Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cherbourg (50) : un policier en civil roué de coups devant un bar par 4 agresseurs, alors qu’il tentait de protéger une femme ; un migrant congolais multirécidiviste de 18 ans condamné à 6 mois ferme

Un jeune homme de 18 ans a été condamné, le mardi 24 janvier 2023, par le tribunal de Cherbourg (Manche). En octobre 2022, il avait participé à une bagarre devant un bar.

Devant un bar de Cherbourg (Manche), le 9 octobre 2022, une bagarre éclate entre deux groupes de personnes. La bagarre tourne au vinaigre pour un membre de l’un des deux groupes pris à partie par quatre gaillards de l’autre groupe, qui le rouent de coups avant de prendre la fuite par la rue de la Paix.

Trois des agresseurs seront interpellés dont un jeune de 18 ans né à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Que s’est-il passé ? Ce dernier nommé aborde une fille de l’autre groupe. Ça se passe mal. Il y a des mots échangés entre les deux groupes. Un homme s’en mêle pour protéger la fille. Il est policier, à Paris, en repos à Cherbourg donc en civil. Ce que le jeune de 18 ans et ses amis ne savaient pas.

(…) Du coup, il va au contact du policier, le frappe par-derrière, et trois autres individus de son groupe viennent lui donner un coup de main pour régler son compte à l’homme aux insultes faciles. L’échauffourée a duré à peine 3 minutes.

(…) À 18 ans, il a déjà été condamné quatre fois, par le tribunal pour enfants de Caen (Calvados), pour vols, vols avec violence, avec destruction, outrage et pour stupéfiants. Il est sans travail, sans domicile.

Il a été condamné à une peine de 6 mois de prison ferme, plus 2 mois dus à la révocation partielle d’un sursis précédent.

Actu.fr

https://www.fdesouche.com/2023/01/29/cherbourg-50-un-policier-en-civil-roue-de-coups-devant-un-bar-par-4-agresseurs-alors-quil-tentait-de-proteger-une-femme-un-migrant-congolais-multirecidiviste-de-18-ans-condamne-a-6-mois-ferme/

Les commentaires sont fermés.