Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UE accepte de supprimer les avantages commerciaux accordés aux pays qui refusent de reprendre les migrants déboutés.

D’après des documents consultés par POLITICO, de nouveaux plans approuvés par les institutions prévoient des sanctions pour les pays en développement qui refusent d’accueillir leurs ressortissants expulsés du bloc.

L’Union européenne a approuvé une proposition visant à limiter les avantages commerciaux accordés aux pays en développement qui refusent de reprendre les migrants dont le séjour dans l’Union a été refusé.

L’accès à tarif réduit au marché de l’UE sera réexaminé dans le contexte de « la réadmission des ressortissants de ce pays » identifiés comme « migrants en situation irrégulière dans l’Union », confirme un document consulté par POLITICO.

Les négociateurs du Conseil de l’UE, du Parlement européen et de la Commission européenne se sont mis d’accord sur le projet de texte tard lundi soir.

Politico

https://www.fdesouche.com/2025/12/02/lue-accepte-de-supprimer-les-avantages-commerciaux-accordes-aux-pays-qui-refusent-de-reprendre-les-migrants-deboutes/

Écrire un commentaire

Optionnel