Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Émeutes à l’approche du nouvel An dans des quartiers de Strasbourg : 41 voitures brûlées, tirs de mortiers sur des pompiers et policiers, guet-apens… Environ 15 interpellations

Le syndicat de police Alliance s’inquiète des voitures brûlées dans certains quartiers de Strasbourg. Habituée aux incendies de véhicules la nuit de Nouvel an, la police a dû intervenir pour 41 voitures brûlées dans les nuits de jeudi 26 et vendredi 27 décembre dans quartiers Cronenbourg, Meinau et Port du Rhin. On dénombre 22 incendies dans la nuit de jeudi et 19 dans la nuit de vendredi. Quelques jours avant le Nouvel An donc, “ces événements là, pour nous, c’est tout nouveau, c’est inédit et ça nous inquiète” témoigne Sylvain André, chargé de communiation pour le syndicat Alliance Police. 11 personnes ont été interpellées ce samedi 28 décembre au soir dans le cadre de ces incendies. (…)

France Bleu

Dans un communiqué, le syndicat fait également état de “tirs de mortiers sur les policiers et les sapeurs pompiers” ces derniers jours. “Lorsqu’une voiture est incendiée, il y a une coopération entre police et pompiers. Nous protégeons le secteur et les pompiers n’interviennent qu’en cas de présence policière pour éviter les guets-apens”, continue Sylvain André. (…)

France 3 Régions

https://www.fdesouche.com/2024/12/30/emeutes-a-lapproche-du-nouvel-an-dans-des-quartiers-de-strasbourg-41-voitures-brulees-tirs-de-mortiers-guet-apens-sur-des-policiers-et-11-interpellations/

Voir le tweet sur le lien ci-dessus

Écrire un commentaire

Optionnel