Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les étrangers à l’origine de 77% des viols élucidés dans les rues de Paris en 2023 ; un tous les trois jours

En 2023, sur les 97 viols connus et commis dans les rues de Paris, 30 ont été élucidés. Et selon les informations d’Europe 1, 36 personnes ont été interpellées. Parmi eux, 28 sont de nationalité étrangère, soit 77% des mis en cause, selon des chiffres recensés par la préfecture de police de Paris. Des faits majoritairement commis la nuit, dans des lieux touristiques ou proches des points de deal.

 

À l’approche des Jeux olympiques, le phénomène ne laisse pas indifférent les autorités. Selon les informations d’Europe 1, 97 viols, commis dans les rues de la capitale, ont été recensés par la police en 2023. Parmi toutes ces affaires, 30 ont été élucidées et 36 auteurs ont été arrêtés.

Des actes constants ces dernières années

Selon des chiffres recensés par la préfecture de police de Paris, parmi ces auteurs de viols en 2023, 20 étaient déjà connus de la police, dont quatre pour d’autres faits d’agressions sexuelles. Des viols dans l’espace public, essentiellement commis par des hommes, pour la plupart toxicomanes, sans emploi et sans domicile fixe.

[…]

Europe1

https://www.fdesouche.com/2024/04/18/les-etrangers-a-lorigine-de-77-des-viols-elucides-dans-les-rues-de-paris-en-2023-un-tous-les-trois-jours/

Les commentaires sont fermés.