Lors d’une conférence de presse avec le chef de la diplomatie turque Hakan Fidan, Sergueï Lavrov a accusé la France, qui soutient Kiev, d’être en guerre contre la Russie. Il a critiqué les déclarations européennes sur la portée des frappes ukrainiennes et qualifié les frappes de représailles russes sur l’Ukraine de «naturelles».
-
-
La maire écolo de Strasbourg promeut la paix avec une carte de la Palestine sans Israël !
L’édile de Strasbourg veut une paix juste et durable mais s’affiche avec la délégation palestinienne devant une carte de la Palestine sans Israël ! Voilà un jumelage Strasbourg-Aïda qui démarre en fanfare.
Curieuse conception d’un retour à la paix de la part de l’élue d’Europe Ecologie les Verts qui dirige la municipalité de Strasbourg. Une fois de plus c’est une municipalité écolo qui choque et provoque un tollé.
-
Lyon : un épicier se prend des coups de tournevis dans la tête par un voleur migrant clandestin
Le gérant d’une épicerie a contacté les forces de l’ordre dimanche 25 mai après avoir été agressé par un homme près de son magasin, situé dans le 7e arrondissement de Lyon. Sur place, les policiers ont constaté que la victime présentait plusieurs blessures saignantes au niveau du crâne. Le gérant leur a expliqué avoir surpris un client en train de voler une canette de bière avant de s’enfuir. Rattrapé, le suspect lui aurait alors porté plusieurs coups de tournevis en le menaçant de mort. […]
-
Voici ce qu’ils ne vous disent pas au sujet des « frappes massives russes sur l’Ukraine »
Dans la frénésie médiatique actuelle entourant le conflit entre la Russie et l’Ukraine, un double standard flagrant continue de déformer la perception du public : la nature et l’impact de la guerre des drones. Les médias occidentaux, les politiciens et les ONG s’empressent de se jeter sur la Russie en demandant des actions de représailles, tout en restant étrangement silencieux sur la campagne de drones et d’escalade de l’Ukraine. Cette indignation sélective n’a pas seulement miné un dialogue sérieux pour la paix ; elle protège l’Ukraine de toute responsabilité alors qu’elle mène ce qui ne peut être décrit que comme une campagne de terreur contre les civils russes.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Tommy Robinson est libre : les premières déclarations du dissident britannique
Source Breizh info cliquez ici
Tommy Robinson est libre : les premières déclarations du dissident britannique, à sa sortie de prison, ce 27 mai, après de longs mois passés en cellule en raison de son engagement médiatique et politique, et à sa dénonciation sans relâche de la corruption des autorités britanniques.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité, islamisme 0 commentaire -
Macron/Bayrou : demander des efforts patriotiques et… démolir la patrie
-
La France et l’UE, aveuglées par la russophobie, réarment l’Allemagne au péril de l’Europe
De Londres à Berlin et de Paris à Bruxelles, l’Europe des va-t’en guerre œuvre pour la résurgence du nazisme après que le monde en soit libéré par l’armée rouge en 1945.
Depuis le mois de janvier 2025, l’Europe est le théâtre de tensions géopolitiques accentuées par le retour de Trump à la Maison-Blanche. Ces tensions incommensurables se caractérisent par une russophobie française intensifiée sous l’égide de Macron, en synergie avec l’OTAN et les États-Unis. Cette hystérie à l’aveuglette conduit Paris à appuyer le projet de réarmement de l’Allemagne sous la chancellerie de Friedrich Merz, avec pour dessein de hisser la Bundeswehr au rang de force armée prééminente en Europe. En partie financée par la désormais union des contraires (UE), cette initiative rallume les inquiétudes ancestrales qui évoquent les conflits mondiaux autrefois engendrés par le militarisme germanique (nazisme). La France des faux-fuyants, négligeant le rôle salvateur de l’Union soviétique face au nazisme, endosse une dynamique de militarisation périlleuse, sapant l’équilibre continental et ressuscitant le fantôme d’une tragédie historique.
-
Coup de tonnerre politique au Portugal : le parti nationaliste Chega, auteur d’un score historique, ne se classe pas troisième mais second, selon les résultats définitifs. Il devance la gauche (MàJ)
29/05/2025
Selon les résultats définitifs des législatives publiés mercredi 28 mai, devient officiellement le premier parti d’opposition au Portugal, un tournant dans le paysage politique du pays. (…)
-
Mieux vaut piquer que guérir…
199 députés ont dit non à la loi sur l’euthanasie. Quelques irréductibles « Progressistes » de droite, Macronistes infiltrés sans doute, ont cependant convolé avec la gauche et le centre. Pour justifier leur choix, ils se sont barricadés derrière des slogans qui se sont voulus d’une haute compassion humaniste, comme toujours. La gauche se place en moralisatrice à géométrie variable, la prétendant multiple, alors qu’elle ne peut qu’être unique et qu’on ne saurait considérer que l’assassin à la sienne au détriment de sa victime, que l’une vaut autant que l’autre.
-
Bruxelles et les ONG : la contre-offensive hongroise contre l’ingérence idéologique de l’Union européenne
Alors que l’Union européenne s’enlise dans un centralisme de plus en plus oppressant, des voix dissidentes s’élèvent pour exiger un retour à l’esprit des traités fondateurs. En première ligne de ce combat, la juriste hongroise Glárka Bólya, commissaire ministérielle au ministère hongrois des Affaires européennes, dénonce sans détour le financement massif et opaque d’ONG gauchistes par la Commission européenne. Objectif caché : peser sur les débats nationaux, miner les gouvernements conservateurs et diffuser une idéologie « woke » à travers tout le continent.