Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aude : une dizaines d’élus rejoignent le RPR, micro-parti créé par le RN

Le patron de la fédération Les Républicains (LR) de l'Aude et conseiller municipal et communautaire de Carcassonne, Édouard Jourdan, ainsi qu'une dizaine d'élus LR et anciens élus UMP ont annoncé leur adhésion à ce mouvement lors d'une conférence de presse au complexe de loisirs Raymond-Chesa à Carcassonne. Lors de cette réunion, Édouard Jordan se tenait aux côtés du député RN des Bouches-du-Rhône Franck Allisio, également président national du RPR, et du député RN de l'Aude (1re circonscription) Christophe Barthès.

Dans l'assistance, six conseillers municipaux audois étaient notamment présents, tels Philippe Marty et Jean-Pierre Lécina de Carcassonne, tout comme Dany Pages et Christophe Bachère de Limoux, mais également le conseiller municipal d'opposition de Lézignan Jean-Paul Pujol, ancien premier adjoint, et Marc Teulié, ancien conseiller général RPR du canton de Carcassonne-Est.

L'objectif du RPR est de permettre à « des élus LR en déshérence de se rapprocher du RN » sans toutefois y adhérer. Cette association veut « rassembler tous ceux qui croient en la France, qui veulent tourner la page macroniste et faire barrage à la gauche », explique Franck Allisio, qui a fondé le RPR en juin dernier, avec le maire de Marignane (Bouches-du-Rhône) Éric Le Disses, afin de rassembler les élus de droite et du Rassemblement national.

Le Rassemblement national avait racheté le nom du parti, RPR (dissous en 2002), en mars 2022. Une opération qui devrait embarrasser Éric Ciotti, président de LR.

https://www.bvoltaire.fr/aude-une-dizaines-delus-rejoignent-le-rpr-microparti-cree-par-le-rn/

Les commentaires sont fermés.