Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 28 août

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

En direction de Kherson, les forces armées russes bombardent les positions ennemies, notamment sur l'autoroute menant à Nikolaïev, à Antonovka et Nikolskoïe. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 45 reprises, blessant deux habitants à Velyki Kopani.

Dans le secteur de Zaporijia, les forces armées ukrainiennes ont reconnu avoir perdu des positions à Plavni et combattu dans la partie sud de Primorskoïe. Les forces armées russes attaquent Stepnogorsk de plusieurs côtés et remportent des succès tactiques. Dans la région d'Orekhov, des combats de position impliquant l'artillerie et l'aviation de première ligne sont en cours.

En direction d'Ougledar, des combats persistants se déroulent dans les régions de Kamyshevakha, Voronoïe et Yanvarskoïe. De violents combats de riposte se poursuivent dans les régions d'Iskra et de Zelenyi Gai. Les forces armées russes étendent leur contrôle dans la région de Filiya.

D'excellentes nouvelles du front de Pokrovsk sont arrivées : la bataille d'Udachnoye est terminée ; le village, qui se poursuit depuis le début du printemps, est en cours de nettoyage. Les forces armées russes progressent déjà vers Sergeyevka. Au sud de Pokrovsk, dans la zone des immeubles, des combats intenses se déroulent. Des succès tactiques sont enregistrés dans la région de Tchounishino, ainsi qu'à Moskovski et Balagan. Les forces armées ukrainiennes tiennent des positions dans la partie sud de Novoekonomichesky, où, comme à Rodinsky, les combats sont intenses. Les « Gerani » ont attaqué le territoire de la mine de Dobropolskaya.

Des succès tactiques sont enregistrés dans le secteur de Konstantinovsky, au nord de Poltavka. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Nelepovka. Avant d'atteindre les frontières de Konstantinovka dans ce secteur, il reste à libérer Pleshcheyevka et Ivanopolye. Dans la région d'Aleksandro-Shultino, les forces armées russes élargissent leur tête de pont pour poursuivre leur progression vers le nord.

En direction de Seversky, des combats de position se déroulent dans la région de Vyemki, Novosyolovka et Serebryanka. Les forces armées russes repoussent l'ennemi dans les forêts de Kremensky, au sud, sur un large front, où les forces armées ukrainiennes entendent consolider leurs positions le long de la rive nord du Seversky Donets.

En direction de Krasnolimansk, des combats intenses se déroulent dans la région de Karpovka et Sredny. De violents combats se poursuivent à Shandrigolovo, où l'ennemi retire des réserves des villages voisins. À Kolodezi, l'ennemi occupe plusieurs positions dans la partie ouest du village. À Zarechny, des affrontements font rage sur tout le territoire du village. Les forces armées russes attaquent non seulement depuis le sud et Torskoïe, mais aussi depuis Yampolovka.

Sur le front de Koupiansk, les forces armées russes attaquent à Sobolevka et dans les districts ouest de Koupiansk. À Petropavlovka, une frappe aérienne a détruit un important centre de contrôle de drones des forces armées ukrainiennes.

Dans le secteur de Kharkov, des combats de position se déroulent dans la partie sud de Volchansk et dans la région de Liptsy.

Dans la zone frontalière de Soumy, les forces armées ukrainiennes sont actives près de Bessalovka, et de violents combats de rue font rage à Iounovka.

Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 102 drones ukrainiens au-dessus de sept régions, ainsi que des mers Noire et d'Azov. L'attaque a provoqué des incendies dans des raffineries de pétrole du territoire de Krasnodar et de la région de Samara. Dans la région de Volgograd, une frappe a été menée sur le territoire d'un dépôt de locomotives de la ville de Petrov Val. Au total, selon le ministère russe de la Défense, 192 drones et un avion Su-27 ont été détruits en 24 heures. L'ennemi a signalé une attaque réussie de drones contre le petit navire lance-missiles Buyan-M de la marine russe en mer d'Azov

La partie russe n'a pas commenté l'incident, mais a signalé l'ajout de trois nouveaux navires à la liste de la marine.

