Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le département des Côtes-d’Armor à l’épreuve de la pression migratoire principalement venu d’Égypte ; en parallèle, des phénomènes de délinquance émergent au niveau local

l-epreuve-de-la-pression-migratoire-1200x500.jpg

Les services d’hébergement temporaire et d’urgence pour les migrants sont à “quasi-saturation” dans les Côtes-d’Armor, selon les chiffres collectés par Europe 1. Le gouvernement continue de chercher une solution pour héberger temporairement les migrants en dehors de l’Île-de-France.


[…]

Le constat est le même sur les mineurs non accompagnés. Au total, 230 migrants isolés sont pris en charge par le conseil départemental. 93% d’entre eux sont des hommes. Ces derniers mois, ils venaient principalement d’Égypte. Dans une récente note policière, il est indiqué que “le système d’hébergement est actuellement à quasi-saturation” dans ce département.

Résultat, plusieurs groupes de mineurs sans papier zonent dans les centres des villes“de nature à créer un sentiment d’insécurité auprès des riverains et des commerçants”.

Progression de 25% des atteintes aux biens

En parallèle, des phénomènes de délinquance d’appropriation émergent au niveau local mais aussi départemental. Selon un bilan qu’Europe 1 s’est procuré, les atteintes aux biens ont progressé de 25% dans les Côtes-d’Armor l’année dernière, et +27% pour les atteintes volontaires à l’intégrité physique.

[…]

Europe1

https://www.fdesouche.com/2023/04/03/le-departement-des-cotes-darmor-a-lepreuve-de-la-pression-migratoire-principalement-venu-degypte-en-parallele-des-phenomenes-de-delinquance-emergent-au-niveau-local/

Commentaires

  • 230 migrants, une pression migratoire ? A mon avis ça traduit plutôt l'incapacité des pouvoirs publics et de la population à gérer des problèmes simples. L'incapacité que l'on retrouve à d'autres niveaux : les hôpitaux, les ehpad, les écoles... Et que font les incapables systématiquement ? Ils cherchent des boucs émissaires.

Les commentaires sont fermés.