Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valeurs actuelles, seul hebdomadaire d'actualités à tirer son épingle du jeu

La presse quotidienne n'est pas la seule à plonger :

"Jusqu'ici relativement épargnés, les news sont rattrapés par la crise. Entre 2007 et 2012, leur chiffre d'affaires cumulé a reculé de 30,5 %, selon le Syndicat des éditeurs de presse magazine. L'année 2013 devrait voir baisser fortement les ventes au numéro, en retrait depuis 2008, après des années fastes. A - 14,6 %, les six premiers mois donnent une assez bonne idée de la tendance...(...) « L'Express » et « Le Nouvel Observateur », surtout, sont en train de passer sous la barre symbolique des 50.000 exemplaires vendus en kiosque. Du jamais- vu ! (...) Tous voient leurs ventes au numéro reculer.

Tous, sauf un : « Valeurs actuelles », qui revendique une progression de 63 % de ses ventes sur les six premiers mois de l'année. Celui qui est devenu le magazine contestataire de droite, avec ses couvertures choc type « Roms, l'overdose », part certes de bien plus bas que les autres, en termes de ventes au numéro. Mais le titre gagne de l'argent depuis février, après… vingt et un ans de pertes. Dans un univers où tous les autres, ou presque, en perdent."

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Les commentaires sont fermés.