Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emeutes de Dublin : le champion de MMA Mc Gregor ne mâche pas ses mots

L’attaque au couteau de jeudi dernier à Dublin a fortement ému les Irlandais dont une partie a réagi violemment par des émeutes. Une célébrité, le champion de MMA Connor McGregor, a également réagi avec virulence sur X (ex-twitter) : « Des enfants innocents ont été poignardés sans pitié par un étranger mentalement dérangé à Dublin »

Le fait que l’auteur du crime soit un immigré algérien naturalisé irlandais en 2014 a rapidement amené les réactions à une critique du gouvernement en matière d’immigration. McGregor n’a pas hésité à mettre les pieds (à défaut des poings, une fois n’est pas coutume) dans le plat en s’attaquant directement au sujet avec la verve et le ton direct qu’on lui connait : « Il y a un grave danger parmi nous en Irlande qui n’aurait pas dû être là en premier lieu, et il n’y a eu aucune action pour soutenir le public d’une manière ou d’une autre face à ce fait effrayant. » Mais ce n’est pas tout, le champion va plus loin, n'hésitant pas à prôner la torture et la mort pour l’agresseur d’enfants. Il a également appeler le gouvernement à « régler cette situation immédiatement » et a conclu son intervention par un vibrant « Que Dieu bénisse l’Irlande ».

10 millions d'abonnés

Cette intervention ne sera sûrement pas sans effet. Bien connu en Irlande pour son parcours sportif et sa personnalité bien trempée, Mc Gregor est très populaire : son compte est suivi par dix millions d’abonnés. Ce n’est d’ailleurs pas la première sortie polémique du combattant. Connu pour son énergie, ses saillies volontiers agressives et vulgaires, son style outrancier, il s’est déjà signalé par un positionnement très conservateur, notamment en soutenant l’ancien président américain Donald Trump.

Également connu pour ses frasques hors de l’octogone (cage à huit côtés dans laquelle les combattants de MMA s'affrontent, NDLR), à base de bagarres et autres incidents, il demeure une figure controversée, souvent critiquée, mais aussi charismatique. Gageons que cette nouvelle sortie va encore d’avantage polariser l’opinion à son sujet.

Le MMA est un nouveau vivier de célébrités sportives marquées à droite ou, du moins, opposées au politiquement correct comme ont pu l’illustrer récemment Andrei Arlovski, Tito Ortiz, Benoit Saint-Denis, Holly Holm ou Gina Carano. Un contrepoids à l’ensemble des sports collectifs en vogue largement récupérés par la gauche et un début de reconquête d’influence ?

Florent de Prévaux

https://www.bvoltaire.fr/emeutes-de-dublin-le-champion-de-mma-mc-gregor-ne-mache-pas-ses-mots/

Les commentaires sont fermés.