Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’effondrement du secteur de l’optique imminent avec l’arrivée des lunettes Blacksheep !

Les opticiens, professions règlementée, vivent sur une rente assez hallucinante quand on y pense.

Bon, certes les verres peuvent avoir un coût, mais les montures de lunettes qui ne pèsent que quelques grammes de matière ne valent objectivement pas grand-chose pour ne pas dire rien du tout.

Les mutuelles remboursent, donc cela ne « coûte pas cher » et tout le monde se gave.

Si les lunettes n’étaient pas remboursées, leur prix s’effondrerait car, l’écrasante majorité des montures que nous achetons viennent de Chine pour 1 euro pièce et nous sont revendues entre 90 et 200 euros ce qui fait un coefficient multiplicateur de marge de 100 a minima. C’est grâce à ces coefficients totalement démesurés que les magasins d’optique peuvent payer des emplacements à prix d’or dans les emplacements les plus recherchés.

Alors après Shein, c’est Blacksheep (mouton noir) qui va s’implanter au BHV avec ses montures à 2,95€ et à 5€ le verre…et 20 euros pour les progressifs !

Le monde change à une vitesse qui nous dépasse totalement et qui dépasse d’autant plus nos politiques sans grande vision ni anticipation.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/leffondrement-du-secteur-de-loptique-imminent-avec-larrivee-des-lunettes-blacksheep/

Écrire un commentaire

Optionnel