Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les forces russes libèrent deux localités et abattent 83 drones en 24 heures

un soldat russe - Sputnik Afrique, 1920, 18.01.2025

L'armée russe a libéré les localités de Petropavlovka et de Vremevka, en république populaire de Donetsk, elle a aussi détruit des installations du complexe militaro-industriel ukrainien, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 18 janvier.
Points clés du bilan de la Défense russe:
En réponse aux attaques des missiles ATACMS américains dans la région de Belgorod, les forces russes ont mené une frappe groupée avec des armes de précision sur le complexe militaro-industriel ukrainien, y compris le bureau d'études Luch, qui assure la production de missiles NEPTUNE et de roquettes de Vilkha.
Le groupement Nord a frappé deux brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 30 militaires.
Le groupement Ouest a occupé des positions plus avantageuses. Le personnel et l'équipement de trois brigades ukrainiennes ont été frappés. L'armée de Kiev a perdu 470 militaires, mais aussi un blindé de transport de troupes M113 américain et huit pièces d'artillerie, dont deux fabriqués dans des pays de l'Otan. Un dépôt de munitions a été rasé.
Le groupement Sud a amélioré sa position tactique et frappé trois brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 245 militaires et quatre véhicules. Un dépôt de munitions a été anéanti.
Le groupement Centre a libéré la localité de Petropavlovka, en république populaire de Donetsk. Il a aussi frappé sept brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu 585 soldats.
Le groupement Est a continué d’avancer dans les profondeurs des défenses ennemies, libérant la localité de Vremevka, en république populaire de Donetsk. Une brigade ukrainienne a été frappée. L'armée de Kiev a perdu 135 militaires et cinq pièces d'artillerie de facture étrangère. Un dépôt de munitions a été détruit.
Le groupement Dniepr a attaqué deux brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 65 soldats.
La défense aérienne russe a abattu 83 drones.
https://fr.sputniknews.africa/20250118/les-forces-russes-liberent-deux-localites-et-abattent-83-drones-en-24-heures-1070236133.html

Les commentaires sont fermés.