Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’acier américain de retour ! Le protectionnisme ça marche évidemment !

La production d’acier américaine est de retour.

Pour la première fois depuis 1999, la production d’acier américaine a dépassé celle du Japon, preuve supplémentaire que la politique commerciale du président Trump fonctionne.

Le protectionnisme ça marche évidemment pour réindustrialiser un pays. Il est même indispensable sinon aucune industrie ne peut émerger et aucun investissement ne se fera. Toutes nos entreprises fabricant des masques sont en faillite puisque il n’y a aucune protection ou marché réservé pour elles.

Mais en plus du protectionnisme il faut des normes environnementales adaptées car… l’acier c’est dégueulasse et de manière les usines car qui dit usines dit cheminées et pollution pour faire simple.

Si vous refusez de polluer un peu chez vous, alors la réindustrialisation est un mythe, une chimère, une fausse promesse.

Pour le moment nous sommes enkystés dans une approche écolo qui refuse toute pollution.

Pas de pollution pas d’usine, pas de production, pas d’emplois, pas de croissance, pas de transformation, bref, rien, que des importations de nos usines délocalisées chez les autres pour ne pas pas voir nos propres pollutions ailleurs.

Pathétique politique.

Voir le tweet

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/lacier-americain-de-retour-le-protectionnisme-ca-marche-evidemment/

Écrire un commentaire

Optionnel