Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mans : un Afghan poignarde plusieurs passants dans les rues de la ville tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe (MàJ)

28/07/2022

Richard a été témoin de l’attaque au couteau qui a fait deux blessés au Mans ce mercredi : « J’ai bien vu sa tête de tueur, il avait des yeux noirs, et il brandissait son couteau. »

L’auteur présumé a été interpellé par la police quelques instants plus tard, avec l’aide de passants. Conduit dans un premier temps à l’hôpital, il a ensuite été placé en garde à vue pour « tentative d’assassinat ». Cependant, son état de santé psychique interrogeait. Un expert psychiatre a depuis évalué la compatibilité de la santé mentale du suspect avec la mesure de garde à vue.

Originaire d’Afghanistan ayant un titre de séjour en règle, l’agresseur présumé s’était installé au Mans récemment. « Les premiers éléments recueillis n’établissent pas de dimension terroriste de cette action », avait ajouté la procureure, mercredi, par voie de communiqué.

Ouest-France

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.