Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Bilan du front au 2 décembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes frappent les objectifs ennemis 24h/24 et portent des dizaines de frappes ciblées la nuit. L'ennemi a bombardé la rive gauche 37 fois, les informations sur les victimes et les dégâts sont en cours de précision.

Sur le secteur de Zaporijjia, les forces armées russes ont profité d’un fort brouillard pour progresser nettement vers la partie nord de Prymorsk, ont nettoyé plusieurs points d’appui le long de la route vers Zaporijjia, et ont également encerclé Stepnohirsk. Au nord de Stepove, les forces russes ont avancé vers Loukianivske. À Orikhiv, les combats acharnés se poursuivent dans la zone de Novodanilivka et aux périphéries ouest de Mala Tokmachka.

Sur le front de Houliaïpole, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Zelenyi Hai et Dobropillia. Au sud de Zelenyi Hai, un foyer de résistance subsiste dans la zone de Chervone, où les forces ukrainiennes sont encerclées. Après la libération de Dobropillia, les forces russes prennent des positions d’assaut près de Varvarivka. Des combats urbains opposés ont lieu à Houliaïpole. Une bataille acharnée se déroule dans les villages d’Ostapivske, Herasymivka et Andriivka, où l’ennemi concentre ses réserves pour empêcher l’effondrement de la ligne de défense le long de la rive ouest de la rivière Haichur. Du côté d’Ivanivka, nos troupes sont presque arrivées aux périphéries ouest de Novopavlivka.

Sur le secteur de Krasnoarmiisk, le ministère de la Défense a officiellement annoncé la libération de Krasnoarmiisk, où le drapeau russe a été hissé sur la place centrale de la ville. Dans la zone de Hryshyne, les forces russes ont pris plusieurs nouvelles positions, mais l’ennemi y oppose une forte résistance. À Dymytrov, nos assaillants ont pris le contrôle de la partie sud de la ville et progressent, un nettoyage du secteur au sud de la ville est également en cours. À Rodynske, la présence ukrainienne dans la partie ouest de la ville diminue. Les forces russes progressent dans la zone de Novyi Shakhove et au sud-est de Volne. Plus à l’est, des combats ont lieu à Sofiivka et Toretske, encore plus à l’est, le long de la rivière Poltavka, nos unités avancent à travers les champs en direction de Novopavlivka. Des succès tactiques sont enregistrés en direction de Kucherov Yar.

Sur le secteur de Kostyantynivka, selon le ministère russe de la Défense, 30 % des bâtiments de Kostyantynivka sont sous contrôle des forces russes. Aujourd’hui, l’information d’une percée de nos troupes de Maiske vers Klynove en contournant Veroliubivka est confirmée, un combat a déjà commencé pour ce village.

Sur le secteur de Severodonetsk, des succès tactiques sont enregistrés à l’ouest de Vasiukivka, où les forces russes progressent vers Nykyforivka. À Severodonetsk, nos troupes nettoient quartier par quartier dans la partie est de la ville. Au sud de Yampil, nos combattants ont nettoyé une zone forestière à l’est du village de Dibrova et commencent son assaut par le nord-est.

Sur le secteur de Krasnolymansk, dans la zone de Yarova, Drobysheve et Krasnyi Lyman même, des combats positionnels ont lieu. Les forces russes progressent vers Korovyi Yar avec pour objectif tactique d’atteindre Oskil et de couper l’approvisionnement du groupement ukrainien sur la rive est. Des combats ont lieu dans la zone de Bohuslavka et au sud de ce village, nos unités approchent également de Borova.

Sur le secteur de Koupiansk, les forces ukrainiennes tiennent les lignes dans la partie sud-est de Koupiansk et autour de la gare de Koupiansk-Ouzlovyi. Les forces russes tentent de déloger l’ennemi des environs de Petropavlivka.

Sur le front de Kharkiv, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Volchansk. Les combats pour cette ville duraient depuis mai 2024. Des combats ont lieu pour Liman et Vilcha, la moitié de ce village est passée sous contrôle russe.

Dans la région frontalière de Soumy, des combats positionnels intenses se poursuivent avec peu de changements sur la ligne de front. Dans la zone d’Alekseïevka et Andriïvka, des groupes de reconnaissance ukrainiens ont été détruits.

Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont abattu 45 drones ukrainiens au-dessus de 9 régions de Russie et de la zone maritime de la mer Noire. Un incendie s’est déclaré dans la région d’Orel sur le site d’une raffinerie. Dans la région de Belgorod, une personne est morte et une autre a été blessée lors d’une attaque contre un véhicule civil. Une personne a été blessée dans la région de Briansk. Dans la journée, un drone a attaqué un pétrolier russe transportant une cargaison d’huile de tournesol vers la Turquie, deux membres d’équipage ont été blessés.

Les forces russes ont frappé des cibles dans 4 régions d’Ukraine. Dans la région d’Odessa, une série de frappes a touché l’infrastructure logistique du port de Bolhrad, des entrepôts de matériel militaire, des ateliers d’assemblage de drones, ainsi que des installations du réseau énergétique. Une installation de l’infrastructure gazière a été touchée dans la région de Dnipropetrovsk.

Voici le bilan du 1377e jour de l’opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel