PARIS (NOVOpress) – Lundi 30 septembre, à partir de 20H00, sur l’esplanade de la gare Montparnasse à Paris : ce rendez-vous marque le début de la nouvelle saison d’actions de l’association humanitaire Solidarité Des Français dont les distributions ne s’étaient arrêtées que le 29 juillet.
Un bon repas chaud et consistant sera partagé avec nos compatriotes en difficulté. Affaires et produits de première nécessité seront distribués à l’issue du dîner par les bénévoles de SDF qui organisent cette soirée comme à chaque fois, avec dévouement et bonne humeur.
“Face aux difficultés exceptionnelles, le gouvernement a décidé de débloquer sans attendre 107 millions d’euros via un décret d’avance” a annoncé le pouvoir. Hélas cet argent sera vite pompé par l’énorme demande de toute la misère ou pseudo-misère du monde qui bénéficie souvent en fait d’une priorité.
On peut participer à l’action de Solidarité Des Français en apportant à Montparnasse vêtements chauds, sacs de couchage, chaussures, chaussettes, caleçons, affaires de toilette, en faisant un don par chèque (reçu fiscal sur demande) ou via Paypal, en devenant adhérent à l’association, ou encore en aidant sur place au service, ou partageant du temps avec certains de nos compatriotes à qui plus personne ne parle, et parfois, qu’on ne regarde même plus…