Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Protéger les ressources de la mer.

    Banc de poissons

    Dans une indifférence populaire assez tragique, se tient le troisième sommet de l’ONU sur les océans qui doit évoquer les mesures à prendre pour protéger les mers et les fonds de celles-ci d’une dégradation malheureusement fortement avancée et accélérée ces dernières années en conséquence du déploiement de la société de consommation et de croissance dans le monde, en particulier dans les pays du Sud global, ceux-là mêmes qui veulent accéder au paradis consommatoire sans beaucoup de précautions sur les moyens d’y parvenir. C’est un triste constat : les mers se vident, et « nous regardons ailleurs », pour paraphraser l’ancien président Chirac…

    Lire la suite

  • Kiev a lancé une attaque massive de drones sur la république populaire de Lougansk

    Kiev a lancé une attaque massive de drones sur la république populaire de Lougansk - Sputnik Afrique, 1920, 01.07.2025

    Kiev a lancé une attaque massive de drones sur la république populaire de Lougansk

    Jusqu'à 40 drones ont été repérés dans le ciel nocturne et les forces de défense aérienne en ont abattu 35, selon le chef de la république , Leonid Passetchnik.

    Lire la suite

  • Les 3 victoires de Giorgia Meloni

    250615-1

    On ne saurait dire que le multi référendum italien des 8 et 9 juin ait trop focalisé l'attention des médias français. Ni avant le vote, pendant la campagne, ni après, quand les résultats officiels ont été connus, on n'aura vu nos concitoyens hexagonaux se passionner pour le dossier du débat lui-même. Il pourrait bien pourtant annoncer un tournant majeur de la vie politique européenne.

     

    Lire la suite

  • Dimanche, dans les Côtes d'Armor, Reconquête ! réunissait ses militants

    IMG20250629133009.jpg

    Dimanche 29 juin, la fédération costarmoricaine de Reconquête ! organisait près de Saint-Brieuc son banquet amical d'été.

    Lire la suite

  • Il y a la France du policier Florian et celle de la racaille Nahel Merzouk

    À l’occasion du deuxième anniversaire de la mort de la racaille Nahel Merzouk, qui a occasionné 6 jours d’émeutes, des centaines de policiers blessés et des pillages et vandalisations dans de nombreuses villes, il s’est trouvé un maire, celui de Nanterre, un nommé Raphaël Adam, pour proposer d’apposer une plaque en l’honneur du délinquant multirécidiviste. Cela à l’occasion d’un hommage qui fut un véritable flop, malgré la médiatisation et la présence des Insoumis et des Traoré.

    Lire la suite

  • Les Républicains est-il le parti des éoliennes ?

    Capture écran BFMTV
    Capture écran BFMTV
    Samedi 28 juin, Les Républicains tenaient leur Conseil national, le premier sous la présidence de Bruno Retailleau, par ailleurs ministre de l’Intérieur. L’occasion de dévoiler le nouvel organigramme du parti et les différentes personnalités en charge de l’élaboration du programme et de la formation politique en vue des futures échéances électorales. En ligne de mire, les municipales en 2026 et la présidentielle en 2027. Autour de l’eurodéputé François-Xavier Bellamy, vice-président délégué, plusieurs personnalités viennent renforcer la tête du parti : la sénatrice de Paris, Agnès Evren, est nommée porte-parole, l’ancien Premier ministre, Michel Barnier, président du Conseil national, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, est présidente de la Commission nationale d’investitures. Treize hommes et femmes politiques d’expérience sont nommés vice-présidents : le maire de Cannes, David Lisnard, les anciens députés Julien Aubert, Daniel Fasquelle et Guillaume Larrivé.

    Lire la suite

  • Mâcon (71) – Règlement de comptes à la machette entre “Mahorais” et jeunes du quartier : un Turc entre la vie et la mort

    30/06/25

    Selon Le Parisien, une violente rixe a éclaté samedi soir dans le quartier sensible de Marbé, à Mâcon (Saône-et-Loire), entre des membres de la communauté mahoraise et des jeunes du quartier.

    Lire la suite

  • Allemagne. Faillites d’entreprises au plus haut !

    « Les défaillances d’entreprises en Allemagne ont atteint leur plus haut niveau en dix ans au premier semestre 2025, en raison d’une demande faible, de la hausse des coûts et d’un contexte économique incertain, montre une étude publiée jeudi par le cabinet d’études Creditreform.

    Lire la suite

  • L’effondrement de l’arrière-front occidental et ses implications géopolitiques

    par Mohamed Lamine Kaba

    Le refus de l’Occident de soutenir le régime de Kiev pourrait précipiter la fin du conflit ukrainien et ébranler les fondements de l’«État profond» européen, qui entrave les initiatives de Trump.

    De fait, éclaté en 2022 à la suite du coup d’État de Maïdan en 2014, le conflit ukrainien révèle les clivages géopolitiques au sein de l’Occident, où les microcosmes fantasques au sein du macrocosme atlantiste peinent à conserver une cohésion stratégique.

    Lire la suite