Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment la France tient encore… ?

On se demande souvent comment tient la France, comment elle fait pour ne pas basculer dans l’anarchie. Ce n’est pas difficile : les policiers et gendarmes continuent de vouloir faire appliquer la loi et courent après les bandits, même si la justice s’empresse souvent d’en relâcher certains. Les profs persistent à vouloir apprendre à lire, écrire et compter à tout le monde, même à ceux avec qui c’est très difficile, parce qu’ils n’en ont pas envie et malgré les velléités du pouvoir de les assigner aux choses sexuelles.

Les médecins et infirmières tentent encore de guérir les gens, malgré les bâtons dans les roues, suppressions de postes et de lits, pénurie de médicaments organisée. Les militaires maintiennent en service les forces opérationnelles, malgré les restrictions et le manque de personnel. Et tous ceux qui ont un boulot continuent à le faire le mieux possible, même s’ils ont l’impression, qui n’est pas qu’une impression, que l’état obèse leur prend tout. En réalité, tous ceux qui font vraiment vivre le pays, le font encore, contre la volonté et l’action du pouvoir qui les prive en permanence de leurs subsides et de leur personnel. En résumé, la France ne sombre pas parce qu’une forme résistance et de résilience permanente est à l’oeuvre, contre les volontés de destruction. Et la solution n’est pas de brimer encore plus les gens qui tiennent le pays, comme chaque nouveau gouvernement s’apprête à le faire, mais de changer les hommes qui dirigent et la manière de diriger…

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2024/12/16/comment-la-france-tient-encore/

Écrire un commentaire

Optionnel