Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2.000 migrants transférés chaque mois en régions afin de désengorger l’Île-de-France : La province, nouvel eldorado pour les migrants ?

La province, nouvel eldorado pour les migrants ? L’Etat transfère tous les mois plus de 2 000 exilés de l’Île-de-France vers les régions, où il multiplie les structures d’accueil, nouvelles cibles de l’extrême droite.

C’est dans l’objectif de désengorger l’Île-de-France, région où convergent 50 % des flux migratoires en France et où les campements se reforment régulièrement, que le gouvernement a adressé une circulaire aux préfets le 13 mars, dans laquelle les ministres de l’Intérieur Gérald Darmanin et du Logement Olivier Klein demandent de créer de nouveaux « sas d’accueil temporaire régionaux ».

[…]

Sud-Ouest

https://www.fdesouche.com/2023/05/18/2-000-migrants-transferes-chaque-mois-en-regions-afin-de-desengorger-lile-de-france-la-province-nouvel-eldorado-pour-les-migrants/

Les commentaires sont fermés.