomatique. Elle révèle un désaccord profond, presque philosophique, entre deux conceptions de la liberté et du pouvoir. D’un côté, une Europe qui, au nom de la protection, accepte de restreindre la parole. De l’autre, une Amérique qui continue de considérer la liberté d’expression comme un principe quasi sacré, même lorsqu’elle dérange, choque ou inquiète.

    Lire la suite

  • Les dérives totalitaires des roitelets locaux…

    Que se passe-t-il dans la tête des maires, ou des candidats déclarés ? C’est la question que l’on peut se poser au regard des agissements de certains. Nous avons tout d’abord le maire de Saint-Jean-de-Maurienne, Philippe Rollet, coutumier du fait. L’élu savoyard vient de publier un arrêté municipal adressé au Père Noël, l’invitant à offrir des cadeaux « made in France » et à valoriser les savoir-faire industriels, forestiers et humains de la vallée de la Maurienne. Si l’intention de soutenir le commerce local est louable, le procédé est plus que contestable et devrait, si une plainte est déposée, conduire à l’annulation de cet arrêté. Que fait le préfet, alors qu’un arrêter municipal ne peut pas se substituer à une loi nationale ? En cela il devrait être poursuivi.

    Lire la suite

  • L’entrisme islamique : l’exemple de Colombes

    mahomet-europe.jpg

    Ce printemps,  un rapport sur l’entrisme islamiste des Frères musulmans avait fait grand bruit, Macron avait même convoqué un conseil de défense qui finalement n’aura accouché que d’une souris. De belles promesses ont été faites, mais rien de concret n’a vraiment été entrepris, sinon le blabla habituel, parler mais ne rien faire, on a hélas l’habitude dans le régime macronien. Bien des LR soutiennent aussi ce gouvernement, sans que Retailleau, patron desdits LR ne bouge le petit doigt, pour les menacer de les expulser du parti. Dernièrement un article du Figaro titrait justement « Retailleau ou le lent poison de l’indécision ». Tout était dit dans le titre.

    Lire la suite

  • Conseil municipal à OK Corral : un élu tente de frapper son collègue Louis Boyard !

    @Rémi Simonnin/Wikimedia commons
    @Rémi Simonnin/Wikimedia commons
    Quand l’ensauvagement fait irruption au sein des institutions démocratiques. Lundi 22 décembre, une altercation a éclaté en plein conseil municipal à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). L’élu d’opposition de gauche Mamadou Traoré a perdu ses nerfs et tenté de frapper son collègue et ancien allié, le député LFI Louis Boyard, rapporte Le Parisien. Provoquant la panique dans l’assemblée, l’homme s’est levé brusquement, le poing tendu, et s’est rué vers l'ancienne tête de liste à l'élection municipale partielle. « Suspension de séance ! », s’est alors écrié, au micro, le maire Kristell Niasme (LR). « Je disais à Fadwa Sadak qu’il ne se comportait pas comme un élu d’opposition. Il a entendu, il s’est tourné vers moi en me demandant : "T’as dit quoi" ? Puis il s’est levé », a expliqué, plus tard, Louis Boyard. Filmée et diffusée en direct sur Facebook, la séquence a rapidement fait le tour d'Internet.

    Lire la suite

  • Affaire Epstein : la presse de gauche s’intéresse étrangement plus à Trump qu’à Clinton

    Il est édifiant de voir comment la presse de gauche française se jette depuis quelques jours sur l’affaire Epstein non pas pour étaler l’horreur des faits concernant cet ignoble prédateur sexuel, secondé par sa non moins ignoble femme – Ghislaine Maxwell, une Française qui purge actuellement une peine de prison aux États-Unis pour complicité de trafic sexuel –, mais pour tenter de confondre Donald Trump, qui a certes fréquenté Epstein mais semble bien loin des frasques de Bill Clinton et d’autres progressistes avec le même Epstein.

    Lire la suite

  • « Aux frais du contribuable » : le CRA de Vincennes accusé de s’être abonné à beIN Sports pour les migrants clandestins, alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débute

    L’eurodéputé RN Matthieu Valet accuse l’État d’avoir financé l’accès à la chaîne beIN Sports pour des étrangers retenus au centre de rétention administrative de Vincennes, en pleine Coupe d’Afrique des Nations.

    Lire la suite

  • De la « Gouvernance Perverse » à l’eschatologie

    JPEG

    « Gouvernance perverse » : la décoder, c’est faisable ! S’en libérer ? C’est mal parti. Le titre de ce livre écrit par Marion Saint-Michel,[i] psychologue clinicienne et diplômée en sciences politiques a pour objectif de donner au lecteur les éléments pour comprendre comment il est manipulé, à travers les narratifs, l’ingénierie sociale et l’instrumentalisation des émotions. Parce que « comprendre, c’est commencer à se libérer.  » Mouais… Il faut considérer que « la clique » part de loin, dans les années 60, que c’est la troisième génération qui s’attelle à la tâche d’une gouvernance mondialiste et que tous sortent du même moule social, des mêmes grandes écoles, des mêmes cercles exclusifs de type Young leaders, que professionnellement ils s’entrecroisent dans les médias, la banque, les conseils d’administration des grands groupes, la politique, les ministères, et afin de boucler la boucle, qu’ils se marient et se multiplient entre-eux et bien, on peut sans se mouiller dire que la Garrotte[ii] est bien fixée et qu’à chaque tour de vis la strangulation sociale tend vers le but ultime : d’abord le délitement de l’Etat, puis, enfin, celui de l’Etat-Nation.[iii] 

    Lire la suite

  • De « vous n’aurez pas ma haine » à la « santé mentale », quand la Gauche se gargarise de mots [L’Agora]

    Antonio-Gramsci-588x330

    La Gauche française a le chic pour trouver régulièrement de nouvelles marottes langagières. En ce moment, la « santé mentale » a par exemple, le vent en poupe et remplace petit à petit « le génocide à Gaza« , lui-même ayant pris le pas sur « mon corps, mon choix« . « L’islamophobie » résiste bien depuis quelques années, même chose pour « quartiers populaires » ou sa version plus large, « les jeunes issus des quartiers populaires » alors que « transphobe » perd un peu de terrain. Normal ! Les élections municipales approchent et que les personnes sensibles au premier terme sont infiniment plus nombreuses que celles sensibles au second. Et à gauche, on torture l’économie, mais on sait compter !

    Lire la suite

  • Au 3e trimestre 2025, 115 000 étrangers, les Algériens en tête, ont fait l’objet d’une OQTF dans un pays membre de l’UE. Environ 34 000 ont été effectivement renvoyés vers leur pays d’origine ou un pays tiers

    Le troisième trimestre 2025 a été marqué par une intensification des mesures (OQTF) à l’encontre des ressortissants non-européens dans l’Union européenne. Entre juillet et septembre, plus de 115 000 personnes ont été sommées de quitter un pays membre, tandis qu’environ 34 000 ont été effectivement renvoyées vers leur pays d’origine ou un autre pays tiers. Ces chiffres traduisent une application plus rigoureuse des mesures de renvoi par rapport à la même période de l’année précédente .Les Algériens étaient en tête des décisions d’OQTF dans l’UE, suivis des Marocains et les Turcs.

    Lire la suite