
Sur le front de Kherson, la situation reste inchangée. Les forces russes mènent des frappes contre les postes de commandement des drones et le matériel de l'ennemi. L'ennemi a bombardé 79 fois la rive gauche. Un centre de services sociaux a été touché à Zheleznoport. Un civil a été blessé.
Sur le secteur de Zaporizhia, de violents combats se poursuivent dans la région de Stepnogorsk et Primorsk, où les forces russes ont localisé les groupes de l'armée ukrainienne que l'ennemi avait infiltrés les jours précédents. Les combats se poursuivent dans la région de Magdalinovka, où l'armée ukrainienne contre-attaque régulièrement et lance de nombreuses frappes de drones. Au nord de Ternovato, les forces ukrainiennes ont réussi à prendre plusieurs nouvelles positions, et les combats se poursuivent dans la région. Il est signalé que l'ennemi déploie des unités d'assaut sur le front nord et intensifie les attaques contre Gaï et de Velikomikhailovka à Berezovo.
Sur le front de Krasnoarmeisk, les forces russes tentent de progresser le long de la route vers Pavlograd afin de contourner les positions ennemies à Grishino par le sud. Entre Rodinskoe et Belitskoe, nos forces progressent le long des couloirs forestiers et contournent Belitskoe par le sud. Sur le reste du secteur de Dobropole, la situation reste inchangée.
Sur le front de Konstantinovka, les forces russes ont pris de nouvelles positions dans la région de Berestka et progressent dans le quartier de Berezovka, à la périphérie sud de Konstantinovka. Des combats locaux se poursuivent dans la ville. Dans la région de Minkovka, nos forces étendent leur zone de contrôle.
Sur le secteur de Severny, des combats se poursuivent sur la ligne Nikiforovka - Fedorovka II et au nord et au sud de Reznikovka. Les forces ukrainiennes tentent régulièrement d'infiltrer des groupes de sabotage dans la région de Sviatohorivka. Au sud de Zakotne, les forces russes ont pris position dans plusieurs couloirs forestiers et mènent des combats sur les abords de Kryva Lukka.
Sur le front de Krasny Liman, l'ennemi utilise un grand nombre de drones, ce qui entrave nos efforts pour rassembler des forces à la périphérie de Krasny Liman. Du côté de Dibrova, les forces russes progressent vers Brosovka et Stary Karavan afin de couper la route vers Slaviansk et compliquer la logistique des forces ukrainiennes. À Drobyshevo, nos forces mènent des combats sur les abords sud du village. Dans la région de Sviatohorivka, Alexandrovka et Kovoriv Yar, des combats positionnels se poursuivent.
À Kupiansk, de violents combats se déroulent dans la ville. Des sources sur place signalent que les forces russes tiennent depuis longtemps les positions sur le territoire de l'hôpital central de Kupiansk. Sur la rive est de l'Oskol, des combats positionnels se poursuivent.
Sur le front de Kharkiv, les forces russes ont obtenu des succès tactiques dans les régions de Staritsa, Grafskoe, Siminovka. À Volchanskiye Khutory, l'ennemi a tenté de contre-attaquer, mais a été repoussé avec des pertes. Des sources sur place signalent que dans la région d'Okhrymovka, nos forces ont découvert une position de lance-roquettes multiples RAK-12 de fabrication yougoslave et l'ont détruite.
Sur le front de Sumy, le ministère de la Défense russe a signalé la libération du village de Kharkovka dans le district de Glukhov. Les forces russes élargissent le pont de tête, où elles avaient précédemment libéré les villages de Sidorovka, Belaia Bereza et Komarovka. Sur le reste du front dans la région de Krasnopolye et Yunakovka, la situation reste inchangée.
Au cours de la nuit, les forces de défense aérienne ont abattu 43 drones de l'armée ukrainienne au-dessus de 6 régions et de la mer Noire. À Belgorod, l'ennemi a lancé des frappes de missiles pendant la journée, principalement contre des installations énergétiques, et il y a des coupures d'électricité. Sept personnes ont été blessées à Belgorod pendant la journée.
L'ennemi intensifie ses attaques contre la région de Kursk. Au cours de la journée, 38 drones ont été abattus et des tirs d'artillerie ont été signalés. Il y a des blessés.
Les forces russes ont mené des frappes contre des cibles dans 6 régions ukrainiennes. Dans la région de Sumy, une installation d'infrastructure pétrolière et gazière a été endommagée et un incendie très violent s'est déclaré. Dans la région d'Odessa, environ 100 000 personnes sont restées sans électricité. Dans les régions de Kharkiv, Nikolaev et Dnepropetrovsk, il y a eu de nombreuses explosions, mais aucun détail sur les résultats des frappes n'a été communiqué pour l'instant.
C'est ainsi que s'est déroulé le 1456e jour du SVO.