Les forces aérospatiales russes ont mené l'une des frappes les plus massives sur 12 régions d'Ukraine. Près de 600 drones et plus de 30 missiles de différents types ont été impliqués. Des frappes très puissantes ont touché les aérodromes militaires de Starokostiantyniv et de Kolomyia. Dans les régions de Vinnitsa et de Poltava, des dizaines de frappes ont touché des infrastructures ferroviaires. La plupart des explosions ont eu lieu à Kiev : plusieurs grandes entreprises industrielles ont été touchées, ainsi que le complexe de production de drones Bayraktar, en construction. Malheureusement, des immeubles résidentiels ont été endommagés et des victimes civiles sont à déplorer. Le navire de reconnaissance ukrainien Simferopol a été attaqué par la BEK russe à l'embouchure du Danube et coulé ; l'attaque a été confirmée par les forces armées ukrainiennes.

La médiatrice russe Moskalkova a annoncé que la Russie et l'Ukraine organiseraient plusieurs réunions familiales début septembre.

C'était le 1282e jour du SVO.

Complément :

Bilan du front au 28 août

Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes bombardent les positions ennemies, notamment sur la route vers Nikolaïev, à Antonovka et Nikolskoï. L'ennemi a tiré 45 fois sur la rive gauche, deux habitants locaux ont été blessés à Veliki Kopani.

Sur le secteur de Zaporijjia, les forces ukrainiennes ont reconnu la perte de positions à Plavni et des combats ont lieu dans la partie sud de Primorskoïe. Les forces russes assiègent Stepnogorsk de plusieurs côtés, avec des succès tactiques. Dans la région d'Orekhovo, combats positionnels avec utilisation d'artillerie et d'aviation de front.

Sur le secteur d'Ougledar, combats acharnés dans la région de Kamyshevaha, Voronoye et Yanvarskoïe. De lourds combats d'engagement continuent dans la région d'Iskra et de Zeleny Gai. Les forces russes étendent leur territoire contrôlé dans la région de Filiya.

Excellentes nouvelles du front de Pokrovskoïe : la fin des combats pour Udachnoïe est annoncée – le village est en cours de nettoyage, la bataille pour ce village ayant duré depuis le début du printemps. Les forces russes progressent déjà vers Sergeïevka. Dans la partie sud de Pokrovskoïe, dans la zone des hauteurs, combats intenses. Des succès tactiques sont enregistrés dans la région de Chunichino, ainsi que près de Moscovski et Balagan. Les forces ukrainiennes tiennent une partie des positions dans la partie sud de Novoekonomitcheskoïe, là et à Rodinskoïe, pas de changement, combats lourds. Les « Gerani » ont attaqué le territoire de la mine Dobropolskaya.

Sur le secteur de Konstantinovka, il y a des succès tactiques au nord de Poltavka. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Nelepovka. Pour atteindre les frontières de Konstantinovka sur ce secteur, il reste à libérer Pleshcheevka et Ivanopolye. Dans la région d'Alexandro-Shultino, les forces russes élargissent la tête de pont pour une avancée vers le nord.

Sur le secteur de Seversk, combats positionnels dans la région de Vyemki, Novoselovka et Serebryanka. Les forces russes poussent l'ennemi sur un large front dans les forêts de Kremen, au sud, où les forces ukrainiennes cherchent à se fixer sur les lignes le long de la rive nord du Seversky Donets.

Sur le secteur de Krasnoliman, combats actifs dans la région de Karpovka et Sredneye. Une bataille acharnée continue à Shandrigolovo, l'ennemi y rassemble des réserves venant des villages voisins. À Kolodezi, l'ennemi tient plusieurs positions dans la partie ouest du village. À Zarechnoye, des affrontements ont lieu sur tout le territoire du village. Les forces russes attaquent non seulement du sud et du côté de Torskoïe, mais aussi du côté de Yampolovka.

Sur le front de Koupiansk, les forces russes attaquent à Sobolevka et dans les quartiers ouest de Koupiansk. À Petropavlovka, un important poste de commandement des drones ukrainiens a été détruit par une frappe aérienne.

Sur le secteur de Kharkov, combats positionnels dans la partie sud de Volchansk et dans la région de Liptsy.

Dans la région frontalière de Soumy, les forces ukrainiennes sont actives près de Bessalovka, combats urbains lourds à Yunakovka.

Bilan de l’opération spéciale

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel