Ce sont deux proches de Stéphane Ravier qui ont fait le pas vers Reconquête! lors du meeting qui avait lieu au Palais des congrès du Parc Chanot à Marseille ce week-end :
Une soirée marquée par l’annonce de nouveaux ralliement d’élus locaux, venus du Rassemblement national : Nathalie Chevillard et Laure Chevalier, conseillères régionales et respectivement conseillères municipales d’Aix-en-Provence et de Gignac-la-Nerthe.
En aparté, Nathalie Chevillard confie que c’est surtout « par amitié et par soutien à Stéphane Ravier », qu’elle a franchi le pas. Avec quatre élus désormais dans l’hémicycle, cela reste toutefois insuffisant pour créer le premier groupe Reconquête au conseil régional. Eric Zemmour se voit également rejoint par Françoise Gaunet-Escarras et Guy Nicolaï, anciens adjoints de l’équipe municipale de Jean-Claude Gaudin.
Selon l’Express, d’autres élus RN devraient suivre, notamment Philippe Vardon :
L’ancien candidat du Rassemblement national aux élections municipales à Nice, ami et collaborateur du député européen Nicolas Bay (…), n’est pas encore parti chez Eric Zemmour. Une question de timing. Selon nos informations, le conseiller régional attendrait le “bon moment” pour quitter le navire lepéniste avec certains élus niçois et une poignée de conseillers régionaux – ainsi que l’arrivée de Marion Maréchal dans les rangs du parti Reconquête.
Les conseillers régionaux “en embuscade” ont été priés par les équipes d’Eric Zemmour de patienter : les transfuges du RN sont jugés trop nombreux par rapport aux ralliés des Républicains, au risque d’apparaître seulement comme un “FN Bis” et non un parti d’union des droites…
https://www.lesalonbeige.fr/deux-conseilleres-regionales-rn-de-paca-rejoignent-eric-zemmour/