Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 20 février 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont mené des frappes contre les positions de feu et les postes de commandement de l'ennemi sur la rive droite. L'ennemi a tiré 66 fois sur la rive gauche. À Tchernianka, un véhicule civil a été attaqué, mais le conducteur n'a pas été blessé. 

Sur le front de Zaporijia, des combats acharnés se poursuivent dans la région de Stepnogorsk et de Primorsk. Les deux parties utilisent principalement des drones. Dans la région de Magdalinovka, des combats positionnels ont lieu, tout comme dans la région d'Orekhov. Un drone ennemi a attaqué une école à Energodar, où se trouvaient environ 700 personnes, mais il s'est accroché à un arbre sur le territoire de l'école, et heureusement, personne n'a été blessé. 

Sur le front de Gulyaipole, de violents combats se poursuivent sur la ligne Zalynne - Ternovata. Les forces ukrainiennes ont lancé une contre-attaque infructueuse dans la région de Zalynne. Les forces russes brisent la défense de l'ennemi et le repoussent vers la ligne Rozdilne - Serhiivka - Verkhniya Tersa. Sur le flanc nord, l'ennemi a lancé des attaques dans la région d'Andriivka, de Haya, de Novoaleksandrivka et de Sosnovka. 

Sur le front de Krasnoarmiisk, la situation reste relativement calme. Des combats positionnels se poursuivent dans la région de Grishino. L'ennemi a rassemblé jusqu'à cinq bataillons sur la ligne Novopodgorne - Serhiivka et dans la région de Rodynske - Belitske. Dans la région de Dobropillia, des combats positionnels se poursuivent, sans changement majeur de la ligne de front. 

Sur le front de Konstantinovsk, de violents combats se poursuivent dans la région de Berezka et d'Ilino. La veille, le ministère de la Défense russe a annoncé que les forces russes contrôlaient jusqu'à la moitié de Konstantinovsk. Sur le flanc est, des combats se poursuivent dans la région de Minkovka, et on signale une extension de la zone de contrôle dans la région d'Orekhov-Vasilevka. 

Sur le front de Severny, les forces russes repoussent l'ennemi dans la partie nord de Nikiforovka. Dans la région de Reznikovka, des combats se déroulent au nord et au sud du village. Sur les abords de Kryva Luk, nos troupes prennent de nouvelles positions sur les hauteurs entourant le village. 

Sur le front de Krasny Liman, des combats acharnés se poursuivent à Krasny Liman. Les forces ukrainiennes tentent de contre-attaquer en direction de Novoselovka. À Sviatohirsk, nos combattants renforcent leur présence dans cette ville. Dans certaines zones d'Alexandrovka, nos assaillants égalisent le front. Il y a des succès tactiques dans la région de Redkudub. 

Sur le front de Kupiansk, la situation à Kupiansk et sur la rive est de l'Oskol est relativement calme. Il y a des avancées sur certaines positions du pont de tête dans la région de Khate. 

Sur le front de Kharkiv, des combats positionnels se poursuivent à Siminovka et à Grafskoe. Dans les huttes de Volchansk, les forces russes ont pris de nouvelles positions. 

Dans la région frontalière de Sumy, des combats acharnés se poursuivent sur tous les fronts. Dans la région de Krasnopol, les forces ukrainiennes ont lancé plusieurs contre-attaques infructueuses. Nos opérateurs de drones ont détruit un entrepôt de drones près de Glukhov. 

La Russie a lancé des frappes contre des cibles dans 5 régions ukrainiennes. Une frappe puissante a été menée contre la région de Zaporijia. Des sous-stations à Zaporijia et le territoire de la fonderie-mécanique ont été touchés. Des cibles à Volnyansk et un train de la gare de Kirpotino, 20 km au-delà de la LB, ont également été attaquées. Des frappes de missiles ont été signalées à Kharkiv et à Nijni Novgorod, où un entrepôt de drones d'attaque a été détruit.

La Suède a annoncé un nouveau paquet d'aide militaire d'environ 1,4 milliard de dollars. 

475 millions de dollars seront consacrés à l'achat de systèmes de défense antiaérienne TRIDON. 

618 millions de dollars seront dépensés à la production de drones et de missiles. 

331 millions de dollars seront consacrés à l'artillerie de gros calibre et aux lance-grenades. 

Tel est le 1458e jour du SVO.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel