« Ouest-France décide de suspendre sans délai ses publications sur X. » Ce 19 novembre, en milieu d’après-midi, le journal Ouest-France a annoncé, par la voix de l’un de ses journalistes, son intention de ne plus alimenter l’ensemble de ses comptes sur X (anciennement Twitter). Un moyen, pour la rédaction du journal français au plus gros tirage, de lutter contre ce qu’elle considère être « un manque de régulation et de modération de la plate-forme ». Ouest-France accuse ainsi le réseau social d’Elon Musk de favoriser la « désinformation » et les « fake news ». Le journal breton considère, par ailleurs, que la plate-forme « contribue à l’empoisonnement du débat public ». Sans grande surprise, cette décision intervient une semaine, seulement, après la nomination officielle d’Elon Musk à la tête d’un ministère de l’Efficacité gouvernementale par Donald Trump. « La nomination d’Elon Musk, opposé à toute forme de régulation, dans l’administration de Donald Trump ne risque pas de simplifier l’équation », ajoute Ouest-France. Après avoir ralenti leurs partages sur X, au moins d’octobre 2023 - suite à un mouvement de protestation contre les nouvelles règles de la plate-forme -, Ouest-France signe donc maintenant la fin de ses comptes X. Le journal français est, certes, le premier grand média français a suspendre son activité sur X, mais pas le premier média international.
-
-
Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilise les Blancs et s’alarme qu’ils soient encore trop nombreux dans les médias audiovisuels
Dans un rapport paru le 15 novembre, l’Arcom dresse le bilan d’une décennie de représentation à la télévision. Si les femmes sont un peu plus visibles à l’écran, les personnes racisées, précaires ou atteintes de handicap y sont toujours très peu présentes.
-
LA RUSSIE TIRE UN ICBM SUR L'UKRAINE ; LA NOUVELLE BASE AMÉRICAINE EN POLOGNE EST DÉSORMAIS UNE CIBLE PRIORITAIRE POUR LA DESTRUCTION
photo d'illustration
L'armée de l'air ukrainienne a signalé qu'un ICBM avait été tiré depuis une base dans la région d'Astrakhan, dans le sud de la Russie, sur la mer Caspienne, tôt ce matin.Les autorités russes n'ont pas encore confirmé le lancement, mais ce serait la première fois qu'un missile aussi puissant serait déployé dans une guerre.L'armée de l'air ukrainienne n'a pas précisé quel ICBM avait été tiré, mais son lancement intervient quelques heures seulement après qu'un analyste militaire russe a déclaré que les forces de Moscou pourraient déclencher son redoutable missile RS-26 « Frontier » en représailles aux frappes de Storm Shadow.
-
849 milliards d’aides sociales soit 12 550 €/an et par habitant ! La France est en faillite aussi pour cela !
« La France est le pays le plus généreux au monde, c’est un aimant à fraudeurs », a dénoncé ce mardi sur CNEWS Nathalie Goulet, sénatrice Union Centriste de l’Orne, qui rappelle que 848,9 milliards d’euros de prestations sociales ont été versés en 2022.
Cette somme représente tenez-vous bien 12 550 euros par an et par habitant.
C’est une somme considérable qui donne presque le vertige.
Que ce soit un aimant à fraudeurs c’est une évidence.
-
Les Occidentaux ont peur de la riposte russe en Ukraine
par Herts commente
«Les États-Unis savent que maintenant, avec ce qu’ils ont fait, ils font partie des cibles légitimes en Ukraine comme ailleurs, ils sont les premiers à fermer leur ambassade pour ne pas exposer leur personnel».
-
La tolérance zéro pour ceux qui doivent tout tolérer
La bourde récente de Retailleau, pourtant le Ministre le moins mal-aimé de ce gouvernement qui ne représente quasiment personne, en dit long sur le chemin que prend la France. Pour en connaître le tracé, il faut regarder de l’autre côté de la Manche, où le premier Ministre laisse sortir de prison des délinquants étrangers, ou d’origine étrangère, auteurs de faits graves, pour faire de la place afin d’exécuter des peines de prison fermes pour des Anglais de souche coupables simplement d’un tweet anti-gouvernemental. Retailleau donc promet la « Tolérance zéro ». L’expression a été popularisé par Rudolph Giuliani, maire de New-York, quand il s’est agit de reprendre la main dans cette ville gangrenée par la délinquance. Mais chez nous Retailleau l’envisage pour les agriculteurs qui auraient le toupet de ne pas accepter de mourir en silence.
-
« Enseignants comme étudiants, issus des mêmes milieux urbains bourgeois, se considèrent comme une élite éclairée moralement supérieure à la plèbe »
Quels que soient les résultats électoraux et les mouvements d’opinion traversant la société française, l’impeccable homogénéité idéologique « libérale-libertaire » du monde médiatique hexagonal ne frémit jamais et semble absolument inébranlable. À la source de cet étrange phénomène, un système de formation des jeunes journalistes parfaitement verrouillé, composé d’écoles chargées de transmettre une implacable doxa en dehors de laquelle il n’y a point de salut professionnel. Un système analysé par Xavier Eman dans un petit livre d’enquête, « Formatage continu », paru aux éditions de la Nouvelle Librairie, qu’il présente pour le site de réinformation Breizh Info.
-
Le traité Mercosur, une faute germano-européenne ?
La reprise de la contestation agricole ces derniers jours n’est pas vraiment une surprise : les promesses faites aux agriculteurs l’hiver dernier sont largement restées lettre morte, d’autant plus depuis la dissolution hâtive et désordonnée de l’assemblée nationale en juin dernier par le président de la République ! La résistance de la France face à la perspective de la signature du traité dit du Mercosur par l’Union européenne est-elle suffisante pour amoindrir la colère paysanne ?
-
Ukraine, les méthodes violentes de Zelenski pour envoyer les hommes à la guerre
Cela fait des mois et des mois que je vois ces vidéos violentes, d’arrestations arbitraires et d’hommes Ukrainiens jetés de force dans des bus, dans des 4×4 pour être emmenés de force à la guerre dans les tranchées.
S’il est de bon ton de dire que les Ukrainiens se battent comme un seul homme derrière leur président pour bouter les Russes hors d’Ukraine, la vérité et la réalité sont nettement plus nuancées, et il est agréable de voir BFM évoquer ce sujet jusqu’à présent relégué dans les sites “complotistes” ou pire “pro-russes”.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
« Ayez conscience que le droit français protège mieux les animaux que l’enfant à naître. Et même la progéniture à venir des animaux, comme les œufs de certains oiseaux»
Le procès de Pierre Palmade a débuté ce mercredi à Melun. L’avocat des parties civiles, Me Mourad Battikh, a débuté l’audience en lançant le débat sur le statut juridique du fœtus, en particulier celui que Mila, la passagère du véhicule percuté par l’artiste, a perdu dans l’accident du 10 février 2023.