Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie : attaque meurtrière dans une école, neuf morts dont cinq enfants et plusieurs blessés

Russie : attaque meurtrière dans une école, neuf morts dont cinq enfants et plusieurs blessés

Vu sur TVL

Au moins neuf personnes, dont cinq enfants, ont été tuées par un assaillant armé dans une école dans la ville d'Ijevsk en Russie, ont indiqué lundi 26 septembre les enquêteurs, qui ont ajouté que le tireur s'était suicidé. « Selon les données préliminaires, neuf personnes sont mortes dans ce crime, parmi elles deux gardes de sécurité de l'établissement scolaire, deux professeurs et cinq mineurs », a indiqué le Comité d'enquête de Russie, revoyant à la hausse un précédent bilan de six victimes.

« Aujourd'hui, la police a reçu un message concernant une fusillade à l'école n° 88 d'Ijevsk », a indiqué le ministère russe sur Telegram, précisant que « les policiers se sont immédiatement rendus sur place ».

Le Point-AFP 

D'après le Comité d'enquête russe, chargé des investigations [...] le suspect portait «un t-shirt noir à la symbolique nazie et une cagoule». Le Comité a précisé que son identité était en train d'être établie. 

[...] 

Autrefois rarissimes, les fusillades mortelles, notamment dans des écoles, ont tendance à devenir plus nombreuses en Russie depuis quelques années, au point que le président Vladimir Poutine s'en est alarmé, y voyant un phénomène importé des États-Unis et un effet pervers de la mondialisation.

RT France 

Les commentaires sont fermés.