Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

social

  • Bordeaux : à cause de l’insécurité, ces habitants voient leur quartier submergé par les ordures… Les éboueurs ne passent plus après avoir été la cible de menaces et d’agressions

    Depuis juin 2021, les éboueurs ne passent plus dans plusieurs rues du quartier Bacalan à Bordeaux après avoir été menacés par arme à feu par un riverain. Une situation intenable…

    C’est un problème qui ne date pas d’hier. Depuis juin 2021, des habitants du quartier Bacalan à Bordeaux (Gironde) se plaignent de l’insalubrité de leur zone de résidence. Les éboueurs n’effectuent plus de collecte en porte-à-porte et les alentours des bacs placés aux entrées du quartier se transforment vite en décharges à ciel ouvert.

    Lire la suite

  • Crise énergétique. Saint-Avold (57) : face à la crainte d’un black-out cet hiver, le personnel licencié rappelé pour remettre la centrale à charbon en fonctionnement

    Licenciés en mars, les 70 employés du site de Saint-Avold (Moselle) sont appelés à revenir à leur poste. La guerre en Ukraine a contraint Emmanuel Macron à revenir sur sa promesse de fermer ces industries trop polluantes. Tout a changé avec la guerre en Ukraine. Et la mise à l’arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires n’arrange pas les choses. Face à la crainte d’un black-out l’hiver prochain, le ministère de la Transition énergétique a fait machine arrière, …Lors de la COP26 à Glasgow, le charbon avait été désigné comme l’énergie à abattre. Mais en France, aujourd’hui, le parc nucléaire est à moins de la moitié de sa capacité.

    Lire la suite

  • NON À L’IMMIGRATION ! NON À LA RÉGULARISATION DES CLANDESTINS !

    Halte-a-limmigration-sauvage-ON.jpeg

    Franck Nicolle

    Il n’est pas étonnant que le président de l’Association française des maîtres restaurateurs prône la régularisation des clandestins dans la corporation. L’AFMR n’est pas indépendante du tout. C’est au contraire une émanation coûteuse et inutile de l’Etat qui se mêle une fois de plus de tout, au lieu de se consacrer à ses fonctions régaliennes (qu’il est hélas incapable d’assumer). Elle est financée par le contribuable et, à la marge, par quelques restaurateurs en mal d’obtention d’une belle plaque publicitaire en métal argenté, délivrée par le préfet. L’adresse, 40 rue du Colisée, 75008 Paris est d’ailleurs proche du palais de l’Elysée. Bonjour le loyer ! Ce n’est pas grave, comme disait François Hollande, c’est l’Etat qui paye !

    Lire la suite

  • Tueurs en Série – Super Pumped : Uber, exploiteur et bien pensant

    Super Pumped est une série sur la création d’UBER.
    C’est une critique acerbe sur les méthodes brutales de son créateur.
    Il fallait une poigne de fer pour briser le monopole des chauffeurs de taxi ; un monopole contrôlé par un syndicat très puissant aux États-Unis .
    On a droit à un second rôle de luxe en la personne d’Uma Thurman qui joue magnifiquement bien.
    Arnaud Soyez évoquera aussi un trailer belge : « Two Summers » et une daube française : « une mère parfaite ».
    Dans cette dernière, TF1 donne le premier rôle à Julie Gayet, l’ex maîtresse de François Hollande.



    https://www.tvlibertes.com/tueurs-en-serie-super-pumped-uber-exploiteur-et-bien-pensant

  • Renault révèle avoir perdu 2,3 milliards d’euros au premier semestre de cette année en raison de son retrait de Russie

    Le constructeur automobile français Renault estime avoir perdu 2,3 milliards d’euros (2,34 milliards de dollars) au premier semestre de cette année en raison de son retrait de la Russie, son deuxième marché le plus important, a indiqué l’entreprise dans son rapport financier publié vendredi.

    Lire la suite

  • Brest : la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ferme ses portes pour 4 jours. Le personnel manque suite à plusieurs agressions.

    La Caisse primaire d’assurance maladie du quartier de Bellevue, à Brest, est fermée pour quatre jours. Outre les congés d’été, le personnel manque, suite à des agressions à Brest et à Quimper ces derniers mois, dénoncent deux syndicats.

    Lire la suite

  • Allemagne : La ville de Hanovre coupe le chauffage et met en place des douches froides dans tous les bâtiments publics en raison de la crise du gaz russe.

    La ville allemande de Hanovre, en Allemagne, a coupé le chauffage et mis en place des douches froides dans tous les bâtiments publics en raison de la crise du gaz russe. C’est la première grande ville du pays à couper l’eau chaude après que la Russie a considérablement réduit l’approvisionnement en gaz.

    Lire la suite

  • Sécurité sociale sous la monarchie

    Sécurité sociale sous la monarchie

    Lu dans la revue de l’Action Familiale et Scolaire :

    On fait savoir à tous les travailleurs qui voudront s’engager pour travailler au Canal de communication des mers, qui se construit en Languedoc, qu’il sera donné à chacun dix livres par mois, sans leur déduire les jours de fêtes et dimanches, et jours où il pleuvra, qu’ils auront pour se reposer ; et que de plus, il leur sera fourni un logement moyennant deux deniers chaque jour, suivant l’Ordonnance de Mgr de Besons, Intendant de la justice, police et finance en Languedoc ; même ceux qui tomberont malades seront payés pendant le temps de leur maladie, comme s’ils travaillaient. Et pour faciliter ledit travail, il leur sera soumis les instruments nécessaires une seule fois, lorsqu’ils s’enrôleront, qu’ils seront obligés de conserver et de tenir en bon état. Ceux qui voudront s’enrôler s’adresseront aux Contrôleurs généraux desdits travaux qui sont sur les lieux, depuis Toulouse jusqu’à Castelnaudary ; lesquels les enrôleront par leur nom et surnom, leur âge et lieu de leur demeure ; pourvu que ceux qui se présenteront soient propres pour le travail, qu’ils n’aient aucune incommodité qui les rende inutiles, et qu’ils aient au moins vingt ans et au plus cinquante. Fait à Toulouse, le 8 décembre 1669. Signé RIQUET, chargé par le roi de la construction dudit canal.

    https://www.lesalonbeige.fr/securite-sociale-sous-la-monarchie/

  • Retraités : le hold-up nocturne de la majorité !

    Le premier vote faisait figure d’abordage réussi pour les oppositions. L’amendement 194 porté par l’expérimenté Charles de Courson (LIOT) proposant une « revalorisation des pensions, prenant en compte le niveau réel de l’inflation […] c’est-à-dire pour l’année 2022, une inflation à 5,5 % ». Cette proposition rehaussait celle de l’État qui avait acté une hausse de 1,1 % en janvier, puis de 4 % en juillet. Il manquait donc la bagatelle de 500 millions d’euros supplémentaires. L’amendement était passé d’une courte tête avec les voix de la gauche, du RN, du groupe de Charles de Courson et notamment d’une élue du MoDem. Avec quatre voix d’avance, il s’agissait d’un véritable couac pour la majorité et d’une victoire significative pour les oppositions.

    Lire la suite

  • L’Allemagne prête à rouvrir ses dernières centrales nucléaires

     

    Le gouvernement allemand a fait savoir le 25 juillet qu'il trancherait «dans les prochaines semaines» sur une possible prolongation des dernières centrales nucléaires, dont l’arrêt définitif était prévu pour la fin de l’année.

    Pour prendre position, il s’appuiera sur un  le résultat «d'un stress-test [expertise de résistance] qui est en cours» et vise à connaître le niveau de sécurité actuel des centrales.

    Lire la suite