Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine. Trump continue d’humilier l’Europe

Rien n’a changé après les réunions d’hier.

L’Ukraine offre un contrat d’armement de 100 milliards de dollars à Trump pour obtenir des garanties de sécurité (archivé) – Financial Times, 19 août 2025

L’Ukraine a promis d’acheter 100 milliards de dollars d’armes américaines financées par l’Europe dans le but d’obtenir des garanties américaines pour sa sécurité après un accord de paix avec la Russie, selon un document consulté par le Financial Times.

Alexander G. Rubio @AlexanderGRubi2 – 2:22 UTC * 19 août 2025

Le plan est que les États-Unis vendent des armes aux Européens, qui les fourniront ensuite à Kiev. Cependant, les États-Unis n’ont pas les armes à vendre, les Européens n’ont pas l’argent pour les acheter et Kiev n’a pas les soldats pour les utiliser. A part ça, c’est un plan infaillible.

[Poutine] a noté que ces personnes ont « exécuté avec plaisir tout ordre du président à Washington sous Biden » mais “se sont embrouillées lorsque Trump a soudainement remporté” les élections de novembre.

« Ils n’aiment tout simplement pas Trump, ils l’ont activement combattu, se sont ingérés dans la vie politique, dans les élections américaines. Trump a des idées différentes sur ce qui est bon et ce qui est mauvais, y compris en matière de politique de genre et sur d’autres sujets, et ils n’aiment pas ça« , a déclaré Poutine. […]

« Je vous assure que Trump, avec son caractère et sa persévérance, rétablira l’ordre assez rapidement. Et tous, vous verrez, bientôt tous se tiendront aux pieds du maître et remueront doucement la queue« , a soutenu Poutine.

Les dirigeants européens « remueront la queue » devant Trump – Poutine – RT, 2 février 2025

Arnaud Bertrand @RnaudBertrand – 7:48 UTC * 19 août 2025

C’est au-delà de la parodie : non seulement l’UE ne fait pratiquement rien pour échapper au racket de protection qu’elle subit de la part des États-Unis, mais elle est maintenant censée payer pour celui de l’Ukraine…

D’autant plus absurde si l’on considère que l’expansion de l’OTAN – l’institutionnalisation de ce racket de protection – a été le principal catalyseur de ce conflit.

 Moon of Alabama

https://lesakerfrancophone.fr/ukraine-trump-continue-dhumilier-leurope

Écrire un commentaire

Optionnel