Communiqué du député-maire d'Orange Jacques Bompard :
"Jacques Bompard se félicite des excellents résultants de la droite française lors de ce premier tour des élections municipales. Accablés d’impôts, exaspérés par une immigration destructrice et humiliés par un président indigne, les Français ont fait le choix de la jacquerie électorale.
Les sondages, pourtant, les poussaient au panurgisme en diffusant des informations biaisées sur les intentions de vote comme nous avons pu le voir à Hénin-Beaumont, à Béziers ou encore à Marseille.
Il est temps désormais de réaliser l’union des droites contre la politique inique et anti-française de la gauche unitaire. Ceux qui l’accompliront se hisseront au niveau de cet instant marquant de notre histoire électorale quand les autres garderont des réflexes étriquées conduisant à la défaite et au désamour pour une caste politique éloignée des préoccupations concrètes des Français.
J’en appelle à l’union des droites pour le triomphe du bon sens contre la gabegie et le désordre. Je suis reconnaissant aux Orangeois d’avoir massivement validé cette politique dès le premier tour. Le bon sens peut l’emporter contre les excès du pire président de la cinquième république : aux candidats de faire leur choix !"