04/03/2022
C’est une sorte de loi des séries dont les policiers marseillais ont une certaine habitude. Quatre affaires de violences à l’arme blanche ont émaillé la journée d’hier, occasionnant un décès et quatre blessés.
Vers 10h30 sur le boulevard Garibaldi (1er), c’est littéralement sous les fenêtres du commissariat de Noailles, qu’un homme d’environ 30 ans s’est effondré après avoir reçu un coup porté avec une arme blanche, vraisemblablement une machette. Il a été secouru par les marins-pompiers et le Samu tandis que son agresseur prenait la fuite en direction du cours Lieutaud.
Presque au même moment, à Frais-Vallon (13e), ce sont deux autres personnes d’une trentaine d’années qui ont été secourues à la suite d’une rixe au couteau. L’une d’elle est décédée. La police judiciaire a été saisie.
Vers 17h, c’est dans le quartier de la Maison-Blanche, au Canet (14e) qu’un homme de 28 ans a été poignardé à plusieurs reprises. Sérieusement touché, il a été pris en charge par une équipe de Smur.
Une heure plus tard, sur le boulevard Baille (5e), c’est cette fois un homme de 40 ans qui a dû être secouru par les marins-pompiers après avoir reçu un coup de couteau au niveau du thorax. Son état n’inspirait toutefois pas d’inquiétude.
(Merci à Tara King)
03/03/2022
Ce jeudi 3 mars, un homme d’une quarantaine d’années a été blessé par arme blanche en pleine rue devant le commissariat de Noailles à Marseille. Son agresseur, un jeune âgé de 26 ans, a pris la fuite et a été interpellé une vingtaine de minutes plus tard par les forces de l’ordre.
À Marseille, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été poignardé en pleine rue ce jeudi 3 mars vers 10h30, au niveau du boulevard Garibaldi. Pour une raison encore inconnue, un homme âgé de 26 ans a porté plusieurs coups de machette à la victime, devant le commissariat de Noailles. Les marins-pompiers sont très rapidement intervenus sur place. La victime, consciente à l’arrivée des secours, a été transportée vers l’hôpital.