Le cas rapporté par cette maman avec une objectivité totale décrit exactement ce qu’il se passe dans une France qui ne veut plus travailler et juste se contenter d’aller taxer les méchants riches qui gagnent des sous, ou, pire encore, les vilains héritiers qui hériteraient (de sommes déjà lourdement taxées) comme s’ils gagnaient au loto !
social
-
Mon fils est resté 8 ans au RSA… travaillé 1 an et touche 1 900€ de chômage et ne veut plus travailler.
-
Qu’est-ce que la mort d’un SDF de 58 ans, puisqu’il n’était « que Français » ?

Les salopards qui prétendent gouverner la France n’ont d’empathie et de bienveillance qu’envers ceux qui viennent d’ailleurs… pour les aider à la ruiner définitivement !
Nouveau scandale d’État, nouvelle preuve qu’une grande majorité de nos élus, toutes couleurs confondues, se moquent vraiment du sort de leurs concitoyens… lesquels pourtant les ont portés au pouvoir d’une manière ou d’une autre, et leur assurent un train de vie de prince, totalement immérité face à leur laxisme et leurs mensonges permanents, dévalorisant totalement le rapport qualité/prix auquel ils osent prétendent !
-
« Le chômage frôle les 8 % et ce n’est que le début ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le taux de chômage augmente de 0,2 point au quatrième trimestre 2025, portant à +0,6 point sa hausse sur un an, et atteint 7,9 % selon les derniers chiffres de l’INSEE source ici.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
MAGA : l’Europe se réveille de sa torpeur libérale

Le tournant politique débuté aux États-Unis vient de se mettre en place en Europe avec la création, via une conférence inaugurale d’un « Make Europe Great Again », un MAGA européen.
Le 2 février, sous la présidence de Filip Dewinter, figure historique du parti Vlaams Belang (Belgique), un MAGA européen, c’est-à-dire un MEGA a été lancé à Bruxelles. C’est la formation d'une nouvelle alliance européenne dédiée à la défense de la civilisation occidentale, en coordination avec le mouvement américain MAGA. « Ce groupe de personnalités politiques européennes entend contrer ce qu'il perçoit comme une érosion de la culture européenne en unissant leurs efforts à ceux de leurs partenaires américains », stipule EU Today, média basé à Londres.
-
L’industrie française : pour qui sonne le glas ?
En 2025, le nombre total de défaillances d’entreprises en France a atteint 68 500, un niveau record. Parmi ces défaillances, le secteur industriel pèse de plus en plus lourd, avec 1 185 défaillances spécifiques à l’industrie (dont l’industrie manufacturière est particulièrement touchée, en hausse de 6,4 % sur l’année).
-
Richesse par habitant : la France bientôt rattrapée par la Pologne ?

Avant 10 ans « La richesse d’un Polonais devrait être supérieure à celle d’un Français »1. L’image du plombier polonais2 qui devait venir en France prendre le boulot de l’artisan français est à mettre aux oubliettes. L’image risque de s’inverser ?
-
Economie. Aujourd’hui 98 % des panneaux photovoltaïques sont chinois, leurs imports sont passées de 5 mds d’euros en 2018 à 20 mds en 2024

L’Institut Thomas More a publié un rapport sur le photovoltaïque en France. Pour son auteur, Laetitia Puyfaucher, le recours croissant à cette énergie fait peser un vrai risque sur notre souveraineté énergétique.
-
Hébergement saturé : Christophe, le SDF qui avait ému la France, retrouvé mort
-
Les sanctions de l'UE ont entraîné une augmentation des faillites d'entreprises en Allemagne.
Vue de la porte de Brandebourg à Berlin. Photo d'archiveMOSCOU, 9 février — RIA Novosti. Les sanctions de l'UE contre la Russie ont entraîné une augmentation des faillites d'entreprises en Allemagne, selon les calculs de RIA Novosti basés sur les données d'Eurostat.Ainsi, alors que l'indice de faillite des entreprises du pays s'élevait à 97,1 points au quatrième trimestre 2022, il a bondi à 175,3 points au troisième trimestre 2025. Le nombre d'entreprises en faillite a donc augmenté de 80,5 %.Lien permanent Catégories : actualité, international, l'emploi, magouille et compagnie, social 0 commentaire -
La France industrielle s’effondre.
« En 2025, la France a enregistré une perte nette de 63 usines, selon le cabinet Trendeo qui calcule le solde des ouvertures et des fermetures. Cette désindustrialisation masque toutefois des disparités entre des secteurs en croissance comme l’énergie ou l’aéronautique, et d’autres en déclin continu, tels que l’automobile ou la métallurgie. »


