Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le symbole « Z » de l’armée russe bientôt interdit dans plusieurs Länder allemands

Le ministre de l’Intérieur du Land Basse-Saxe, Boris Pistorius, a déclaré dans un communiqué le 26 mars que les personnes qui «expriment publiquement leur approbation de la guerre d’agression du président russe Poutine contre l’Ukraine en utilisant ce symbole « Z » doivent s’attendre à des conséquences pénales». Une déclaration qui fait référence à l’opération militaire russe lancée le 24 février dernier en Ukraine.

Ceux qui affichent cette lettre «Z» en public «doivent savoir qu’ils peuvent être poursuivis pour avoir toléré des crimes», a estimé le ministre de la Justice du Land de Bavière, Georg Eisenreich, dans un message transmis à l’AFP. «Chacun est autorisé à exprimer son opinion en Allemagne, [mais] la liberté d’expression s’arrête là où commence le droit pénal», a encore déclaré le ministre bavarois.

Pour rappel, depuis le début de la guerre en Ukraine, un «Z» blanc est apparu sur des chars et des uniformes russes, parfois repris par les partisans de l’action de la Russie.

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/le-symbole-z-de-larmee-russe-bientot-interdit-dans-plusieurs-lander-allemands

Les commentaires sont fermés.