Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laurence Trochu : “Je me battrai pour favoriser la natalité en donnant une place centrale aux politiques familiales”

Laurence Trochu : “Je me battrai pour favoriser la natalité en donnant une place centrale aux politiques familiales”

Vu sur le Salon Beige

Laurence Trochu est cinquième sur la liste de Marion Maréchal. Elle est présidente du Mouvement Conservateur (ex-Sens Commun) et ancienne porte-parole de François Fillon en 2017.

Elle s’exprime clairement pour une relance de la natalité européenne et contre l’idélogie LGBT. Extraits de son interview par Boulevard Voltaire :

“(…) Soutenir la liste de Marion Maréchal est une évidence pour les Conservateurs, tant nos priorités pour la France et l’Europe sont proches. En tant que cinquième de liste, je porte la voix des Conservateurs pour une Europe enracinée dans son identité, notamment chrétienne (…) Convaincue que nos enfants sont l’avenir de notre continent, je me battrai pour favoriser la natalité en donnant une place centrale aux politiques familiales vues comme des investissements dans les règles financières et économiques européennes. Cela nécessite, aussi, de refuser l’emprise des idéologies woke et LGBT en supprimant leurs innombrables financements (…)

La légalisation du mariage homosexuel a onze ans. Sens commun, devenu le Mouvement conservateur, est né en opposition à cette loi. Qu’en reste-t-il, aujourd’hui ?

Personne ne pourra dire que Sens commun n’avait pas alerté sur ce que contenait cette loi et ce qui y était en germe : la PMA sans père et les mères porteuses pour lesquelles il y a une grande hypocrisie. La loi Taubira intégrait déjà la GPA, avec la retranscription à l’état civil français des enfants nés de GPA à l’étranger. Prenez un avion retour de Colombie : il est rempli d’hommes qui sont allés faire leur marché pour acheter un bébé ! Comme le progressisme ne connaît pas de limites, la propagande LGBT se poursuit avec l’activisme transgenre d’ailleurs encouragé, protégé et financé par la Commission européenne (…)

Le Mouvement conservateur est un parti politique qui noue des alliances pour faire gagner les convictions qu’il porte. L’intuition initiale de Sens commun, devenu Mouvement conservateur, était de peser, en 2016, lors des primaires de l’UMP pour qu’émerge un candidat le plus proche possible de nos valeurs. C’est le rôle que nous avons joué et qui a conduit au choix de François Fillon, dont j’ai été la porte-parole. Mais depuis 2020, il est flagrant que la stratégie d’infusion des idées au sein des Républicains ne peut plus fonctionner. J’étais membre des instances de ce parti et j’ai vu comment les barons locaux ont vendu à la découpe leurs territoires à Macron, avec le silence complice ou même les encouragements des cadres dirigeants. Il y a encore, chez LR, des élus et des militants patriotes et conservateurs, mais ils n’ont plus aucune influence sur la ligne ni sur les votes. Ils servent de caution à un parti qui n’a plus ni chef ni ligne politique. Je sais bien que François-Xavier Bellamy se réjouit d’être fidèle à sa famille politique. Pour ma part, j’ai fait le choix de la fidélité à mes convictions et de viser l’efficacité.

La liste LR sera-t-elle en mesure de défendre ce pour quoi elle veut être élue au Parlement européen ? La réponse est non. LR siège avec le PPE d’Ursula von der Leyen, qui a voté 92 % des textes avec les socialistes et les macronistes ! Et le vote isolé de François-Xavier Bellamy n’y change rien (…) J’appelle donc les fillonistes orphelins à nous rejoindre. J’ai été le porte-parole de vos convictions en 2017, je le suis toujours : si vous voulez les défendre, ne gâchez pas votre voix, soyez efficaces !

Et pendant le même temps, François-Xavier Bellamy, qui partage pourtant les mêmes convictions que Laurence Trochu, invite à se positionner derrière lui sur le plateau de LCI Maxime Minot, député LR, pro-PMA et pro-GPA.

Comme le souligne Damien Rieu, les contradictions de LR sont permanentes sur tous les sujets :

Les commentaires sont fermés.